Texte 5, de PetitSable

Forums » La Gazette

EDL

chenipoteun
chat Texte 5, de PetitSable
par chenipoteun en novembre 2020

chenipoteun
213ème
3 023 points
En novembre 2020
Bonjour à toutes et à tous, voici le cinquième texte de ce concours. Ecrit par PetitSable, il a remporté la 3ème place. Bonne lecture !



30 Octobre 2020
Vous êtes dans votre chambre, assise à votre bureau et face à votre journal. Il est 23h36. Stylo en main, vous commencez à écrire.

"Cher journal,
J'ai peur. Dehors, la pluie est violente et l'orage gronde très fortement. Le vent siffle à un tel point que mes oreilles en ont mal. L'électricité est en panne, je ne peux voir que grâce à la lueur d'une bougie, normalement destinée à ma citrouille. La fête du village a été annulée et, mis à part les gouttes d'eau qui touchent le sol mouillé, il n'y a pas un bruit dehors. Il fait sombre et personne ne se risquerait à sortir sous la pluie par ces temps. Je crois avoir bien fermé la porte d'entrée, mais j'ai un doute. J'ai horriblement peur. Le film d'horreur que j'ai visionné hier soir me trotte dans la tête et les images vues restent imprimées sur mes rétines. La feuille sur laquelle j'avais vu les mots effrayants ne cesse de m'apparaître mentalement et je n'arrive pas à écrire sans trembler rien que d'y penser. J'ai très peur. Je"

Brusquement, vous entendez quelqu'un toquer à votre porte d'entrée. Vous attendez un instant pour vérifier que ce n'est pas votre imagination. Le bruit se répète, et vous vous levez en prenant la bougie et votre raquette de tennis, sait-on jamais. Vous descendez une à une les marches de l'escalier en bois en priant pour qu'il ne grince pas trop et vous regardez par le judas de porte pour essayer de reconnaître la personne à travers la porte. Malheureusement, la pluie brouille ce que vous devez voir. 23h36.

«—Je suis le proprio'! Ouvrez la porte!»

Cette voix ne vous semble pas familière, et vous trouvez cela étrange que le propriétaire de la maison dans laquelle vous vivez vienne aujourd'hui. Cependant, vous déposez votre raquette et vous ouvrez tout de même la porte pour demander la raison de sa venue. À peine ouverte, que vous la refermez immédiatement. L'homme qui se tenait devant vous n'était pas le propriétaire. Il tenait dans sa main un objet que vous n'aviez pas eu le temps de bien voir, mais qui ressemblait à un bâton. Vous mettez avec empressement la clé dans la serrure et vous mettez le loquet pour l'empêcher d'entrer. Alors que vous vous retournez, vous voyez à travers la fenêtre une silhouette floue collée à la vitre. La porte derrière vous tremble un peu, et la silhouette devant la fenêtre ne tardera pas à vous remarquer. En piquant votre plus beau sprint, vous montez les escaliers et vous remarquez qu'une araignée se trouve dans le couloir qui mène à votre chambre. 23h40. Elle est aussi grosse que votre main, et si elle saute sur vous, ce sera fini, étant donné ses points qui vous semblent rouges ou orange sur son abdomen.
Vous vous arrêtez et attendez qu'elle bouge un peu, mais l'araignée ne semble pas vouloir bouger. Pire, elle commence à tisser sa toile juste devant vous. Vous prenez votre maigre courage en main, et vous tendez la bougie devant vous tout en avançant très lentement. L'araignée semble craindre le feu et recule un peu jusqu'à s'arrêter devant votre chambre. Là, elle se faufile dans un trou que vous n'aviez jamais remarqué auparavant et disparaît sous vos yeux. Votre chemin est libre, mais vous ne savez plus où se trouve l'arachnide. 23h45. Vous vous enfermez dans votre chambre, en vous souvenant que votre raquette est en bas. Vous prenez votre journal et vous vous cachez dans la couverture, espérant que les voisins puissent venir vous aider et que l'araignée ne vienne pas dans votre chambre. Vous essayez de vous rassurer en écrivant dans le noir.

"L'homme devant la porte n'avait qu'un bâton, il ne pourra pas détruire notre porte qui est certes vieille, mais très solide. Et celle qui se trouve devant la fenêtre n'arrivera pas à casser les vitres. Elles sont très épaisses, il faudrait qu'il ait un marteau pour réussir. L'araignée ne sait pas creuser, elle ne pourra pas faire un tunnel jusqu'ici."

Vous vous remémorez l'histoire de Jack-o-lantern et imaginez diverses façons d'échapper à la mort. Soudain, vous avez un mauvais pressentiment. Vous vous souvenez de toutes les fois où vous aviez appelé votre mère pour qu'elle vérifie dans votre placard et sous votre lit. 23h51. Vous enlevez lentement la couverture et vous descendez du lit pour vous approcher de votre placard. Là, vous entendez un bruit, très faible, provenant du meuble. Vous commencez à trembler en posant vos mains sur les portes du placard. Votre bougie pourra vous éclairer, alors vous ouvrez le placard. À votre grand soulagement, vous ne remarquez rien d'anormal. Mais d'un coup, vous remarquez du mouvement près de votre tenue pour Halloween. Alors que vous plissez des yeux pour regarder, une araignée apparaît dans le coin du placard et vous projette un mince fil. À cause de la surprise, vous refermez en claquant le placard et vous vous frottez les bras, le visage, partout, pour enlever cette impression que l'araignée est sur vous. Votre cœur bat la chamade, et vous ne vous sentez pas bien. Votre mauvais pressentiment est de plus en plus fort et vous vous asseyez sur votre lit. Votre regard se tourne sur votre table de commode, et vous voyez la feuille trouvée hier ainsi que l'heure.

"31 OCTOBRE 2020 À 00H00
C'est ce qui était écrit. Il est 23h56. C'est bientôt l'heure. J'ai peur."

Vous entendez à nouveau un bruit, cette fois provenant de sous votre lit. Vous attendez un peu, sentant votre cœur battre à tout rompre. 23h57. Vous reposez votre stylo sur votre oreiller et refermez votre journal. Vous arrêtez tout mouvement et respirez fortement. 23h58. Vos mains agrippent la couverture et vous ramenez vos jambes sur le lit. Vous vous sentez très mal. Vous avez très peur. 23h59. Prenant votre courage à deux mains encore une fois, vous vous balancez vers l'avant pour regarder sous votre lit et soudain, quelque chose vous attrape.

«—AHHHH!»

Il est 00h00.
Aujourd'hui, à 14:46
Publicité 1
scroll-top