Reecriture: "le grand a aussi célèbre que le ruban rouge".

Forums » Cour de récréation


castaway
chat Reecriture: "le grand a aussi célèbre que le ruban rouge".
par castaway en novembre 2018

castaway
3 167ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
Une réécriture bien plus que nécessaire grâce à vous chers lecteurs.

PROLOGUE:

Une vie sans amour est presque impossible, peu importe notre âge on découvre l'amour.
J'ai découvert l'amour, mais de façon inimaginable.
Cette histoire débute a mon enfance, vers mes 8/9 ans durant mon année de CM1.
Etant petite un rêve me marqua bien plus que tout, je l'ai écris dans mon classeur de rêves ou de choses a retenir.
Ce rêve s'est réalisé a mes 14 ans, de façon surprenante et magique.
Ce garçon dans ma classe depuis le CE1 est la cause de mon bonheur, un bonheur qui a éclaircit ma vie.
D'une amitié, d'un oublie, d'un retour dans l'amitié puis dans la folie de l'amour, c'est ce que nous avons vécu, lui et moi.
La seule question qui tourne encore et encore dans ma tête:
"Est-ce qu'on aurait du finir ensemble ?".
Beaucoup de questions, parfois trop souvent, un énorme trou de sans réponses... Puis, l'envie incontournable de fonder ma famille avec lui, mais les réponses de mes questions arrivent au fur du temps, et tout n'est pas facile...
Les larmes, les douleurs de l'amour rendent l

Astral(e)
628ème
1 568 points
En novembre 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Alors, pour le côté littéral, tu commences les deux premières phrases avec trois fois le mot amour, ce que fait beaucoup (trop). Les chiffres s'écrivent plutôt en lettre, d'ailleurs (pour les âges en tout cas). Hormis les quelques fautes, l'écriture est a peu près correcte.
Paradoxalement tu dis "Une seule question" alors que deux lignes plus tard, tu es passée à "beaucoup de question".
Je passe sur le fait que tu as oublié la fin de ta dernière phrase.
De plus, techniquement, un "Est-ce qu'on aurait du finir ensemble", (au vu du temps utilisé, et du verbe devoir, qui indique que cela ne s'est pas passé) casse un peu tout le suspense, non ?
Pour l'instant je ne sais pas ce qui va se passer, mais ça semble banal, en contraste avec le "inimaginable" du début.

Donc, pour conclure, je pense que ce n'est pas spécialement du grand art, cependant vous pouvez beaucoup vous améliorer donc suite !
LeMaelstr0mer
652ème
1 540 points
En novembre 2018
Incipit correct, le but principal, soit susciter l'envie de poursuivre la lecture, est à peu près présent mais je trouve l'incipit trop standard pour que l'oubli de données scénaristiques soit parfaitement justifié.

Voyons ce que peut donner la suite.
Apocalypse.
1 534ème
970 points
En décembre 2018
Je suis du même avis que les autres lecteurs, je n'ajoute rien du coup.
Suite
Hopee
712ème
1 198 points
En décembre 2018
compte supprimé niveau/9 experience 525 facteur
Suite
Aujourd'hui, à 15:35
Publicité 1
scroll-top