Un nouveau type de tournoi : Les tournois chronos !

Forums » Vos idées

Pandore
chat Un nouveau type de tournoi : Les tournois chronos !
par Pandore hier, à 16:31

idee Ceci est une proposition d'idée. 80 votes favori
Pandore
7ème
8 638 points
Hier, à 16:31
Pandore niveau/14 experience 2660 facteur
C’est une idée assez amusante qui m’est venue à l’esprit lorsque je me suis retrouvé dans une course de tournoi très serrée, où les chronos des lapins étaient très proches les uns des autres. Dans d’autres courses, au contraire, certains lapins font des chronos avec des dizaines de secondes d’écart…
Le principe serait donc d’instaurer un temps minimum à réaliser pour se qualifier à chaque tour. Cela permettrait d’effectuer une sorte de « tri » entre les joueurs qui ont investi dans leurs lapins et ceux qui ont simplement inscrit un lapin rapidement.

Par exemple, lors d’un tournoi en ligue 4 sans restrictions (juste sans lapins magiques) :

- Tour 1 : Réaliser un chrono de moins de 10 secondes.

- Huitième de finale : Réaliser un chrono de moins de 5 secondes.

- Quart de finale : Réaliser un chrono de moins de 4 secondes.

Et ainsi de suite, avec des seuils de plus en plus exigeants.

Ce principe peut diviser, mais le but n’est pas de remplacer les tournois classiques par ceux-là. L’idée est simplement d’apporter un peu de variété, tout en réduisant l’impact de la chance, au moins sur les premiers tours.
Je pense que ces tournois pourraient être intégrés aux tournois hors session, afin qu’ils n’influencent pas les clans et restent des événements relativement rares.

Concernant la suite du tournoi, entre les quarts et la finale, il y aurait bien sûr une part importante de chance pour atteindre les seuils de qualification. Mais cela ajouterait aussi une difficulté supplémentaire pour progresser loin dans le tournoi et donc, davantage de prestige à y parvenir.

Récompenses proposées (à ajuster) :

Seuil des huitièmes atteint : 100 ou 200 pièces

Seuil des quarts atteint : Quelques ingrédients

Seuil des demi-finales atteint : Un compagnon aléatoire (hors compagnons d’événements)

Seuil de la finale atteint : Un objet magique ou un rubis, + un nouveau trophée

Vu la difficulté de ce genre de tournoi, les récompenses seraient cumulables.
Cependant, à la différence du système actuel, se qualifier pour un tour ne garantit pas l’obtention de sa récompense. Le seul moyen d’obtenir la récompense d’un tour est de se qualifier pour le tour suivant !
Ainsi, pour remporter toutes les récompenses, il faudra non seulement atteindre la finale, mais surtout réussir à passer sous le seuil imposé par cette finale.

Ce nouveau système implique qu’il peut y avoir de nombreux joueurs en finale… mais aussi aucun, si les seuils précédents n’ont pas été atteints !

Fonctionnement général :
Les différentes courses de ces tournois devraient être individuelles, pour éviter toute rivalité directe entre joueurs (ce n’est pas le but recherché).
Pour le reste, l’organisation serait identique à celle des tournois classiques, à ceci près que les seuils de qualification seraient clairement indiqués dans la description du tournoi.

Trophées à débloquer :
Cette nouvelle forme de tournoi pourrait aussi introduire de nouveaux trophées :

Atteindre une finale de tournoi chrono : 1, 2, 5, 10, 20 fois…

Réussir le seuil de la finale dans un tournoi chrono : 1, 2, 3, 4, 5 fois…

Équilibrage & contribution des joueurs :
Parmi les joueurs de Lapino, certains connaissent très bien les différents niveaux de difficulté des courses de ligue (papillonner 1 fois / 2 / 3, creuser 1 fois / 2 / 3, etc.).
Les modérateurs qui organiseraient ces tournois pourraient donc s’appuyer sur ces joueurs expérimentés, capables de proposer des seuils cohérents, avec des exemples concrets à l’appui.
Leur rôle, s’ils l’acceptent, serait de faire gagner du temps aux modérateurs en déterminant les niveaux de difficulté de chaque tour.

C’est à peu près tout !
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et ce qui pourrait être amélioré.

Un grand merci aux modérateurs s’ils acceptent cette idée, qui pourrait ajouter un petit peu de piment et de nouveauté au jeu !
Leo_vrdnt_09
38ème
6 774 points
Hier, à 18:54
super idée + 13 (c'est tout ce que j'ai...)
Aéras
46ème
6 303 points
Hier, à 19:06
Aéras niveau/13 experience 1920 facteur
J'aime beaucoup l'idée !! C'est cool de diversifier un peu les tournois : )
Daisy90
34ème
6 843 points
Hier, à 19:19
Daisy90 niveau/14 experience 2290 facteur
Super idée, je valide ! ça apporte un peu de nouveauté et de difficulté aux tournois :)
+33
rina
8ème
8 631 points
Hier, à 19:24
rina niveau/14 experience 2725 facteur
Je valide totalement l'idée !
C'est un nouveau principe vraiment sympa, ça change des tournois habituels 👍
Aujourd'hui, à 07:11
Publicité 1
scroll-top