|
|
Texte 10 : Main blanche et corbeau bleu, de Pralinée.
par Awani en novembre 2020
|
224ème
2 985 points
|
En novembre 2020
Bonjour à toutes et à tous, voici le dixième texte de ce concours de fictions : Main blanche et corbeau bleu, écrit par Pralinée. Bonne lecture !
C'était en rentrant du lycée que Céleste l'avait vu pour la première fois. Cet homme glauque qui traînait à côté de l'établissement.
Elle ne pensait pas qu'il lui causerait tant d'angoisses.
~
La voilà se tournant et se retournant au fin fond de ses draps, l'ombre du mannequin sur lequel était posé sa tenue du lendemain la faisant frissonner de peur et délirer. C'est là que le visage de l'homme des alentours du lycée lui est venu en tête et l'a plongée dans un cauchemar sans fin.
Céleste et sa soeur étaient en train de goûter lorsque la sonnerie a retenti. Leurs parents n'étaient pas encore rentrés du travail et l'appartement était fermé à clé. La jeune fille a échangé un regard mi-effrayé mi-curieux avec sa cadette. Elle s'est levée et s'est approchée de la porte d'entrée et a regardé dans l'œillet pour voir qui venait sonner chez elles à cette heure tardive en pleine semaine. Quand elle a reconnu l'homme qu'elle avait croisé de nombreuses fois vers le lycée, elle s'est figée puis son rythme cardiaque s'est emballé. Lorsqu'un cri a résonné tout près d'elle, elle cru que son coeur allait lâcher. Elle s'est vivement retournée pour atteindre le salon où elle partageait du chocolat sereinement avec sa soeur quelques instants plus tôt. Cette dernière était toujours là mais l'homme également, les scrutant de façon malsaine.
Et puis plus rien.
Céleste était dans le noir complet. Soudain, deux yeux d'un bleu vide et un sourire à lui glacer le sang apparurent. Une voix angoissante lui murmura: "Rejoins la main blanche et le corbeau bleu". La voix répéta cette phrase, encore et encore, tel un mantra ou une incantation, de plus en plus vite, de plus en plus fort, et la jeune fille se recroquevilla contre ce qu'il semblait être un mur froid et humide. Sa respiration s'accéléra et elle crut qu'elle allait crier, mais bientôt c'est un tout autre décor qui s'offrit à elle.
Elle était de retour dans son lit, haletante et transpirante, toute retournée de son (ses?) cauchemar. Son réveil en a rajouté une couche en lui vrillant les oreilles. Elle a pris une ou deux minutes pour se remettre de sa nuit agitée avant de se lever et se préparer pour la journée qui l'attendait. Elle est sortie dans la nuit gelée jusqu'à l'arrêt de bus.
Elle est arrivée à sa destination et a remonté la rue du lycée.
Jusqu'à ce qu'elle regarde sur le trottoir d'en face, et qu'elle voie sur un mur le tag d'une main blanche et d'un corbeau bleu qui n'y était pas auparavant. À côté de trouvait l'homme. Quand leurs regards se sont croisés, il a sourit.
0
|
154ème
3 575 points
|
En décembre 2020
Histoire d'Horreur peut-être un peu courte mais qui est tout de même intéressante! (:
Beaucoup trop de mystères aaaah !
Bon courage pour la suite!^^
0
|
216ème
3 069 points
|
En décembre 2020
PetitSable
Histoire d'Horreur peut-être un peu courte mais qui est tout de même intéressante! (:
Beaucoup trop de mystères aaaah !
Bon courage pour la suite!^^
Salut!
Oui c'est ultra court mais je l'ai faite un peu en catastrophe
0
|
|
Aujourd'hui, à 02:33
Publicité
|
|