S'occuper pendant le confinement !

Forums » La Gazette

EDL

Asymos
chat S'occuper pendant le confinement !
par Asymos en avril 2020

Asymos
27ème
7 473 points
En avril 2020
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
<h1>S'occuper pendant le confinement !</h1>

Bonjour à tous ! Comme vous le savez bien, notre monde est bouleversé par une crise sans précédent et nous nous devons de rester chez nous pour le bien commun ! Passer tout ce temps confiné chez soi, soyons clairs, ce n’est pas simple mais nécessaire. Beaucoup d’entre vous m’ont dit s’ennuyer durant cette période un peu spéciale. C’est pour cela que j’écris cet article pour vous donner des petites idées de choses à faire pour s’occuper pendant le confinement !


<h4>Lapino</h4>

Si ce confinement permet à certains de reprendre Lapino pleinement et durablement, que faire sur le site lorsque l’on s’ennuie ? Eh bien il y a beaucoup plus de choses à faire que l’on ne le pense ! Pourquoi pas un peu de nouveautés ?
Je vous conseille de refaire votre fiche et de partir d’une page blanche. Pour ceux qui ont du mal avec l’HTML, certains sites existent pour vous aider à faire votre fiche, comme celui-ci : <a href="http://fichelapino.eklablog.fr/">Clique<[...]
Pourquoi ne pas non plus changer son avatar ?
De plus les joueurs sont plus actifs en cette période, allez parler dans le tchat, discutez par mp, apprenez à découvrir de nouvelles personnes ! C’est aussi le moment de se lancer de nouveaux défis, avoir de nouveaux lapins, gagner des trophées, faire un tri dans son inventaire! Il y a tout un tas de choses à faire !
Bien sûr c’est l’occasion rêvée pour passer des heures et des heures sur le site, mais il est tout aussi important de reposer ses yeux. Voici quelques activités à faire en parallèle :


<h4>Lecture</h4>

En effet, la lecture, que vous aimiez ça ou non, est un bon moyen de s’occuper. Trouvez un bon livre à lire, qui vous intéresse ou que vous avez déjà lu ! Je vous conseille un roman de Richard Paul Evans intitulé : <em>Le Cercle des 17</em>. Il conte l’histoire de Michael Vey, un adolescent atteint d’une maladie et qui a des super-pouvoirs : il peut envoyer des décharges électriques.C'est après les avoir apprivoiser et après avoir découvert que son amie Taylor en a elle aussi, que les deux adolescents sont pris en chasse par une mystérieuse organisation les convoitant pour leurs spécificités ...


<h4>Sport et Cuisine</h4>

On ne vous le dira jamais assez, faire du sport c’est important alors essayez de vous organiser un temps dans votre semaine ne serait-ce que vingt minutes pour vous détendre. De nombreuses séances sont disponibles sur diverses plateformes et applications alors, à vos marques ... prêts ... partez !
A tous nos cordons bleus ou nos férus de cuisine, il est temps de tester, cuisiner, pâtisser ! Faîtes-vous des bons petits plats et passez du temps dans votre cuisine ! Personnellement je vous conseille de faire des choses simples, j’ai fait des cookies et je vous mets la recette juste ici pour ceux que ça intéresse : <a href="https://www.marmiton.org/recettes/recette_cookies-[...]


<h4>Langues</h4>

Vous avez toujours rêvé d’apprendre ou de mieux parler une langue ? Il est grand temps de s’y mettre ! Pour débuter je vous invite à télécharger l’application Duolingo, c’est pratique lorsque l’on commence à apprendre une langue. Elle propose une multitude de langues et vous apprend du vocabulaire simple et va vous aider à former vos premières phrases. Ou pour les plus aguerris, l’application Tandem vous permet d’échanger avec des milliers de personnes à travers le monde ! Vous apprenez la langue avec des gens qui la parlent depuis leur naissance et vous pouvez vous même enseigner le français ! Votre interlocuteur peut corriger chacune de vos erreurs ! Un bon moyen d'apprendre une langue et de découvrir de nouvelles personnes !


<h4>Arts et Rangement</h4>

Cette période, c’est aussi le moment de faire ce que vous aimez alors vous pouvez dessiner, peindre, sculpter, écrire, composer, et bien d’autres encore ! Profitez-en pour faire quelque chose qui vous plaît et que vous n'avez sans doute pas le temps de réaliser habituellement.
Pourquoi ne pas ranger votre dressing, trier vos vêtements, vos jeux de sociétés, vos livres, vos photos, vos objets qui s’entassent dans une pièce, et vous voyez tous de quelle pièce je parle :)). C’est l’heure de mettre un peu d’ordre dans tout ça !


<h4>Films et Séries</h4>

Vous pouvez aussi regarder un film ou une série que vous vouliez voir. Je vous conseille fortement la série <em>"I am not okay with this"</em> qui est rapide est très prenante, elle est disponible sur la plateforme Netflix. Une jeune fille nommée Sydney va voir sa vie basculer suite à un événement inattendu ... Je ne veux pas en dire trop :))


<h4>Jardinage et Bricolage</h4>

Pour les chanceux qui ont jardin ou des plantes à la maison, pourquoi ne pas découvrir les plaisirs du jardinage. Une activité en plein air est toujours bénéfique en cette période ! Planter, arroser, s'occuper de fleurs c'est relaxant, bien mieux qu'une bonne séance de yoga !
On a tous chez nous un cadre à accrocher, un objet cassé ou quelque chose à bricoler. C'est le moment de s'en occuper ! Alors à vos outils ! Et c'est parti !


<h4>Travailler et Garder Contact</h4>

Confinement ne rime pas avec vacances alors même si pour certains ça en a tout l’air, il ne faut pas désespérer, continuez vos études, poursuivez vos efforts et ils porteront leurs fruits. Faîtes vos devoirs et motivez-vous ! Imposez-vous des temps et un rythme de travail.
Et enfin, une dernière chose et pas des moindres, restez en contact avec vos proches, appelez-les, envoyez leur des messages, faîtes des appels en visio. Assurez vous de leur état de santé et partagez des moments ensemble !

Pour terminer cet article, il est évident que j'adresse un grand merci à tous nos héros de l'ombre qui lutte pour notre santé et à tous ceux qui se battent pour nous ! On ne le dira jamais assez, restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches et occupez-vous !

J'espère vous avoir donner des idées d'activités à faire ! Et toi quelles sont tes astuces pour occuper ton temps ?
Chaouki
195ème
3 189 points
En avril 2020
Chaouki niveau/12 experience 1350 facteur
Super article ! très complet 👍
Lapi-mimi
129ème
4 085 points
En avril 2020
Lapi-mimi niveau/13 experience 2190 facteur
Très bon article, je suis fan de certaines de tes idées :p
Personnellement, je n'arrête pas de cuisiner : feuilletés, gâteaux, cookies, pancakes, ... même si ça reste relativement simple !
Bien entendu, je travaille tout de même pour mes études, mais je prend le temps de me reposer :D
Pour finir, grosse pensée à ceux qui se battent pour que la situation s'améliore 🙂
MissBaby40
588ème
1 637 points
En avril 2020
Article très utile en ce moment, très bonne idée de l'avoir écrit.👌
Moi pour ma part depuis le confinement, je me suis mis a la lecture de romance (parfois romance érotique 😊 lol) et j'adore ça, je compte même plus le nombre que j'en ai lu depuis.
Et je suis d'accord avec toi faut remercier tous nos héros de l'ombre.
chenipoteun
218ème
3 018 points
En avril 2020
Merci pour ces super idées ! :))

Je crois que je vais faire des cookies ce soir ...
bil
180ème
3 357 points
En avril 2020
bil niveau/8 experience 1190 facteur
perso je vais peut être tenter les ravioles à la tapenade, comme a fait squeezie !
マノン
125ème
4 125 points
En avril 2020
マノン niveau/12 experience 1555 facteur
Génial cet article comme toujours : D
Pour ceux/celles qui veulent faire du sport, y'a pleins de personnes sur youtube qui proposent des programmes qui durent entre 14 et 35 jours et qui ciblent différentes parties du corps, je recommande vraiment si vous voulez vous y mettre : D
Des fois c'est des petits trucs dont on ne pense pas qui nous change la vie... !
Laula
276ème
2 653 points
En avril 2020
Laula niveau/12 experience 1420 facteur
Sinon vous pouvez regarder tous les épisodes de "C'est pas Sorcier". Un classique (; Ils sont disponibles sur Youtube.
Jamy Gourmaud poste une "capsule de déconfiné" quotidienne, une vidéo de 1 minute visant à divertir et apprendre quelques petites choses de la vie. C'est super intéressant je trouve!
Allen
179ème
2 924 points
En avril 2020
compte supprimé niveau/13 experience 1580 facteur
Joli travail Asymos ^^
Echo
871ème
1 305 points
En avril 2020
Echo niveau/8 experience 900 facteur
Très bonne idée cette article !
Et gros <3 à tous les travailleurs !
chenipoteun
218ème
3 018 points
En avril 2020
design/quote.png
chenipoteun Merci pour ces super idées ! :))

Je crois que je vais faire des cookies ce soir ...

J'ai fais les cookies de la recette ! Ils étaient super bons, on s'est régalé.e.s. 😋 Je vous recommande grandement cette recette, vos papilles ainsi que celles des personnes confinées à vos côtés (s'il y en a) en seront ravies ! :D
J'ai envie d'en refaire plein maintenant, mais la farine se fait rare...
Alinéa
467ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
merci pour ce bel article <3
Aujourd'hui, à 19:46
Publicité 1
scroll-top