Solution de l'énigme

Forums » Entraide

Lorento
ok Solution de l'énigme
par Lorento en avril 2020

Lorento
261ème
2 831 points
En avril 2020
Lorento niveau/12 experience 1825 facteur
Bonjour,
Nous avons séché sur l'enigme. Serait il possible de connaitre la solution de cette semaine (et des autres semaines une fois la semaine achevée?) merci!
Lorento
261ème
2 831 points
En avril 2020
Lorento niveau/12 experience 1825 facteur
Merci!
マノン
178ème
3 394 points
En avril 2020
マノン niveau/14 experience 2060 facteur
On a marqué ça comme troll, on s'est dit que c'était pas ça...
On est vraiment content lol (sauf Serious qui est un peu gêné 👍 )
Merci !
Valero
215ème
3 121 points
En avril 2020
Valero niveau/12 experience 1410 facteur
Bonjour, pourquoi 11 ? J'avoue ne pas comprendre. Merci pour la réponse.
(^_^)
125ème
4 015 points
En avril 2020
(^_^) niveau/14 experience 2745 facteur
design/quote.png
Valero Bonjour, pourquoi 11 ? J'avoue ne pas comprendre. Merci pour la réponse.

10 membres + le chef ça fait 11 ^^
remic
1 329ème
1 057 points
En avril 2020
remic niveau/6 experience 520 facteur
Ok c'est un clan..... combien de clans ont trouvés la réponse ?
Asymos
87ème
4 651 points
En avril 2020
Asymos niveau/14 experience 2510 facteur
Les réponses aux énigmes sont répertoriées à chaque fin de mois sur la Gazette !
Valero
215ème
3 121 points
En avril 2020
Valero niveau/12 experience 1410 facteur
Oui, ce serait intéressant de savoir combien de clans ont trouvé la réponse à la dernière énigme. Merci de votre réponse.
lerika
20ème
7 755 points
En avril 2020
lerika niveau/12 experience 2415 facteur
si on veut avantager certains clans, il faut le dire, on arrête de s'investir tout de suite
Awani
233ème
2 970 points
En avril 2020
Awani niveau/12 experience 1895 facteur
Je ne vois pas en quoi ça avantage certains clans ? Tout le monde avait la capacité de trouver la solution à l'énigme
Lapi-mimi
177ème
3 401 points
En avril 2020
Lapi-mimi niveau/14 experience 2400 facteur
Je suis peut-être bête mais je comprends pas le lien entre la question et la réponse ? x)
J'ai compris pour "11 lueurs", mais pas la fin.
マノン
178ème
3 394 points
En avril 2020
design/quote.png
Lapi-mimi Je suis peut-être bête mais je comprends pas le lien entre la question et la réponse ? x)
J'ai compris pour "11 lueurs", mais pas la fin.

l'aurore précède le lever du soleil et suit l'aube : D
Fanfreluche
80ème
4 829 points
En avril 2020
J'imagine qu'il n'y a qu'un clan qui a trouvé la réponse ? Ah c'est super sympa, et très motivant...
Fanfreluche
80ème
4 829 points
En avril 2020
Et Serious serait un peu gêné? Tu m'étonnes...
On va bientôt vous laisser jouer entre vous, comme ça vous serez sûrs de gagner!
Galaxio
192ème
3 301 points
En avril 2020
Galaxio niveau/13 experience 1825 facteur
Je suis pas sûr de comprendre ce que vous sous entendez lerika et Franfreluche ?
Il suffit de regarder le classement des clans pour voir que de nombreux clans ont trouvé la réponse. Et je ne vois pas en quoi ça nous avantagerait ? Nous-même avons vraiment eu des idées qui partaient dans tous les sens pour cette énigme et comme l'a dit Manon notre réponse était donnée sans confiance donc on a été vraiment surpris quand on a su que l'on avait bon !

Ce n'est pas parce que la réponse est le nom de notre clan que ça change quelque chose aux énigmes habituelles, tout le monde a sa chance...
Asymos
87ème
4 651 points
En avril 2020
Asymos niveau/14 experience 2510 facteur
Je ne comprends pas, beaucoup d'énigmes avaient pour réponse le nom d'un clan et cela fait polémique seulement pour l'aurore ... personne n'est avantagé...
lerika
20ème
7 755 points
En avril 2020
ah excusez-moi, je ne vous connais pas assez pour savoir que vous êtes des lueurs brillantes. Maintenant je le saurai.
Galaxio
192ème
3 301 points
En avril 2020
Définition de l'aurore : Lueur brillante et rosée qui suit l'aube et précède le lever du soleil
D'où lueurs brillantes 😉
マノン
178ème
3 394 points
En avril 2020
En effet, la réponse était pas trouvé avant, on a fait la liste de toute les constellations haha.
Certes cette énigme est plus difficile que les autres, mais voilà, si d'autres clans ont pu répondre c'est qu'elle était accessible à tous.. 😕
Et puis je comprends pas ces plaintes.. Vous êtes 11 dans vos clans, qui ne sont pas mal classés donc vous avez forcément l'habitude des énigmes plus compliquées .. Pour moi cette critique est infondée .. Au bout d'un moment voilà, ce n'est qu'un jeu, les animateurs (j'imagine que c'est eux qui font les énigmes) prendront en compte les remarques.
Fanfreluche
80ème
4 829 points
En avril 2020
Mais qui donc avait proposé cette énigme, là est la question, haha!
マノン
178ème
3 394 points
En avril 2020
design/quote.png
Fanfreluche Mais qui donc avait proposé cette énigme, là est la question, haha!

On peut le savoir ça ?
Si les modérateurs peuvent mettre fin à ce débat ça serait bien.
Ofeliel
231ème
2 975 points
En avril 2020
Ofeliel niveau/10 experience 1795 facteur
Il faut arrêter de voir le mal partout, autant pour les admins qui font les énigmes que pour les joueurs. Comme tous ceux qui ont trouvé on a cherché, on a proposé plein de réponses, et finalement on a envisagé la possibilité que ce soit notre clan sans aucune certitude. On a envoyé notre réponse pour la blague, parce qu'aucune de nos recherches ne tenait la route. D'autres clans ont trouvé, nous ne sommes pas du tout les seuls. Mais le pire dans tout ça c'est que, comme l'a dit Manon, ce n'est qu'un jeu ? x)
lerika
20ème
7 755 points
En avril 2020
nous aussi nous avons pensé à l'aurore mais il n'est mentionné nul part qu'on aperçoit 11 lueurs brillantes
Galaxio
192ème
3 301 points
En avril 2020
Le nombre 11, comme dit précédemment correspondait aux 10 membres et au chef ^^
マノン
178ème
3 394 points
En avril 2020
les 11 lueurs sont les 11 membres du clan.. Il y avait deux parties à la question : 11 lueurs = 11 membres (c'est la partie la plus difficile) et après précède et suit etc c'était l'Aurore. Voilà on peut pas avoir toutes les réponses aux énigmes après ! le but étant ici de se creuser la tête, sur internet il y a pleins de réponses mais pas assez qui correspondent aux deux parties de l'énigme
Feu
39ème
6 805 points
En avril 2020
Feu niveau/14 experience 2400 facteur
design/quote.png
Fanfreluche Mais qui donc avait proposé cette énigme, là est la question, haha!

Si tu insinues que c’est l’un d’entre nous ce n’est absolument pas le cas, donc nous ne connaissions pas la réponse. Comme tout le monde on a cherché un bon moment puis on a proposé une réponse en croyant que ça serait faux. Après comme cela a été dit plus haut, nous ne sommes pas les seuls à avoir trouvé la réponse donc ça montre bien que nous n’avons pas été avantagé. Certes l’énigme était un peu plus compliquée à comprendre mais avec une bonne réflexion entre tous les membres du clan c’était possible de trouver la réponse
alantheo
295ème
2 654 points
En avril 2020
alantheo niveau/12 experience 1730 facteur
Bonjour à tous,
On va mettre quelques trucs au clair car je vois que ça part un peu n'importe où, voire même jusqu'à accuser des clans de tricherie, car c'est bien ce que certains ici sous-entendent.

Tout d'abord les rédacteurs des énigmes ne seront pas et ne seront jamais divulgués, pour la simple et bonne raison qu'ils se feraient constamment harceler, que ça crierai au favoritisme ou je ne sais quoi.

Ensuite, l'énigme concernait un clan, mais ça aurait pu tomber sur n'importe quelle autre clan, simplement que celui-ci était plus inspirant pour nos rédacteurs qu'un autre.

Enfin non, ce n'est pas du favoritisme pour le clan concerné, puisque mettez-vous un instant à leur place : vous pensez sincèrement que si c'était votre clan la réponse, vous l'auriez trouvé sans la moindre hésitation ? Vous n'auriez pas trouvé ça bizarre que ça soit votre clan ? Là c'est pareil, ils ont dû fortement hésiter (ils l'ont dis aux même d'ailleurs), voire même plus que des clans lambda. D'autres ont trouvé en cherchant un peu.

Vous savez, les énigmes ne peuvent pas toujours être du 1+1 = 2, il faut bien les rendre un peu plus complexe qu'une simple recherche sur Internet, sinon ça n'a plus aucun intérêt.

Le débat est clos, car ce n'était même pas le sujet de départ.
Aujourd'hui, à 22:49
Publicité 1
scroll-top