|
|
Solution de l'énigme
par Lorento en avril 2020
|
261ème
2 831 points
|
En avril 2020
Bonjour,
Nous avons séché sur l'enigme. Serait il possible de connaitre la solution de cette semaine (et des autres semaines une fois la semaine achevée?) merci!
0
|
261ème
2 831 points
|
En avril 2020
Merci!
0
|
178ème
3 394 points
|
En avril 2020
On a marqué ça comme troll, on s'est dit que c'était pas ça...
On est vraiment content lol (sauf Serious qui est un peu gêné )
Merci !
0
|
215ème
3 121 points
|
En avril 2020
Bonjour, pourquoi 11 ? J'avoue ne pas comprendre. Merci pour la réponse.
0
|
125ème
4 015 points
|
En avril 2020
Valero
Bonjour, pourquoi 11 ? J'avoue ne pas comprendre. Merci pour la réponse.
10 membres + le chef ça fait 11 ^^
0
|
1 329ème
1 057 points
|
En avril 2020
Ok c'est un clan..... combien de clans ont trouvés la réponse ?
0
|
87ème
4 651 points
|
En avril 2020
Les réponses aux énigmes sont répertoriées à chaque fin de mois sur la Gazette !
0
|
215ème
3 121 points
|
En avril 2020
Oui, ce serait intéressant de savoir combien de clans ont trouvé la réponse à la dernière énigme. Merci de votre réponse.
0
|
20ème
7 755 points
|
En avril 2020
si on veut avantager certains clans, il faut le dire, on arrête de s'investir tout de suite
0
|
233ème
2 970 points
|
En avril 2020
Je ne vois pas en quoi ça avantage certains clans ? Tout le monde avait la capacité de trouver la solution à l'énigme
0
|
177ème
3 401 points
|
En avril 2020
Je suis peut-être bête mais je comprends pas le lien entre la question et la réponse ? x)
J'ai compris pour "11 lueurs", mais pas la fin.
0
|
178ème
3 394 points
|
En avril 2020
Lapi-mimi
Je suis peut-être bête mais je comprends pas le lien entre la question et la réponse ? x)
J'ai compris pour "11 lueurs", mais pas la fin.
l'aurore précède le lever du soleil et suit l'aube : D
0
|
80ème
4 829 points
|
En avril 2020
J'imagine qu'il n'y a qu'un clan qui a trouvé la réponse ? Ah c'est super sympa, et très motivant...
0
|
80ème
4 829 points
|
En avril 2020
Et Serious serait un peu gêné? Tu m'étonnes...
On va bientôt vous laisser jouer entre vous, comme ça vous serez sûrs de gagner!
0
|
192ème
3 301 points
|
En avril 2020
Je suis pas sûr de comprendre ce que vous sous entendez lerika et Franfreluche ?
Il suffit de regarder le classement des clans pour voir que de nombreux clans ont trouvé la réponse. Et je ne vois pas en quoi ça nous avantagerait ? Nous-même avons vraiment eu des idées qui partaient dans tous les sens pour cette énigme et comme l'a dit Manon notre réponse était donnée sans confiance donc on a été vraiment surpris quand on a su que l'on avait bon !
Ce n'est pas parce que la réponse est le nom de notre clan que ça change quelque chose aux énigmes habituelles, tout le monde a sa chance...
0
|
87ème
4 651 points
|
En avril 2020
Je ne comprends pas, beaucoup d'énigmes avaient pour réponse le nom d'un clan et cela fait polémique seulement pour l'aurore ... personne n'est avantagé...
0
|
20ème
7 755 points
|
En avril 2020
ah excusez-moi, je ne vous connais pas assez pour savoir que vous êtes des lueurs brillantes. Maintenant je le saurai.
0
|
192ème
3 301 points
|
En avril 2020
Définition de l'aurore : Lueur brillante et rosée qui suit l'aube et précède le lever du soleil
D'où lueurs brillantes
0
|
178ème
3 394 points
|
En avril 2020
En effet, la réponse était pas trouvé avant, on a fait la liste de toute les constellations haha.
Certes cette énigme est plus difficile que les autres, mais voilà, si d'autres clans ont pu répondre c'est qu'elle était accessible à tous..
Et puis je comprends pas ces plaintes.. Vous êtes 11 dans vos clans, qui ne sont pas mal classés donc vous avez forcément l'habitude des énigmes plus compliquées .. Pour moi cette critique est infondée .. Au bout d'un moment voilà, ce n'est qu'un jeu, les animateurs (j'imagine que c'est eux qui font les énigmes) prendront en compte les remarques.
0
|
80ème
4 829 points
|
En avril 2020
Mais qui donc avait proposé cette énigme, là est la question, haha!
0
|
178ème
3 394 points
|
En avril 2020
Fanfreluche
On peut le savoir ça ?
Si les modérateurs peuvent mettre fin à ce débat ça serait bien.
0
|
231ème
2 975 points
|
En avril 2020
Il faut arrêter de voir le mal partout, autant pour les admins qui font les énigmes que pour les joueurs. Comme tous ceux qui ont trouvé on a cherché, on a proposé plein de réponses, et finalement on a envisagé la possibilité que ce soit notre clan sans aucune certitude. On a envoyé notre réponse pour la blague, parce qu'aucune de nos recherches ne tenait la route. D'autres clans ont trouvé, nous ne sommes pas du tout les seuls. Mais le pire dans tout ça c'est que, comme l'a dit Manon, ce n'est qu'un jeu ? x)
0
|
20ème
7 755 points
|
En avril 2020
nous aussi nous avons pensé à l'aurore mais il n'est mentionné nul part qu'on aperçoit 11 lueurs brillantes
0
|
192ème
3 301 points
|
En avril 2020
Le nombre 11, comme dit précédemment correspondait aux 10 membres et au chef ^^
0
|
178ème
3 394 points
|
En avril 2020
les 11 lueurs sont les 11 membres du clan.. Il y avait deux parties à la question : 11 lueurs = 11 membres (c'est la partie la plus difficile) et après précède et suit etc c'était l'Aurore. Voilà on peut pas avoir toutes les réponses aux énigmes après ! le but étant ici de se creuser la tête, sur internet il y a pleins de réponses mais pas assez qui correspondent aux deux parties de l'énigme
0
|
39ème
6 805 points
|
En avril 2020
Fanfreluche
Si tu insinues que c’est l’un d’entre nous ce n’est absolument pas le cas, donc nous ne connaissions pas la réponse. Comme tout le monde on a cherché un bon moment puis on a proposé une réponse en croyant que ça serait faux. Après comme cela a été dit plus haut, nous ne sommes pas les seuls à avoir trouvé la réponse donc ça montre bien que nous n’avons pas été avantagé. Certes l’énigme était un peu plus compliquée à comprendre mais avec une bonne réflexion entre tous les membres du clan c’était possible de trouver la réponse
0
|
295ème
2 654 points
|
En avril 2020
Bonjour à tous,
On va mettre quelques trucs au clair car je vois que ça part un peu n'importe où, voire même jusqu'à accuser des clans de tricherie, car c'est bien ce que certains ici sous-entendent.
Tout d'abord les rédacteurs des énigmes ne seront pas et ne seront jamais divulgués, pour la simple et bonne raison qu'ils se feraient constamment harceler, que ça crierai au favoritisme ou je ne sais quoi.
Ensuite, l'énigme concernait un clan, mais ça aurait pu tomber sur n'importe quelle autre clan, simplement que celui-ci était plus inspirant pour nos rédacteurs qu'un autre.
Enfin non, ce n'est pas du favoritisme pour le clan concerné, puisque mettez-vous un instant à leur place : vous pensez sincèrement que si c'était votre clan la réponse, vous l'auriez trouvé sans la moindre hésitation ? Vous n'auriez pas trouvé ça bizarre que ça soit votre clan ? Là c'est pareil, ils ont dû fortement hésiter (ils l'ont dis aux même d'ailleurs), voire même plus que des clans lambda. D'autres ont trouvé en cherchant un peu.
Vous savez, les énigmes ne peuvent pas toujours être du 1+1 = 2, il faut bien les rendre un peu plus complexe qu'une simple recherche sur Internet, sinon ça n'a plus aucun intérêt.
Le débat est clos, car ce n'était même pas le sujet de départ.
0
|
|
Aujourd'hui, à 22:49
Publicité
|
|