Repenser et limiter les effets des équipements

Forums » Vos idées

Seth
chat Repenser et limiter les effets des équipements
par Seth en juillet 2018

idee Ceci est une proposition d'idée. 352 votes favori
Seth
81ème
4 743 points
En juillet 2018
Seth niveau/12 experience 1985 facteur
Bonjour à tous !
Je trouve que la plupart des équipements sont devenus beaucoup trop inutiles, ils ne sont utiles que lorsqu'ils sont imposés en tournoi. Alors que d'autres équipements sont indispensables, et à mon goût beaucoup trop fort. Le set basique actuellement c'est 2 magatamas (+10% en vitesse sur des angoras qui ont quasiment 400 en vitesse), 2 gourmettes d'Hermine pour la protection et une amulette du vent (+14% en vitesse). Enfin pour ma part ^^
Et je trouve ça ridicule d'avoir des dizaines de colliers et de bracelets pour que les gens n'utilisent que 3/4 équipements différents (on peut rajouter le bracelet du parrain ou la toile d'araignée quand il faut plus d'endurance en division 5 ou 6). Ce que je propose c'est de remanier les équipements afin que plusieurs sets soient viables et qu'on ne retrouve pas toujours les mêmes. :/

1-Ce que je propose donc c'est déjà de diminuer le pourcentage en fonction du potentiel du lapin. Par exemple un angora avec 1000 de potentiel qui porte un magatama aurait un boost de vitesse de +8% alors qu'un angora avec 600 de potentiel aurait un magatama avec +12% par exemple.

2-Ensuite, les équipements avec des pourcentages devraient avoir des malus plus important, le magatama n'a aucun malus alors qu'on peut très bien s'imaginer qu'une augmentation en vitesse et en accélération provoque une perte d’endurance afin de contre-balancer les effets positifs du bracelet.

3-Je propose aussi d'instaurer des limites de "pourcentage", un lapin ne peut pas avoir des équipements qui vont lui booster sa vitesse de 40%. Par exemple si le lapin a 4 magatamas qui lui offre +10% chacun, il ne pourra pas porter d'amulette du vent car il aura sa vitesse augmentée de plus de 40% en tout. ^^

4-Quatrièmement, il faudrait rendre viable d'autres bracelets dont les bonus sont figés (+10 en vitesse quel que soit le lapin par exemple). Il faudrait que ces valeurs soient revus à la hausse pour les rééquilibrer.

5-Enfin, certains bracelets pourraient être avantageux en fonction de la division où se déroule la course afin d'offrir une meilleure variation des équipements. Par exemple en division 1 les lapins courent sur de la terre et en division 4, 5 ,6 les lapins courent sur du sable. On peut s'imaginer un bracelet des sables qui à pour effet -18 en vitesse et +5% en creuse sur la terre et en division 4, le bracelet offre +18 en vitesse et -5% en creuse.

J'espère que l'idée vous plaira, si c'est le cas n'hésitez pas à réagir sur les différents points (que j'ai numéroté pour faciliter la tâche) et à proposer d'autres idées pour rééquilibrer les équipements.
Vous pouvez aussi proposer de revoir certains bracelets que vous trouvez inutiles et ce que vous souhaiteriez modifier. 🙂 Je pense au bracelet de la citrouille qui est rare et bien inutile. ^^
Jagip's
529ème
1 842 points
En juillet 2018
Jagip's niveau/10 experience 1220 facteur
j'ai la flemme de lire mais ça a l'air trop bien *-*

merci à toi!

+0 car je suis radin et tu me l'as déjà fait
Seth
81ème
4 743 points
En juillet 2018
design/quote.png
Jagip's j'ai la flemme de lire mais ça a l'air trop bien *-*

merci à toi!

+0 car je suis radin et tu me l'as déjà fait

Tu dois être la personne qui me soutiens le plus au monde, et c'est pour ça que je t'aime mdr (ou pas)
Saka
390ème
2 278 points
En juillet 2018
Saka niveau/12 experience 865 facteur
J'aime beaucoup mon kit magatama + amulette du vent x) Mais je dois dire que c'est vrai que ça abuse un peu sur la vitesse mdr.

1- Excellent ! J'aime bien le concept :p

3- C'est une très bonne idée !

5- Pourquoi pas :D

(Oui je mets que des bouts de phrases mdrrr)
Le bracelet de la citrouille est assez inutile sauf peut être pour l'utiliser comme équipement aux mascottes

+ 60 :p
Jagip's
529ème
1 842 points
En juillet 2018
par contre g vu "bracelet de la citrouille" dans le commentaire de saka

je vous rappelle que je les achète en massssss

et que seth est très gentil 😘
alantheo
290ème
2 655 points
En juillet 2018
alantheo niveau/12 experience 1730 facteur
C'est une bonne idée en effet :)

(attention c'est rare que je commente des propositions d'idées mdr)
Jagip's
529ème
1 842 points
En juillet 2018
design/quote.png
alantheo C'est une bonne idée en effet :)

salut
Allen
179ème
2 924 points
En juillet 2018
compte supprimé niveau/13 experience 1580 facteur
+5
Koba'
19ème
7 484 points
En juillet 2018
Koba' niveau/14 experience 2560 facteur
Très bonne idée, +30 ^^
griff'
356ème
2 199 points
En juillet 2018
compte supprimé niveau/12 experience 800 facteur
Excellente idée Seth !

+45
Seth
81ème
4 743 points
En juillet 2018
design/quote.png
alantheo C'est une bonne idée en effet :)

Mais c'est bon signe si un développeur commente une idée qui lui plaît 👍 ?
La-haut
338ème
2 477 points
En juillet 2018
La-haut niveau/12 experience 745 facteur
Hey! Dans l'ensemble, je suis plutôt pour, cependant plusieurs choses me chagrine un peu.
En effet :

1 - La je trouve ça un peu étrange comme proposition, changer les % en fonction du potentiel... C'est un peu stupide, autant mettre +18 sur le bracelet que +18% à ce moment là, non?

2 - Là pourquoi pas, ça diversifierait surement un minimum l'équipement

3 - Pour celui-là je suis mitigé, c'est vrai que avoir + 54% de vitesse (4 maga et une amu vent) c'est un peu beaucoup, mais d'un autre côté je trouve ça dommage de limiter l'effet des bonus existant, peut être plutôt changer les bonus, de façon à ne pas pouvoir atteindre un tel % ?

4 - C'est surtout ça qui me plait à vrai dire :)

5 - Pourquoi pas... Mais d'un autre côté, ça revient un peu à créer 2 bracelets différents, non?

Voilà voilà, mais sinon, l'objectif de l'idée étant de diversifier l'équipement, je suis pour :)

PS : Perso, je pense que le mieux, ça serait de reprendre chaque bracelet un par un, et que son niveau de rareté reflète réellement sa "puissance". Tous les bracelets "dorés" seraient alors plus ou moins viables selon les races et les divisions... Ça prendrait certainement beaucoup de temps à faire, mais sans tout reprendre, énormément d'équipements resteront inutiles je pense.
Seth
81ème
4 743 points
En juillet 2018
design/quote.png
La-haut Hey! Dans l'ensemble, je suis plutôt pour, cependant plusieurs choses me chagrine un peu.
En effet :

1 - La je trouve ça un peu étrange comme proposition, changer les % en fonction du potentiel... C'est un peu stupide, autant mettre +18 sur le bracelet que +18% à ce moment là, non?

2 - Là pourquoi pas, ça diversifierait surement un minimum l'équipement

3 - Pour celui-là je suis mitigé, c'est vrai que avoir + 54% de vitesse (4 maga et une amu vent) c'est un peu beaucoup, mais d'un autre côté je trouve ça dommage de limiter l'effet des bonus existant, peut être plutôt changer les bonus, de façon à ne pas pouvoir atteindre un tel % ?

4 - C'est surtout ça qui me plait à vrai dire :)

5 - Pourquoi pas... Mais d'un autre côté, ça revient un peu à créer 2 bracelets différents, non?

Voilà voilà, mais sinon, l'objectif de l'idée étant de diversifier l'équipement, je suis pour :)

PS : Perso, je pense que le mieux, ça serait de reprendre chaque bracelet un par un, et que son niveau de rareté reflète réellement sa "puissance". Tous les bracelets "dorés" seraient alors plus ou moins viables selon les races et les divisions... Ça prendrait certainement beaucoup de temps à faire, mais sans tout reprendre, énormément d'équipements resteront inutiles je pense.

Salut !
J'aurais mis du temps à te répondre :O

1-Si je proposais de changer le pourcentage en fonction du potentiel c'est pour que justement les pourcentages soient plus efficaces sur les faibles potentiels et non pas sur les forts potentiels pour éviter de se retrouver avec des bonus exponentiels de +50 en vitesse etc.
Par exemple un lapin qui a 100 de vitesse portant un magatama pourrait se retrouver à avoir +20 de vitesse (si on imagine qu'il fait +20% en vitesse)
Mais un lapin avec 400 en vitesse portant un magatama aurait un boost de +3% (ce qui ferait +12 en vitesse). Les pourcentages seraient donc plus avantageux pour les lapins à faible potentiel. ;)

3-L'avantage des pourcentages c'est que ça dépend du lapin et ce n'est pas un bracelet fixe qui sert de bracelet passe-partout qu'on peut mettre à chaque lapin parce qu'il offre +30 en vitesse.

5- Bah non c'est un seul bracelet mais qui n'est utile que dans un certain cas, un bracelet utile en division 4 et plus mais inutile en division 3 et moins si tu crées un bracelet qui fait +18 en vitesse et -5% en creuse quel que soit la division il deviendra bcp trop utilisé, alors que s'il ne fonctionne que pour certaines divisions tu seras obligé d'avoir plusieurs sets d'équipements et c'est là que je veux en venir.

Le principe de mon idée ce n'est absolument pas de changer les bracelets d'élites pour les remplacer par d'autres, c'est d'offrir un plus large choix d'équipements. Si on décide de faire un bracelet de la citrouille qui fait +30 en vitesse + 20 en accélération et +6% en joue les gens utiliseraient ce bracelet surpuissant sans se demander si c'est adapté au lapin, à la division etc.
Mon but c'est vraiment de diversifier plus les équipements de façon à ce qu'il y est peut-être 20 bracelets utiles mais tous dans des cas différents. En soit c'est le cas sur le jeu mais l'impact est trop limité parce que certains bracelets surpassent les autres dans plusieurs cas. :|
Yiah
2ème
9 937 points
En septembre 2018
Yiah niveau/14 experience 2850 facteur
Je pense que ton premier point est en contradiction avec l'esprit du jeu. Je vois bien où tu veux en venir et limiter les effets des pourcentages sur les lapins avec de grandes stats. Mais je pense qu'il ne faut pas favoriser les lapins avec des petites stats :

-il y aurait des missions beaucoup plus faciles à réussir (je pense notamment à battre Sausix, atteindre tel rang dans les tournois) et donc ce serait plus simple de monter en niveau

-ils montraient facilement dans les divisions des courses et pourraient donc trouver des objets de rangs supérieurs rapidement et ainsi progresser très vite

Je pense que le jeu est basé pour une grosse partie sur le fait de progresser lentement afin d'accumuler les objets nécessaires dans les plus hauts niveaux.
griffin
20ème
7 480 points
En septembre 2018
griffin niveau/14 experience 2530 facteur
+ 20
Alduïne
156ème
3 499 points
En septembre 2018
Alduïne niveau/14 experience 2490 facteur
Il est vrai qu'une refonte des équipements serait vraiment bien, mais ça demande beaucoup de travail. Je pense que l'on pourrai y aller petit à petit, que les équipement profite de buff (augmentation) ou nerf (baisse) de "puissance", cela diversifierai les équipements utiles, et ça nous forcerai à réfléchir un peu
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
contre.

dommage qu'on ne peux pas mettre des votes négatifs sur une idée.
je me range de l'avis de Yiah, il a tout dit.
Seth
81ème
4 743 points
En septembre 2018
design/quote.png
Yiah Je pense que ton premier point est en contradiction avec l'esprit du jeu. Je vois bien où tu veux en venir et limiter les effets des pourcentages sur les lapins avec de grandes stats. Mais je pense qu'il ne faut pas favoriser les lapins avec des petites stats :

-il y aurait des missions beaucoup plus faciles à réussir (je pense notamment à battre Sausix, atteindre tel rang dans les tournois) et donc ce serait plus simple de monter en niveau

-ils montraient facilement dans les divisions des courses et pourraient donc trouver des objets de rangs supérieurs rapidement et ainsi progresser très vite

Je pense que le jeu est basé pour une grosse partie sur le fait de progresser lentement afin d'accumuler les objets nécessaires dans les plus hauts niveaux.

Certes mais il reste beaucoup d'équipements inutiles y compris très rares.
Le mange-poussière, le bracelet de la citrouille, le fragment d'armure et des bracelets tel que le bracelet en coco de protection, le brassard etc.

Ok il y a de mauvais équipements qui doivent le rester pour la progression et je n'ai jamais dit qu'il fallait boost l'ensemble des colliers et bracelets. Si tu as compris ça relis mon message initial.

Et concernant les pourcentages je te rappelle que battre Sausix n'est pas plus facile vu qu'en général tu n'as pas de bracelet magatama niveau 6 car ça coûte cher

Mon idée de dépoussiérer les équipements rares qui ne servent à rien pas d'augmenter chaque équipements, donc si tu n'as pas de fragment d'armure même s'il est plus fort ça ne t'aide pas vu que t'en as pas, donc mon idée n'aurait aucun impact pour les petits joueurs mais les joueurs ayant une énorme variété de bracelets pourraient varier vu qu'actuellement je ne pense pas que les joueurs se servent de plus de 6 bracelets différents.

Et pour le pourcentage c'est contradictoire sauf qu'avoir un boost de 40 en vitesse sur des angoras je trouve ça ridicule pour ma part et bien trop fort, une autre solution serait d'éliminer totalement le système de pourcentage.
Waìx
673ème
1 370 points
En septembre 2018
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Reine Camille. contre.

dommage qu'on ne peux pas mettre des votes négatifs sur une idée.
je me range de l'avis de Yiah, il a tout dit.

+ 50 votes negatifs
rubens
93ème
4 528 points
En novembre 2018
rubens niveau/12 experience 1440 facteur
contre aussi
pourquoi brider l'équipement suivant le potentiel du lapin
il y a un autre moyen beaucoup plus évident,faudrait deja revoir la progression des lapin en général car dans peu de temps nos lapins vont courir plus vite qu'une formule 1
bien que lapino soit un monde magique
mais bon c'est aussi une autre idée a creuser
Alduïne
156ème
3 499 points
En novembre 2018
Alduïne niveau/14 experience 2490 facteur
J'ai pas lu mais une refonte des équipement me parais indispensable +ben je sais pas j'ai pas encore voté... aïe coup dur
Hockey333
156ème
2 772 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/12 experience 820 facteur
Bonne idée ça sert à rien de tout garder
Meeko
657ème
1 613 points
En décembre 2018
Meeko niveau/12 experience 720 facteur
Tu vas être bien content de garder tes magatama et ton amulette du vent quand les nouvelles ligues vont arrivés 😂
Aujourd'hui, à 12:07
Publicité 1
scroll-top