Robert nouvelle édition : La sixième division

Forums » Entraide


Pokoko
chat Robert nouvelle édition : La sixième division
par Pokoko en mars 2018

Pokoko
292ème
2 546 points
En mars 2018
Pokoko niveau/12 experience 1180 facteur
Bonjour à tous !


Je recrée un topic pour vous parler de la sixième division parce que le sujet va être long, va probablement faire débat, et suit une logique très différente des autres ligues. (Pour ceux qui veulent relire les anciennes divisions, venez ici : https://www.lapino.fr/forum/topic/les-meilleurs-eq[...]

J'ai conscience que ce que je vous ai écrit est très gros et qu'il y a beaucoup de choses mais je pense vraiment que si vous suivez mon raisonnement et que vous comprenez la logique vous pourrez équipé n'importe quel lapin dans n'importe quelle division.

A la demande de beaucoup d'entre vous, je reviens aujourd'hui pour parler de Robert et de la sixième division qui est, actuellement sur le jeu, la plus intéressante que ce soit en terme de pièces obtenues à chaque course ou d'objets déterrés en creusant.

Si je me suiscenotamment concentré sur la victoire en première place dans les derniers opus sur la première et la seconde division, je reviendrai ici sur les autres moyens d'exploiter la sixième, en abordant l'intérêt du bonus "chance" et en vous éclairant sur les équipements à utiliser pour exploiter au maximum cette caractéristique.

Mais avant toute chose, j'aimerai revenir sur la complexité de l'équipement en sixième division. En effet, parce que nettement plus longue que toutes les autres, il existe une multitude de stratégies pour arriver à la première place, et pour vous faciliter le choix, je vous propose de suivre ce petit guide pas à pas.


1ère étape : LE CHOIX DE LA RACE DU LAPIN


Vous n'êtes pas sans savoir que les différentes races de lapins de Lapino n'ont pas les mêmes caractéristiques : ainsi, il ne faudra pas équiper de la même manière un original et un angora, ou un bélier et un panda. Il est dans un premier temps important de remarquer quel est le point fort de votre lapin, pour vous orienter sur un équipement approprié et adéquat à sa situation.

Parce que je suis vraiment trop cool, je vous mets les statistiques dominantes des lapins ici :

Angora : Vitesse
Bélier : Accélération (et une bonne endurance)
Nain : Endurance
Panda : Vitesse et accélération
Originaux : Équivalents partout

Si votre lapin dispose d’une statistique dominante (vitesse, accélération ou endurance) c’est-à-dire que les autres capacités sont moins fortes. Vous avez alors deux stratégies qui s’offrent à vous : soit ceous utiliser au maximum la statistique dominante de votre lapin en la renforçant avec votre équipement au détriment des autres CE QUI N’EST PAS LA BONNE STRATEGIE A ABORDER EN 6ème DIVISION, soit vous essayez de créer un lapin plus ou moins équil ibré, et c’est, à mon serns, le choix le plus judicieux. Sachant que le but ne sera pas d’obtenir uelle circonstancen lapin qui ait les mêmes statistiques partout, mais qui soit légèrement plus compétent en vitesse et en endurance.

Pourquoi ces statistiques là et pas plutôt l’accélération ? Parce que la ligue 6 est longue, et votre lapin aura tout le temps de rattraper les autres grâce à une vitesse plus élevée et se fatiguera moins vite avec une endurance plus développée.

Nous allons donc maintenant voir, comment, selon la race, créer un lapin dont les capacités sont optimales en 6ème division, c’est-à-dire, comment mettre l’accent sur la vitesse et sur l’endurance.

Pour vous donner un exemple chiffré, je vais partir de notre lapin Robert (que vous connaissez déjà) en faisant l’hypothèse que ses caractéristiques soient les suivantes (je tiens à préciser que les chiffres que j’utilise ne sont pas du tout réel, et qu’il faut bien plus pour gagner une course en 6ème division, c’est juste un exemple) :
Vitesse : 100
Accélération : 100
Endurance 100

Pour que Robert soit au top en 6ème division, il faudrait réussir à lui créer un équipement qui lui donne ces statistiques-là (encore une fois, les chiffres ne sont pas réels) :
Vitesse : 180
Accélération : 80
Endurance : 150

Maintenant que vous avez compris ça, revenons à notre histoire de race : si votre lapin dispose naturellement d’une statistique dominante privilégiée (vitesse ou endurance) c’est un plus ! Je vous conseil donc d’aller regarder du côté des races Angora, Nain et Originaux.

Pendant très longtemps, je ne sais pas si vous vous souvenez (les plus vieux) mais il n’y avait que des originaux et des angoras en 6ème division : ceci était dû à la génétique qui privilégiait ces deux races au profit des autres et qui étaient donc beaucoup plus fortes que le reste, et battaient alors plus facilement les autres lapins en 6ème division.

Cependant, les éleveurs ont compris que ces races étaient délaissées et se sont alors retournés vers elles pour atteindre le top génétique (et gagner des rubis héhé) ce qui a eu pour résultat de remettre plus ou moins à niveau toutes les races du jeu, si bien qu’aujourd’hui, utiliser un nain en 6ème division aurait surement d’aussi bons résultats que d’utiliser un original.

Deuxième étape : L’EQUIPEMENT (enfin)

Je vais ici partir du principe que vous avez un lapin top gen, si ce n’est pas le cas, déboursez 3000 pièces et dotez vous de l’une de ces petites merveilles. Je ne vais pas détailler les béliers (que je n’ai jamais pu blairer) et les pandas, parce qu’ils ne sont pas optimaux dans cette division, alors que beaucoup plus dans les premières.

AVEC UN ORIGINAL :
Vous avez un original et vous voulez battre Baguette ou juste gagner vos courses pour les pièces ou les trophées ? Et bien, essayez de créer un lapin qui ait une excellente vitesse, une très bonne endurance et une accélération potable. Voilà les équipements que je vous propose (pour ceux qui n’ont pas de coach) :

1ère OPTION : 4 bracelets de la citrouille et une amulette du dragon vert

Bracelet de la citrouille : + 13 en vitesse
+ 6 en accélération
+ 6 en endurance
joue + 6%

Amulette du dragon vert : +15 en vitesse
+12 en endurance

Cette option est chouette et vous assure d’être bien équilibré en vitesse et en endurance, complétez avec un grand boost complet, un grand boost de vitesse, et un boost anti-creuse (pas anti-herbe : il est utile de brouter un peu en 6ème division pour reprendre des forces) ou un boost de protection

2ème OPTION (plus économique) : une toile d’araignée, trois bracelets Magatama et un talisman de Brahman

Tout le monde n’a pas forcément les sous pour 4 bracelets de la citrouille, alors je vous propose ça :

Toile d’araignée : + 13% en endurance
+ 19% en accélération
- 3 en vitesse

Bracelet Magatama : + 10 en accélération
+ 10% en vitesse

Talisman de Brahman + 20 en vitesse
- 10 en accélération
+ 18% en endurance
+ 10% en chance

Cette option est plus accessible mais favorise davantage l’endurance, elle est moins efficace que la première mais toujours intéressante avec un bon lapin boosté en complet, en vitesse et en anti-creuse.



NAIN :


Vous avez voulu vous battre contre Macaroni avec un plus petit gabarit ? No soucis, on s’occupe de vous, il va falloir dans ce cas là optimiser au maximum la vitesse, sachant que cette race a naturellement une très bonne endurance. Et n’hésitez pas à détériorer un peu l’accélération, ça n’a aucune espèce d’importance.

MEILLEURE OPTION : 3 hermines, 1 Magatama et une amulette du vent

Ici on privilégie à fond la vitesse

Gourmette d’Hermine : + 14 en vitesse
joue - 15%
creuse - 7%
protection + 8%

Bracelet Magatama : + 10 en accélération
+ 10% en vitesse

Amulette du vent : + 8 en accélération
+ 14% en vitesse
Ici vous avez l’exemple parfait d’un équipement qui se focalise sur une seule statistique : la vitesse. C’est super dans la situation du nain, ça ne serait pas du tout efficace pour un Angora, qui s’essoufflerait après 3 mètres.

Pour assurer à votre nain un socle d’endurance stable, utiliser un grand boost d’endurance quand même et complétez par un grand boost complet et un boost de lune au choix (mais pas anti-herbe)



ANGORA :


J’ai commencé Lapino avec un Angora, on m’a dit que ça faisait tout de suite « beaucoup plus pro », je ne trouve pas du tout que ce soit vrai, mais sait-on jamais, peut-être preférez-vous cette race plus que tout.

Dans ce cas là vous jouez un peu avec le feu parce qu’à dire vrai, c’est la race, en sixième division, qui est la plus compliquée à équiper. Il faut essayer d’améliorer la vitesse tout en augmentant d’une manière conséquente l’endurance. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une bonne combinaison :


MEILLEUR OPTION : Un Brahman, deux Citrouilles, deux Magatamas


Bracelet Magatama : + 10 en accélération
+ 10% en vitesse

Talisman de Brahman + 20 en vitesse
- 10 en accélération
+ 18% en endurance
+ 10% en chance

Bracelet de la citrouille : + 13 en vitesse
+ 6 en accélération
+ 6 en endurance
joue + 6%

Ici vous avez un bon équilibrage des statistiques avec une puissante amélioration de la vitesse et avec une lourde augmentation de l’endurance. Au niveau des boosts, faites-le au feeling, si vous n’utilisez pas de ressort comme piège et que vous avez peur que votre lapin soit trop dans les choux en début de course, optez pour un grand boost d’accélération (qu’on a mis de côté ici).
Au niveau mars on choisit toujours le grand boost complet et pour les boosts de lune c’est aussi comme le voulez mais on évite toujours les boost anti-herbe


N’oubliez pas que les objets magiques sont là pour vous aider à améliorer les capacités de vos lapins, et que les mascottes, notamment le coach, vous apportent des bonus non-négligeables.


Pour ceux qui disposent d’un coach l’équipement optimal et d’y aller un peu brutalement mais de tout miser sur la vitesse (hermine, magatama, Sausix etc …) et de combler un peu les trous avec les boosts et les mascottes. Je ne détaille pas vraiment plus, parce que j’imagine que ceux qui ont un coach connaissent déjà plus ou moins ces mécanismes.




Un dernier élément que voulais aborder ici, est une autre dynamique de la sixième division, qui n’est pas forcément connue de tous et qui pour autant et un mécanisme du jeu essentiel à mon sens.

Si vous n’avez jamais trouvé de bracelet de la citrouille en course et que vous peinez à mettre la main sur des plumes d’anges et des écailles de dragon ou que vous vous demandez comment font certains joueurs pour en avoir autant, c’est que vous êtes intéressé par le point que je vais développer.

Pour trouver des objets rares en course comme ceux que je viens de citer, il faut évidemment courir en sixième division. Vous pouvez regarder dans le grimoire dans quelle ligue se trouvent les objets qui vous intéressent, mais si vous voulez tomber sur des objets rares c’est en div6 qu’il faut s’orienter.
Mais courir ne suffit pas : il faut creuser. Pour ça, assurez vous que votre lapin adore creuser des trous, en lui donnant des branches de noisetier jusqu’à ce que cela apparaisse sur sa fiche. Vous avez déjà fait le gros du travail, mais maintenant il va falloir s’intéresser à une autre statistique qui vous a peut être toujours intrigué : la chance.

Plus votre lapin sera chanceux, plus vous trouverez des objets rares. Alors misez sur l’équipement :


L’EQUIPEMENT CHANCEUX : 4 anneaux Stradamus et un collier magique

Anneaux Stradamus : - 4 en accélération
creuse + 6%
+ 8% en chance

Collier magique : + 8 en vitesse
+ 15% en chance

Boost de Lune indispensable : Boost de chance
Pensez aussi à un trèfle en or 🙂


Faites courir votre lapin avec ces statistiques là et laisser les objets s’offrir à vous ! Il est important de remarquer que ces objets sont trouvés PLUS SOUVENT avec ces équipements, ce qui ne veut pas dire qu’ils apparaissent SYSTEMATIQUEMENT. Vous mettrez surement un certain temps avant de trouver un bracelet de la citrouille.



Je crois avoir à peu près brassé tout le sujet, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, si vous avez d’autres combinaisons d’équipement, faites m’en part !

La bise :D
Koba'
35ème
7 341 points
En mars 2018
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
Super topic qui aidera beaucoup de joueurs à mon avis :)
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça ! 😎
Allochoco.
416ème
2 032 points
En mars 2018
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
Merci 👍 Personnellement, ça m'aide beaucoup pour battre Baguette 😎 Par contre, si vous avez un Talisman de Brahman de trop, je le veux bien 😆
Pepine
365ème
2 214 points
En mars 2018
Pepine niveau/12 experience 1450 facteur
Super Topic, je galère à mort pour baguette et je suis pas sur que l'équipement que je lui ai mis soit le meilleur pour la battre 😕 mais bon on verras bien x)
Pokoko
292ème
2 546 points
En avril 2018
Pokoko niveau/12 experience 1180 facteur
Tenez moi au courant de vos avancements 😉
chenipoteun
206ème
3 118 points
En avril 2018
design/quote.png
Allochoco. Merci 👍 Personnellement, ça m'aide beaucoup pour battre Baguette 😎 Par contre, si vous avez un Talisman de Brahman de trop, je le veux bien 😆

J'en ai un pour toi si tu veux, viens en mp 🙂
Pepine
365ème
2 214 points
En avril 2018
Pepine niveau/12 experience 1450 facteur
design/quote.png
Pokoko Tenez moi au courant de vos avancements 😉

J'ai réussi à battre baguette mdrr trop de joie merci 🙂
Allochoco.
416ème
2 032 points
En avril 2018
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
design/quote.png
Pepine Super Topic, je galère à mort pour baguette et je suis pas sur que l'équipement que je lui ai mis soit le meilleur pour la battre 😕 mais bon on verras bien x)

Grâce à ça, j'ai réussi à battre Baguette ! Donc une quête de plus réalisée 👍
Pokoko
292ème
2 546 points
En avril 2018
Pokoko niveau/12 experience 1180 facteur
design/quote.png
Pepine J'ai réussi à battre baguette mdrr trop de joie merci 🙂

Haha trop content pour toi ^^
Pokoko
292ème
2 546 points
En avril 2018
Pokoko niveau/12 experience 1180 facteur
design/quote.png
Allochoco. Grâce à ça, j'ai réussi à battre Baguette ! Donc une quête de plus réalisée 👍

Trop chouette !
Allochoco.
416ème
2 032 points
En avril 2018
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
design/quote.png
Pokoko Trop chouette !

Super topic ! 🥰
Allochoco.
416ème
2 032 points
En juin 2018
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
Désolée de remonter, mais bon 😆 Donc, Up ^^
Dior'
53ème
6 132 points
En juillet 2018
Dior' niveau/12 experience 1510 facteur
Super Topic ! Je vais le partager avec ceux qui n'arrivent pas à battre baguette !
Pokoko
292ème
2 546 points
En novembre 2018
Pokoko niveau/12 experience 1180 facteur
Merci !
Shanelle
149ème
3 795 points
En novembre 2018
Shanelle niveau/10 experience 1310 facteur
Wow, topic très clair, j'ai appris un tas de choses que j'ignorais ( la stratégie n'est clairement pas mon point fort >< ), merci beaucoup !
Manonght
770ème
1 388 points
En décembre 2018
Manonght niveau/10 experience 550 facteur
merci de nous expliquer, ça pourra m'aider pour ma quête 🙂
tesnima
2 307ème
810 points
En décembre 2018
tesnima niveau/5 experience 240 facteur
Merci bcp pour ton aide
pilicrepus
3 463ème
683 points
En décembre 2018
merci
Barna
2 963ème
732 points
En février 2019
Barna niveau/6 experience 245 facteur
Salut 🥒
Sergei
23ème
7 867 points
En février 2019
Sergei niveau/14 experience 1955 facteur
Génial ce topic !
Kaïley
18ème
8 219 points
En février 2019
Kaïley niveau/13 experience 2450 facteur
Et bien, quel beau topic tu as fais là !

Merci d'avoir prit le temps de le faire, de si bien l'expliquer et de nous apporter autant d'informations 😉
Emilie 31
1 643ème
935 points
En février 2019
Emilie 31 niveau/6 experience 335 facteur
Hey
IDodozz
306ème
2 478 points
En septembre 2019
IDodozz niveau/12 experience 695 facteur
Merci, Monsieur Estiembre, vous m'avez éclairé sur le sujet. 🥰
Pokoko
292ème
2 546 points
En septembre 2019
Pokoko niveau/12 experience 1180 facteur
De rien !
Aujourd'hui, à 06:12
Publicité 1
scroll-top