Texte 1 : L'horreur, de Lapino77

Forums » La Gazette

EDL

chenipoteun
chat Texte 1 : L'horreur, de Lapino77
par chenipoteun en novembre 2020

chenipoteun
213ème
3 023 points
En novembre 2020
Bonjour à toutes et à tous, voici le premier texte de ce concours d'Halloween 2020, écrit par Lapino77. Bonne lecture !


- Émilie à table ! disait ma mère.
- Oui j'arrive maman ! dit-je.
Je sortis de ma chambre et alla rejoindre ma maman et mon grand frère à table. Aujourd'hui on mangeait des haricots vert. A table, elle me dit :
- Ma Émilie, mon Tom. Comme vous le savez, votre père est mort il y a quelques temps... et on va récupérer son manoir. J'ai décider d'aller y emménager.
Je regardais ma mère essuyer ses larmes et Tom dit :
- Mais on dit que ce manoir est hantée !
- Oui maman ! C'est peut-être la cause de la mort de notre père !
- Arrêtez vos bêtises s'il vous plaît ! Nous déménageons dans une semaine.

Je débarrassa mon assiette que je n'avais pas réussi à tous manger et alla dans ma chambre, mon grand frère à ma suite. Pendant une bonne heure, nous en discutèrent et on avaient fait la conclusion que on devait empêcher notre maman de vouloir déménager là bas. Tom proposa de faire semblant d' hanter le manoir pour que notre mère ne veuille plus emménager là bas. J'étais d'accord avec son idée, pour un garçon de 14 ans. Moi j'avais 11 ans.

Il me dit d'aller me coucher et qu'on en rediscuterait demain. Je l'écouta et eu du mal à m'endormir. Le lendemain matin, Tom me dit que pour aller dans ce fameux manoir il fallait bien évidemment la clé. Sauf, que notre mère gardait bien la clé sur elle. Il lui subtilisa la clé et c'était direction le manoir. Il prit de la sauce tomate, des draps blancs, des fils blancs clairs, des attaches et d'autres choses. On se rendit en quelques pas au manoir "hantée".
- Émilie occupe toi de mettre un peu de sauce tomate sur le sol, mets quelques enceintes un peu partout et attache ces draps au plafond. Moi je m'occupe de l'étage.

En une bonne après-midi, on eut finit les installations et on rentra chez nous. La semaine passé, notre mère se dirigea en direction du manoir. On y arriva, notre mère ouvrit la porte... On visita tous le manoir mais elle n'eut aucune frayeur... Elle lava juste le sol barbouiller de sauce tomate, enleva les enceintes, détacha les draps blancs...
Elle nous dit :
- Là, vous avez dépassez les bornes !
Elle commençait à prendre une fois de plus en plus grosse et bizarre qui ne lui ressemblait pas.
- VOUS AVEZ L'AIR DELICIEUX JEUNE ENFANTS!!!

Et là , d'un coup elle se transforma en un monstre hideux, une grande robe blanche pleines de taches de sang , un visage crispée et pleins de rides et une batte de base-ball dans la main. Ce n'était pas notre mère ! C'était la terrifiante Granny ! Mon grand frère me porta sur le dos et il courra ! On trouva une lettre, qui, n'était pas posé par nos soin mais par quelqu'un... Il y avait écrit :
" Si vous trouvez cette lettre, je vous conseils de sortir de ce manoir en courant car beaucoup de monstres si cache ! Je ne verrai surement plus mes deux enfants, Tom et Émilie mais je les aime ! Et dire que ma femme c'est un monstre. Elle est si hideuse avec sa robe blanche et ses taches de sang sur sa robe...et sa batte ! Sauvez vos fesses !...."
Le reste du mot était déchirer. Cela me glaçait le sang mais pas le temps de me morfondre. Notre prétendu mère qui ressemblait au monstre Granny, était accompagnés d'un chien à trois têtes ! C'était Cerbère ! On se croyais dans un cauchemar... Tom était tombé et moi j’étais couché par terre. Il s'était blessé à la jambe et pouvait à peine tenir debout. Granny dit :
- Here are you ! (réplique de Granny)

Alors j’aidai mon grand frère mais Cerbère chopa mon grand frère entre ses crocs acérés. Il me dit de me sauver et qu'il m'aimais de tout son cœur. Je dut l'abandonner à contre cœur. Je continua de courir et je croisa le regard apeuré d'un petit lapin. Il était brun et il avait un petit collier ou il y avait écrit "Brownie."
Je me cacha et Brownie me dit :
- Je suis un grand amie, Monsieur Tortue il s'occupe d'un jeu qui s'appelle Lapino.
Je lui dit :
- Trop bien ! Je joue à Lapino en plus !
- Tu veux bien me protéger et après me ramener au soin de Monsieur Tortue ?
- Pas de soucis Brownie !

Je sorti de ma cachette et m'enfuis à toutes jambes vers la porte mais elle était fermé ! Là je vu Granny et son horrible chien arrivé sur moi et mon lapin...
La lumière s'alluma et, Granny enleva son masque... C'était juste ma mère déguisé en Granny et mon chien avec un masque de Cerbère !
Ma maman expliqua toutes les mises en scène à moi et mon frère. Sa robe blanche taché de sauce tomate, leur chien déguisé en Cerbère, les bruits affolant dans le manoir, la fausse lettre de notre père...
- Par contre ce lapin n'était pas prévu dans notre scène... Tu appartient à Monsieur Tortue ? Nous allons le retrouvez ! En attendant tu vivra chez nous ! Bon, les enfants je vais vous faire visiter le vrai manoir non hantée !

Elle nous le fit vraiment visiter et ce manoir était en réalité super beau ! On mangeait, notre mère nous dit d'aller dormir et le lendemain matin....
- Les enfants le petit déjeuner est prêt !
Je descendit et elle avait mis son masque de Granny .
- Maman !
" Brownie retrouva Monsieur Tortue et Émilie, Tom, leur mère et leur chien vécurent heureux."
PetitSable
153ème
3 575 points
En novembre 2020
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Ne connaissant pas spécialement "Granny", j'ai eu un peu de mal à imaginer et donc, avoir peur :c Quelques fautes, pas vraiment dérangeantes mais tout de même présentes. Mais le concept de manoir hanté aurait pu être une bonne histoire^^

Bon courage pour la suite 👍
Lapino77
289ème
2 529 points
En novembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Bonjour merci ^^
𝕊𝕚𝕕𝕟𝕖𝕪.
812ème
1 349 points
En novembre 2020
Il y a quelques fautes d'orthographe mais l'histoire est superbe 👍
Minou
674ème
1 492 points
En novembre 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Coucou ^^
Alors pour ma part, l’histoire pourrait être sympa mais je trouve qu’elle n’est pas vraiment développée et pas très bien amenée... J’avoue que je n’ai pas non plus eu très peur ^^"
(Et moi non plus je ne connais pas vraiment granny).
Et par contre, il y a beaucoup de fautes d’orthographe et de syntaxe... (fais attention, à la conjugaison au passé simple, ce n’est pas j’alla mais j’allai ! Et c’est vraiment bizarre de lire un texte quand les verbes au passé simple ne sont pas conjugués à la bonne personne >.<")
Mais je t’encourages à continuer, c’est comme ça que tu t’amélioreras ^^
Bon courage pour la suite ! ^^ 👍
Lapino77
289ème
2 529 points
En novembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci c'est gentille je pense que je vais m'améliorer au fur et à mesure ^^
chenipoteun
213ème
3 023 points
En novembre 2020
design/quote.png
Lapino77 Merci c'est gentille je pense que je vais m'améliorer au fur et à mesure ^^

Là c'était différent puisque c'était un concours, mais en temps normal, n'hésite pas à demander à te faire corriger (orthographe, syntaxe et mise en forme) par d'autres joueurs et joueuses !

Je trouve aussi que ton histoire était très bien, tu as beaucoup d'imagination, mais c'est vrai que l'orthographe et la syntaxe pêchaient un peu. Mais bonne nouvelle pour toi, c'est beaucoup plus facile d'apprendre l'orthographe que d'apprendre l'imagination ! 😂

Continue à écrire et tu vas t'améliorer à coup sûr 👍
Lapino77
289ème
2 529 points
En novembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
chenipoteun Là c'était différent puisque c'était un concours, mais en temps normal, n'hésite pas à demander à te faire corriger (orthographe, syntaxe et mise en forme) par d'autres joueurs et joueuses !

Je trouve aussi que ton histoire était très bien, tu as beaucoup d'imagination, mais c'est vrai que l'orthographe et la syntaxe pêchaient un peu. Mais bonne nouvelle pour toi, c'est beaucoup plus facile d'apprendre l'orthographe que d'apprendre l'imagination ! 😂

Continue à écrire et tu vas t'améliorer à coup sûr 👍

Merci après je croyais qu'il ne fallait pas envoyer le texte avant que le jury ait choisi alors je l'ai envoyer à personne ^^ L'imagination, oui ça va et mes histoires que je fais en ce moment (bon en dehors du concours) c'était juste un délire entre potes ! ^^

Après je préfère les histoire rigolote (la première fois que je fais une histoire qui fait peur :p)

Et au fait Granny c'est elle : https://www.clipartkey.com/mpngs/m/253-2533662_gra[...]
chenipoteun
213ème
3 023 points
En novembre 2020
design/quote.png
Lapino77 Merci après je croyais qu'il ne fallait pas envoyer le texte avant que le jury ait choisi alors je l'ai envoyer à personne ^^ L'imagination, oui ça va et mes histoires que je fais en ce moment (bon en dehors du concours) c'était juste un délire entre potes ! ^^

Après je préfère les histoire rigolote (la première fois que je fais une histoire qui fait peur :p)

Et au fait Granny c'est elle : https://www.clipartkey.com/mpngs/m/253-2533662_gra[...]

Effectivement cela n'était pas possible dans le cadre du concours. Je parlais pour tes autres textes et fictions. 😉
Lapino77
289ème
2 529 points
En novembre 2020
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
D'acc ! 🙂
Aujourd'hui, à 14:33
Publicité 1
scroll-top