Soldats de l'hombre

Forums » Cour de récréation


JamesE76
chat Soldats de l'hombre
par JamesE76 en août 2021

JamesE76
1 761ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
Bonjour à tous!
Je suis passionné par l'histoire, plus particulièrement au XXe siècles, lors des deux guerres mondiales.
Cette passion m'a donné envie d'écrire une sorte de romans avec plusieurs soldats de différentes sections sur différents fronts pour leur rendre une sorte d'hommage car hormis les dirigeants et les hauts placés c'est tout de même grâce à eux qu'on a pu terminer cette guerre.
Je ne sais pas encore si le roman va suivre un seul et même personnage ou plusieurs, vous aurez l'occasion de le savoir quand j'aurais publié plusieurs "chapitres".
Merci aux modérateurs s'ils acceptent ma future fiction !
JamesE76
1 761ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
"-Avancez, avancez !" hurlait le lieutenant Clarke pour couvrir le vacarme des balles et des obus.
Derrière mon muret de pierre, fusil à l'épaule, je scrutait l'ennemi en face. C'était notre premier vrai combat de rue. Les allemands occupaient la partie ouest de la ville et la 387e section d'infanterie, la notre, était chargée de la reprendre. C'était une position stratégique pour la suite ce qui expliquait la persévérance des allemands à la défendre.
Une tête passa dans mon viseur, je bloqua ma respiration et fit feu. Ma balle atteignit sa cible, dans la gorge, il s'effondra dans un cri à peine perceptible tant les cris des hommes et les bruits de combats étaient puissants. Je n'eus le temps d'avoir des états d'âmes qu'un homme hurla :
"-Stukas en approche, baissez-vous !!". Je tourna ma tête en direction du cri, c'était le caporal.
Je le vis courir en direction d'un bâtiment pendant qu'une vague de panique secoua les américains. Quelques secondes plus tard je ne tarda pas à entendre le vrombissement d'avions allemands. Je me jeta sur le sol, les mains autours des oreilles. La poussières de plâtre était fortement présente et il était difficile de respirer au sol. Les bombes tombèrent en soulevant un nuage de poussière de brique et de gravier. Une explosa pas loin de moi, je ne su pas sa position exacte, il était impossible de se repérer tant la poussière était dense. Pendant quelques instants mes oreilles se bouchèrent, j'entendis une voix, malgré la sensation d'oreilles bouchées semblable à de l'eau qui obstrue l'orifice, "-Aaaah je suis touché !" fit le caporal qui avait prévenu l'arrivée des avions. Il était sous ce qui restait du porche de la maison sous laquelle il s'était abrité. Je me mis à courir dans sa direction. Je m'agenouilla à ses côté et il m'odronna :
"- Soldat ! Retournez à votre poste et tenez les positions ! C'est un ordre !
-Jamais ! Je vous laisserait pas crever !" fis-je ne posant mon arme tout en regardant sa blessure. Il avait pris un éclat d'obus dans le ventre. Sa plaie n'était pas belle à voir. Je me mis à compresser et crier :
"-Infirmier !"
Des hommes partait en courant vers l'est, le sens inverse des positions allemandes. Je les regardèrent courir un instant puis ils se firent faucher par une mitrailleuse. Les quatres hommes s'écroulèrent, inanimés.
Le lieutenant Clarke passa devant nous et dit :
"-Restez pas là, des chars sont en marche !"
Je regarda le caporal et lui dit :
"-Il va falloir bouger, compressez la plaie et montez sur mes épaules".
Quelques instants plus tard, je me mis à courir, le caporal sur mes épaules, priant pour ne pas se faire faucher par la mitrailleuse.
JamesE76
1 761ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
Cette fiction vous intéresse ou pas? Pour savoir si il est utile que je poste une suite?
JamesE76
1 761ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
Salut!
Je vais republier le Chapitre 1 en version définitive!

Chap. 1 : Combat de rue

"-Avancez, avancez !" hurlait le lieutenant Clarke pour couvrir le vacarme des obus.
Derrière mon muret de pierres, fusil à l'épaule, je scrutais l'invisible ennemi. C'était notre premier vrai combat de rue. Les allemands occupaient la partie ouest de la ville et la 387e section d'infanterie, la notre, était chargée de la reprendre. C'était une position stratégique, ce qui expliquait la persévérance des allemands à la défendre.
Une tête passa alors dans ma ligne de mire, je bloqua ma respiration et pressa la détente. Ma balle atteigna sa cible, dans la gorge. Il s'effondra sans un cri. Mort sur le coup.
Je n'eus guère le temps de m'occuper de mes états d'âmes; un homme hurla :
"-Stukas en approche, couchez vous !"
Je tourna la tête dans la direction du cri. C'était le caporal. Je le vis courir en direction d'une maison dévastée pendant qu'une vague de secoua la 387e section américaine.
Quelques secondes plus tard, je ne tarda pas à entendre le vrombissement des tristement réputés avions allemands. Je me jeta sur le sol, les mains autours des oreilles. La poussière était dense et il était difficile de respirer. Les bombes tombèrent à quelques mètres de moi, soulevant un nuage de débris. Le bruit des explosions était si puissant que j'en eus les oreilles sifflantes et bouchées. Je parviens tout de même à distinguer le caporal hurler :
"-Aaaah je suis touché !".
Il était sous ce qui restait du porche de la maison sous laquelle il s'était abrité.
Prenant mon courage à deux mains et respirant un bon coup je me mis à courir dans sa direction, quelques laps de temps plus tard, j'étais agenouillé à ses côtés. Il m'ordonna :
"-Soldat Lewis, retournez à votre poste immédiatement !".
Tout en ignorant volontairement son ordre, je posa mon arme et regarda sa blessure. Il avait été touché au ventre par un éclat d'obus. Sa plaie n'était pas belle à voir. En compressant sa blessure pour arrêter l'hémorragie je cria :
"-Médecin:"
Je vis des hommes de notre garnison courir vers l'est, vers nos arrière positions. Le sens inverse des lignes allemandes. Je les regarda courir. Quelques instants plus tard, une mitrailleuse allemande se fit entendre. Ils tombèrent. Tous. Aucun ne broncha.
Le lieutenant Clarke passa devant nous en hurlant :
"-Restez pas plantés là ! Des blindés arrivent "
Je regarda le caporal d'un regard lourd conséquence et dit :
"-Il va falloir bouger caporal, contentez vous de compresser la plaie et grimpez sur mes épaules."
Les secondes suivantes, je me mis à courir, aussi vite que le poids d caporal me le permettait, priant pour ne pas finir les hommes fauchés par la mitrailleuse...
YStonCopilote
106ème
4 218 points
En août 2021
Ton histoire commence super bien 🙂. J'ai hâte de découvrir la suite. C'est une super idée d'écrire une histoire qui se déroule dans un contexte de guerre (un thème qui te passionne). Franchement je trouve que ce début est percutant, c'est trop bien d'avoir fait démarrer ton histoire directement dans l'action je trouve!
JamesE76
1 761ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
design/quote.png
YStonCopilote Ton histoire commence super bien 🙂. J'ai hâte de découvrir la suite. C'est une super idée d'écrire une histoire qui se déroule dans un contexte de guerre (un thème qui te passionne). Franchement je trouve que ce début est percutant, c'est trop bien d'avoir fait démarrer ton histoire directement dans l'action je trouve!

Merci pour tes encouragements YS !
chenipoteun
213ème
3 023 points
En août 2021
Hello, première remarque sur ce début de lecture : révise la conjugaison du passé simple, surtout à la première personne du singulier, "je tourna" ça fait mal à voir. "Je tournai" plutôt. 😉

N'hésite pas aussi à aérer plus ton texte ça rendra la lecture plus simple et agréable.

À part ça je trouve ça bien ! En plus le thème est original, on a pas l'habitude de lire ça ici. J'attends de lire la suite. 👍
JamesE76
1 761ème
907 points
En août 2021
JamesE76 niveau/6 experience 780 facteur
design/quote.png
chenipoteun Hello, première remarque sur ce début de lecture : révise la conjugaison du passé simple, surtout à la première personne du singulier, "je tourna" ça fait mal à voir. "Je tournai" plutôt. 😉

N'hésite pas aussi à aérer plus ton texte ça rendra la lecture plus simple et agréable.

À part ça je trouve ça bien ! En plus le thème est original, on a pas l'habitude de lire ça ici. J'attends de lire la suite. 👍

D'acc', je vais ressortir mes leçon de l'année dernière 😉
A aérer? Ca signifie quoi ?
Merci pour les conseils sinon !
Lapino77
289ème
2 529 points
En août 2021
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
design/quote.png
JamesE76 D'acc', je vais ressortir mes leçon de l'année dernière 😉
A aérer? Ca signifie quoi ?
Merci pour les conseils sinon !

Aéré c’est sauter des lignes ou allez à la ligne pour pas que ça fasse un gros bloc de texte 🙂
Aujourd'hui, à 11:41
Publicité 1
scroll-top