[Topic officiel] Création de bannières pour vos clans

Forums » Entraide


Lapinkiller
ok [Topic officiel] Création de bannières pour vos clans
par Lapinkiller en janvier 2014

Lapinkiller
567ème
1 668 points
En janvier 2014
Je vais vous expliquer dans les grandes lignes comment réaliser une bannière avec le logiciel Gimp. (ceux qui utilisent d'autres logiciels pourront bien sûr poster à la suite pour expliquer les manipulations à faire pour réaliser une belle bannière).

Pour commencer, nous allons créer le cadre:
- Vous cliquez sur "Fichier" puis "Nouvelle image" (taille d'une bannière sur Lapino, largeur: 860 x hauteur: 150)
- Ouvrez le menu "Options avancée" puis dans la case "Remplir avec" vous mettez l'option "transparence".
- Validez et vous avez votre cadre.

http://img4.hostingpics.net/pics/744664screenlapin[...]
http://img4.hostingpics.net/pics/897383screenlapin[...]

Ensuite nous allons cherchez une image pour la mettre en fond:
- allez par exemple sur Google et cliquez sur "images" pour accéder à plein d'images selon vos envies.
- une fois que vous avez choisi votre image (un petit conseil: choisissez une image un peu plus grandes que le cadre; exemple: 1000 x 300), cliquez dessus pour l'afficher puis faites un clic droit et cliquez sur "copier l'image".

http://img4.hostingpics.net/pics/594411screenlapin[...]

- ensuite, allez sur votre cadre dans Gimp, faites un clic droit puis cliquez sur "édition" puis "coller". Votre image se trouve maintenant dans votre cadre. Si elle n'est pas assez grande, pas de souci, faites un clic droit sur votre image, cliquez sur "calque" puis "échelle et taille du calque" et augmentez la taille (conseil: mettez 900 en largeur puis cliquez sur validez; la hauteur s'adaptera automatiquement)

http://img4.hostingpics.net/pics/373839screenlapin[...]
http://img4.hostingpics.net/pics/136243screenlapin[...]

- maintenant, faites un clic droit sur votre image puis cliquez sur "calque" et "ancrer le calque" de façon à ce que votre image de fond ne bouge plus.

http://img4.hostingpics.net/pics/509391screenlapin[...]

[ Petit conseil: une fois que ces étapes sont faites, pensez à sauvegarder pour ne pas avoir à tout refaire 🙂 ]

Maintenant vous pous pouvez (au choix):
- cliquez sur le "A" dans les outils pour y insérer un texte

http://img4.hostingpics.net/pics/393722screenlapin[...]

- recommencer les étapes pour y insérer des images en plus sur votre bannière

Insérez un texte:
- Cliquez sur le "A" dans les outils Gimp. Un cadre apparaitra et vous pourrez l'augmentez en maintenant le clic gauche enfoncé et en déplacant la souris.

- Entrez votre texte dans le cadre puis modifiez le comme dans n'importe quel autre logiciel: surlignez votre texte, puis augmentez la taille, le type de police (l'écriture), etc...


Et voilà, je pense vous avoir donné les bases pour pouvoir crére vos propres bannières. Si j'ai oubliez quelque chose ou si vous avez des infos en plus à donner, n'hésitez pas à venir poster. J'espère que cela vous sera utile, et bon jeu à vous tous 🙂
hell29
506ème
1 804 points
En janvier 2014
hell29 niveau/12 experience 680 facteur
Merci lapinkiller c'est très bien expliqué je trouve et je pense que ça va en aider plus d'un 😉.Plus d'excuse des chefs de clan ^^.
LiseFleur
1 235ème
1 071 points
En janvier 2014
LiseFleur niveau/9 experience 515 facteur
Merci, c'est vraiment super 👍
non classé
En janvier 2014
un inconnu niveau/ experience
Bravo super topic 😉
Lapinkiller
567ème
1 668 points
En janvier 2014
merci 🙂
PinkBeautiful
non classé
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 365 facteur
Super topic voici une création que j ai by moi, Loumédia c'est mon prénom.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/562089Sanstitre4[...]

Fait avec GIMP, le fond je l'ai fait moi même, tout a été fait de moi, comme quoi on peut faire de belles choses sur GIMP, un jour je ferais un tuto pour les bannières de clan 😉 se sera magnifique 😉
PinkBeautiful
non classé
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 365 facteur
http://img11.hostingpics.net/pics/562089Sanstitre4[...]
alantheo
130ème
4 023 points
En janvier 2014
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur

On ne peut pas faire ça sur Gimp, surtout la fille. ^^
Ce n'est pas toi qui l'a fait.
Surtout que ce n'est pas ton pseudo en bas à droite. ^^
PinkBeautiful
non classé
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 365 facteur
Je te contredit. C'est bien car Loumédia c est mon prénom et pseudo sur un site de jeu. Et la fille c est un render.
alantheo
130ème
4 023 points
En janvier 2014
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
PinkBeautiful Je te contredit. C'est bien car Loumédia c est mon prénom et pseudo sur un site de jeu. Et la fille c est un render.

Donc tu n'a pas fait la fille. ^^
PinkBeautiful
non classé
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 365 facteur
Pas la fille mais le reste oui.
alantheo
130ème
4 023 points
En janvier 2014
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Dit pas que t'a tout fait alors. ^^
Bref, là n'est pas le sujet. 🙂
PinkBeautiful
non classé
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 365 facteur
Bref, je vous ferez un tuto bientôt!
Lapinkiller
567ème
1 668 points
En janvier 2014
Vous allez pas commencé à savoir qui a fait quoi! c'est un topic pour aider ceux ou celle qui veulent faire une bannière, pas un topic de débat pour dire "moi, jai fait ceci, moi j'ai fait cela"

et PinkBeautiful, si tu veux rajouter des choses concernant la création de bannières, tu peux tout à fait le poster ici, ca ne sert à rien de créer un autre topic en ce qui concerne la création de bannière.

bon jeu et bonne création à vous tous 😉
Mémé ln2
322ème
2 448 points
En janvier 2014
Tout juste !

En revanche, rien ne sera accepté au niveau d'éventuels montages dont vous ne seriez pas intégralement propriétaires. 😉
PinkBeautiful
non classé
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 365 facteur
Lapin: ben oui le tuto je le ferais ici ;)
Shiraishi
1 555ème
759 points
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 480 facteur
Je cherche quelqu'un qui pourra me faire une bannière quand je serai niveaux 7 (m'enfin si j'y arrive).
hell29
506ème
1 804 points
En janvier 2014
hell29 niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
Shiraishi Je cherche quelqu'un qui pourra me faire une bannière quand je serai niveaux 7 (m'enfin si j'y arrive).

l’intérêt de ce topic est justement d'apprendre à faire soi même les bannières de clans.Lapinkiller l'a super bien expliqué en plus 😉.
melilia
986ème
1 220 points
En janvier 2014
melilia niveau/9 experience 585 facteur
Vous pourriez faire un tuto avec Paint.net ?
Tsuki
3 120ème
717 points
En janvier 2014
Tsuki niveau/7 experience 450 facteur
design/quote.png
melilia Vous pourriez faire un tuto avec Paint.net ?

Oui j'aimerais que quelqu'un en fais pour nous aider 🙂
Shiraishi
1 555ème
759 points
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 480 facteur
design/quote.png
hell29 l’intérêt de ce topic est justement d'apprendre à faire soi même les bannières de clans.Lapinkiller l'a super bien expliqué en plus 😉.

Ah ouais xD
J'avais pas lu ce message depuis un moment du coup ça s'est embrouillé dans ma tête ^^
Désolé d'avoir été hors-sujet.
Bref. Sinon des tuto sur Photofiltre ?
Tsuki
3 120ème
717 points
En janvier 2014
Tsuki niveau/7 experience 450 facteur
design/quote.png
Shiraishi Ah ouais xD
J'avais pas lu ce message depuis un moment du coup ça s'est embrouillé dans ma tête ^^
Désolé d'avoir été hors-sujet.
Bref. Sinon des tuto sur Photofiltre ?

Tout le monde a un logiciel different 😆
Shiraishi
1 555ème
759 points
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 480 facteur
design/quote.png
Tsuki Tout le monde a un logiciel different 😆

Je demande juste si il y a aura des tuto sur Photofiltre ...
Moi je veux essayer de faire quelques tuto.
Shiraishi
1 555ème
759 points
En janvier 2014
compte supprimé niveau/9 experience 480 facteur
Je veux bien*
Excusez-moi du dp.
Lapinkiller
567ème
1 668 points
En janvier 2014
Si quelqu'un veut faire un tuto sur Paint, Photofiltre ou un autre logiciel, il n'y a aucun souci. Pour ma part, je n'utilise pas ces logiciels mais si c'est le cas pour l'un d'entre vous, n'hésitez pas à le poster sur ce topic 😉
Tsuki
3 120ème
717 points
En janvier 2014
Tsuki niveau/7 experience 450 facteur
Moi je poste un tuto' de mon logiciel (Paint.Net) quand j'aurais un ordi ^^.
non classé
En janvier 2014
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
Lapinkiller Si quelqu'un veut faire un tuto sur Paint, Photofiltre ou un autre logiciel, il n'y a aucun souci. Pour ma part, je n'utilise pas ces logiciels mais si c'est le cas pour l'un d'entre vous, n'hésitez pas à le poster sur ce topic 😉

J'ai réussi ma bannière ! 😉 Mais, j'ai un problème, quand j'ancre ma seconde image, elle se met tout le temps au milieu, là où je ne veux pas, et je n'arrive pas à régler la taille de mon image. Ex : Je mets au pif, 100 x 50 et ça me fait une image rikiki, comment savoir quelles dimensions mettre .

Tu peux m'aider ? 🙂
Lapinkiller
567ème
1 668 points
En janvier 2014
design/quote.png
un inconnu J'ai réussi ma bannière ! 😉 Mais, j'ai un problème, quand j'ancre ma seconde image, elle se met tout le temps au milieu, là où je ne veux pas, et je n'arrive pas à régler la taille de mon image. Ex : Je mets au pif, 100 x 50 et ça me fait une image rikiki, comment savoir quelles dimensions mettre .

Tu peux m'aider ? 🙂

salut! perso j'ancre que la première image qui me sert de fond, pour les autres je les place et une fois placé je passe à une autre. Pour la taille, je joue beaucoup avec l'option "échelle et taille du calque" (clique droit sur l'image, calque, puis échelle et taille du calque)! 100 x 50 ca me parait effectivement petit, essaye en plus grand (genre 500 x 500, taille d'une image d'avatar en général et dis moi ce que ca donne) 🙂
Tsuki
3 120ème
717 points
En janvier 2014
Tsuki niveau/7 experience 450 facteur
design/quote.png
Tsuki Moi je poste un tuto' de mon logiciel (Paint.Net) quand j'aurais un ordi ^^.

Et j'en posterai de Photoshop aussi ^^
non classé
En janvier 2014
un inconnu niveau/ experience
design/quote.png
Lapinkiller salut! perso j'ancre que la première image qui me sert de fond, pour les autres je les place et une fois placé je passe à une autre. Pour la taille, je joue beaucoup avec l'option "échelle et taille du calque" (clique droit sur l'image, calque, puis échelle et taille du calque)! 100 x 50 ca me parait effectivement petit, essaye en plus grand (genre 500 x 500, taille d'une image d'avatar en général et dis moi ce que ca donne) 🙂

merci super! 😉
Aujourd'hui, à 06:51
Publicité 1
scroll-top