Dans cette idée simple je propose de pouvoir gagner systématiquement des pièces à chaque tournoi, en plus des récompenses habituelles (et pourquoi pas un petit rubis pour le grand vainqueur). Comme on paye pour participer au tournoi, je trouve le concept de gagner des pièces en retour assez sympa (en allant le plus loin possible).
A voir quel nombre de pièces on pourrait gagner mais je propose :
Avec ceci je propose également d'augmenter le prix de participation au tournoi, car les prix actuels d'inscription sont plus symboliques qu'autre chose. Donc pourquoi pas 50 pièces (la moitié de ce qu'on pourrait gagner en arrivant en huitième de finale.
Je trouve ça sympa, c'est vrai que les tournois sont payants et ça peut réconforter un peu, quelque part, quand on regarde encore une fois les même joueurs gagner les tournois même lorsqu'ils sont basés sur la "chance" ou encore avec un lapin complètement farfelu, mais bon, cela est un tout autre sujet de conversation...
Je suis pour, je te fait tes premiers votes même si je n'en ai presque plus et que, de toute manière, je ne dépasse presque jamais le premier tour
C'est vrai que pour aller loin dans un tournoi, il faut souvent débourser des rubis et pièces. Les récompenses sont souvent peu attrayantes. Je pense que la majorité des joueurs qui participent aux tournois le font pour les trophées, les médailles de clan ou pour se maintenir dans le classement général. Mais personne a l'air motivé par les récompenses (si vous l'êtes, désolée pour la généralisation).
Donc, je pense que gagner des pièces voire des rubis peut motiver d'autres joueurs à s'inscrire plus fréquemment aux tournois. Ce qui permettrait de rajouter davantage d'enjeux et de compétition.
Ton idée est intéressante dans son principe, car elle valorise l’engagement en tournoi. Toutefois, elle mériterait des ajustements, ainsi que des alternatives.
En outre, il serait utile d’étayer la proposition avec des arguments plus poussés, susceptibles de convaincre l’Équipe de développement – qui, rappelons-le, repose sur une seule personne – afin qu’elle puisse être sérieusement envisagée.
Dès lors, je pense que cette idée est prometteuse, mais qu’elle nécessite encore d’être consolidée.