Texte 9 : Ombre, de Lapinouille

Forums » La Gazette

EDL

chenipoteun
chat Texte 9 : Ombre, de Lapinouille
par chenipoteun en novembre 2020

chenipoteun
215ème
3 018 points
En novembre 2020
Bonjour à toutes et à tous, voici le neuvième texte de ce concours de fiction : Ombre, écrit par Lapinouille. Bonne lecture !


C’est la nuit. La petite fille aux deux nattes blondes n’arrivait pas à dormir. C’est le soir d’Halloween. Par la fenêtre, on entendait les enfants qui riaient et qui sonnaient aux portes des maisons. La petite fille aurait aimé, elle aussi, aller s’amuser et chercher des bonbons avec ses amies. Malheureusement, ses parents avaient décrété qu’elle devait se coucher tôt pour être en forme le lendemain. La petite fille étouffa un sanglot dans son oreiller.

__ C’est pas juste, pleura-t-elle tout bas, Les autres ont le droit d’y aller et pas moi !

Dans son chagrin, elle ne vit pas l’ombre qui s’approchait d’elle silencieusement.

__ Tu sais, tu as autant le droit d’y aller que le autres, Anna, lui susurra l’ombre dans son oreille.
__ Q-Qui êtes vous et comment savez-vous mon nom ? demanda courageusement la petite Anna, du haut de ses 8 ans.
__ Peu-importe, petite fille… appelle-moi Ombre. Je peux exaucer un de tes vœux, à condition bien sûr, que tu me donnes quelque chose en échange…
__ Que voulez-vous ? murmura la fillette.
__ Peu importe ce que je veux…Tu me donneras cette chose quand le moment sera venu.
__ Da-D’accord, articula difficilement Anna.
__ Bien, attrape ma main maintenant.

La petite fille lui attrapa la main, et dans un tourbillon de couleurs, elle disparu. Elle réapparu devant sa maison, vêtue de son joli déguisement de sorcière et avec un mignon petit sac en forme de citrouille pour aller chercher des friandises. Avant qu’elle ne cours sonner chez les gens, Ombre
l’attrapa par le bras et lui dit :

__ Je t’attends ici à 22 heures précises sinon…
__ Oui oui… lui répondit Anna distraitement. Elle pensait déjà à toutes les sucettes, tout les caramels et autres sucreries qu’elle pourrait manger.
Avant que l’ombre n’ait pu dire quoi que ce soit d’autre, Anna s’en alla en courant. Ombre soupira et s’assit sur un banc à l’écart de toute cette agitation. Il regarda sa montre, et en voyant qu’il n’était que 20 heures et demi, il grogna et s’allongea sur le banc.

Pendant ce temps, Anna s’amusait, elle avait retrouvé ses amies et elle passait la meilleure soirée de sa vie. Elle ne regarda pas l’heure et quand elle revient voir Ombre, les joues rosies par le froid et le sourire aux lèvres, elle se rendit compte qu’il était bien plus tard qu’elle ne le pensait. Son sourire s’évanouit quand elle le vit. Ses yeux rouges étincelaient de colère et quand il lui parla, sa voix mielleuse n’était plus qu’un souvenir.

__ Tu es en retard dit-il de son ton le plus glacial.
__ Oui je-je n’ai pas vu l’heure, bredouilla la petite sorcière. Je ne pensais pas qu’il était si tard !
__ Ne perd pas ton temps en excuses. Gronda-t-il. Tu ne crois pas que m’as déjà fait perdre suffisamment mon temps come ça ?
Elle baissa les yeux mais ne répondit pas.

Il lui attrapa le bras puis disparurent pour réapparaître devant un immense manoir lugubre et sombre. Anna recula d’un pas mais trébucha et s’étala de tout son long. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux puis se mettre à couler doucement sur ses joues. Ombre leva les yeux au ciel puis lui agrippa le poignet et se mit à la trainer par terre, ne s’arrêtant même pas lorsque sa robe de sorcière se déchira sur les cailloux qui parsemaient le sentier qui menait à cette sombre demeure. La fillette se débattit et essaya de se dégager.
Ombre lui jeta un regard glacial.

__ Reste tranquille, ordonna-t-il.

La fillette ne dit rien mais arrêta de bouger. Ils arrivèrent devant la lourde porte en bois qu’Ombre poussa sans aucun mal et Anna se releva silencieusement pour entrer dans la sombre bâtisse à la suite de cet être cruel. Tandis qu’ils avançaient, elle regarda autour d’elle. Tout était obscur, les vieux tapis et les rideaux de couleur rouge sang étaient mangés aux mites mais plus inquiétant encore elle entendait des hurlements de terreurs qui semblaient venir des profondeurs de la terre et à deux reprises elle crut voir quelque chose bouger. Ombre et Anna atteignirent enfin une sorte de cachot et la petite fille aperçu avec horreur un chaudron qui bouillonnait ainsi que des chaînes avec lesquelles elle allait certainement être emprisonnée. Elle vit juste et se dit en sanglotant que cela ne servait à rien de lutter. Accrochée aux chaîne elle n’aurait rien pu faire et de toutes façons elle n’avait que huit ans. Malgré tout, elle hurla d’épouvante en voyant Ombre sortir une longue dague effilée de sa manche.

__ Ne crains rien. Tu ne sentiras rien, je te le promets…

Elle déglutit et ferma les yeux. Elle ne voulait pas voir ce qui allait se passer. Quand Ombre lui attrapa le bras, elle se risqua à ouvrir un œil mais en voyant l’éclat de la lame elle le referma instantanément. Il lui piqua le poignet avec la pointe de sa dague et une goutte de sang perla suivie d’autres qu’il récupéra dans une fiole. Il ajouta le sang d’Anna à la préparation dans le chaudron et celui-ci se mit à produire des volutes de fumée rose.

__ Tu peux ouvrir les yeux, ma petite, j’ai quelque chose à t’expliquer, dit Ombre de sa voix redevenue mielleuse.

Anna ouvrit les yeux mais ne dit rien.

__ Vois-tu, commença Ombre, je t’ai pris quelques gouttes du précieux liquide qui se trouve dans ton corps. Quelques gouttes de ton sang. Il se trouve que j’en avais besoin, pour finir cette potion. Grâce à elle, je pourrais te prendre ton âme, elle me donnera d’immenses pouvoirs. Car tu as un cœur pur, petite fille. Et grâce à ça, je dominerais le monde ! bien évidemment, il y aura des conséquences. Enfin… surtout pour toi, ma chère. En effet, tu ne seras plus en capacité d’aimer qui que ce soit. De plus sans âme le corps dépérit. Tu seras atteinte de graves maladies et tu mourras très jeune. Enfin, tant pis !

Sur ce, il prit une coupe et la plongea dans le chaudron de potion. Alors qu’il portait la coupe à ses lèvres, Anna pensa à sa famille et ses amis, à tout l’amour qu’elle leur portait. Elle se raccrochait à ce sentiment comme si il s’agissait de sa propre vie mais brusquement, il lui échappa et elle ressentit un immense désespoir et se sentit intensément vide. Vide de toute âme. Elle eu juste je temps d’entendre un rire de jubilation avant de sombrer dans les ténèbres.

Quand elle ouvrit les yeux, elle regarda autour d’elle et vit les décors de sa chambre. « Tout ceci n’avait été qu’un mauvais rêve ! » se disait-elle. Mais elle n’entendit pas plus qu’elle ne vit le ricanement et les yeux rouges qui se volatilisèrent dans la pénombre...
PetitSable
162ème
3 575 points
En novembre 2020
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Je crois qu'il manque une phrase entre les <>?
Histoire d'horreur *cherche un autre adjectif que super* fantastique et bien écrite, j'ai beaucoup aimé l'intrigue c:
chenipoteun
215ème
3 018 points
En novembre 2020
design/quote.png
PetitSable Je crois qu'il manque une phrase entre les <>?
Histoire d'horreur *cherche un autre adjectif que super* fantastique et bien écrite, j'ai beaucoup aimé l'intrigue c:

Olala ! Autant pour moi, la phrase avait disparu à cause des "<< ... >>". Merci pour la remarque, je l'ai rajoutée. 😉
lapinouille
596ème
1 629 points
En décembre 2020
design/quote.png
PetitSable Je crois qu'il manque une phrase entre les <>?
Histoire d'horreur *cherche un autre adjectif que super* fantastique et bien écrite, j'ai beaucoup aimé l'intrigue c:

Merci ça me fait vraiment plaisir =^•^=
Aujourd'hui, à 14:12
Publicité 1
scroll-top