Pma [sondage]

Forums » Cour de récréation


MissRpgVader
chat Pma [sondage]
par compte supprimé en février 2019

MissRpgVader
599ème
1 290 points
En février 2019
compte supprimé niveau/7 experience 425 facteur
Bonjour, dans le cadre d’un travail avec mon lycée, je te soumets un petit sondage.
Pour répondre, merci de me répondre dans le message le numéro de la question et votre réponse.

1. Connaissez-vous la méthode de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) qui constitue en le don de gamète, pour faire naître un enfante alors qu'un parent du couple est stérile ?

Oui ?

Non ?

2. Êtes-vous en relation avec quelqu'un étant issu d'un don d'en gamète ou êtes-vous vous même une personne issue de don de gamète ?

Oui ?

Non ?

3. Le don de gamète est anonyme, c'est la loi en France. L'enfant issu de ce don n'a donc aucun moyen légal de connaître l'identité d'un de ses parent biologique : qui est-il, à quoi ressemble-t-il, de qui je tiens pour le caractère ou le physique, est-il vivant ou mort, et beaucoup d'autres questions.

Trouvez-vous juste pour cet enfant de ne pas avoir accès à 50% de ses origines ?

Merci de développer un minimum votre réponse, pas de « oui » ou « non » tout simplement.

4. Des lois sont en permanences revues et refaites au sujet de l'anonymat du don de gamète, cependant, rien n'est fait pour lever cet anonymat, partiellement ou total. Beaucoup d'enfants veulent connaître leurs origines pour divers sujets personnels, mais un sujet est de l'ordre de la santé publique : à cause de cet anonymat, il est impossible pour la personne issue de don de connaître des demi-frères ou demi-sœurs qui existent très certainement. Il y a donc une possibilité de consanguinité.

Êtes-vous pour ou contre cette levée d'anonymat ? Totale ou partielle ?

Levée totale ?

Levée partielle ?

Anonymat ?

5. Pensez-vous que ce problème majeur d'étique est-il assez évoqué dans la société de tout les jours ? Campagne publicitaire, à l'école, par des associations, des regroupements, etc ? Si non, pensez-vous qu'il faudrait plus en parler et pourquoi ?

Voilà, c’est la fin du sondage. Je te remercie énormément si tu y a répondu et je te souhaite une très bonne continuation.
alantheo
136ème
3 955 points
En février 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Pour des raisons évidentes de sécurité, aucune réponse ne peut être acceptée sur ce topic. Merci donc de contacter l'auteure du topic en message privé. 😉
Aujourd'hui, à 03:33
Publicité 1
scroll-top