Pièces de clan

Forums » Vos idées


Zen Itsu
chat Pièces de clan
par Zen Itsu en novembre 2019

idee Ceci est une proposition d'idée. 1510 votes favori
Zen Itsu
159ème
3 621 points
En novembre 2019
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Bonsoir !
L'idée est plutôt longue mais elle pourrait être interessante, enfin, je l'espère !
Tout d'abord, vous aurez une "activité de clan", mais comment ça ? Alors, selon vos activités vous gagnerez des points d'activités comme par exemple, je récolte mes plantes et donc je rapporte des points à mon clan, en retour vous aurez des points d'activité de clan, en quelque sorte ça a une forme de "score" mais ce n'est pas trop utile alors ! C'est la suite qui nous intéressera, selon vos activités de clan, à la fin du mois vous pourrez gagner des "pièces de clan" selon votre performance pour votre clan. Une raison de plus pour bien participer à votre clan ! A quoi vont donc servir ces pièces de clan ? Vous pourrez les convertir en plusieurs possibilités : Soit en rubis, pièces ou crystals...Ou bien des objets en lot. Bien sûr ce sera des conversions raisonnables selon votre effort pour votre clan, et quelque chose de plus exceptionnel pourrait être mieux ! Mais cela sortirait de l'idée donc je le détaillerais uniquement si mon idée vous plaira !

Je remercie d'avoir pris la peine de le lire et de donner votre avis, et merci aussi à celui qui validera cette idée à être posté.
Snow
32ème
7 051 points
En novembre 2019
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
super idée !
+0
Allochoco.
415ème
2 032 points
En novembre 2019
Allochoco. niveau/12 experience 1195 facteur
Je trouve ça très encourageant ! ça donnerait peut-être au gens plus l'envie d'être actif et de participer à la vie du clan ;)
+5
roman gavin le
975ème
1 225 points
En novembre 2019
super idée
Snow
32ème
7 051 points
En novembre 2019
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
design/quote.png
Snow super idée !
+0

+11
Zen Itsu
159ème
3 621 points
En novembre 2019
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Merci 👍
Aplamya
535ème
1 750 points
En décembre 2019
Aplamya niveau/12 experience 935 facteur
Super idée !
stoony lapinou
300ème
2 517 points
En décembre 2019
Génial !
Totalement pour --> car finalement certains ne participent pas très activement à la réussite du clan et obtiennent exactement les mêmes récompenses, ce qui n'est pas très juste à mon avis

+ 100 VOTES ! ❤️
Zen Itsu
159ème
3 621 points
En décembre 2019
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
design/quote.png
stoony lapinou Génial !
Totalement pour --> car finalement certains ne participent pas très activement à la réussite du clan et obtiennent exactement les mêmes récompenses, ce qui n'est pas très juste à mon avis

+ 100 VOTES ! ❤️

Merci 👍 C'est un peu l'idée, et si cette idée se réalise, j'aurais d'autres idées qui iront avec afin d'avoir une progression plus sympathique 👍
Awak
526ème
1 764 points
En janvier 2020
Awak niveau/12 experience 960 facteur
Pour ! Ça serait super ! 😋
+ 10
✿Helenanouㇱ
96ème
4 620 points
En janvier 2020
Super idée pour motiver les troupes ! +60
catevaty
855ème
1 317 points
En janvier 2020
catevaty niveau/10 experience 800 facteur
au top!
+10 et encore bcp d'autres !!
Zen Itsu
159ème
3 621 points
En janvier 2020
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Merci pour les votes récentes 👍 !
Alinéa
468ème
1 886 points
En janvier 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
super cool idée ! +4 car j'ai pas plus...
chenipoteun
214ème
3 018 points
En janvier 2020
D'un côté, je trouve ça bien que tout le monde dans le clan gagne la même chose peut importe son activité, on est une équipe. Ça évite les déséquilibres et la compétitivité au sein même du clan, on s'entraide tous pour avoir le meilleur score tous ensembles. Peut-être que certains/es se la joueraient beaucoup plus perso avec des récompenses supplémentaires pour les joueurs/euses les plus actifs/ves.

Mais d'un autre côté c'est vrai que ça n'est pas juste que quelqu'un/e qui s'est connecté/e tout les jours, a donné beaucoup pour son clan ait, à la fin de la session, la même récompense qu'un/e joueur/euse qui s'est connecté/e une ou deux fois dans la session.

Du coup, je suis neutre par rapport à cette idée 🙂 mais j'ai mis 1 vote
Chaouki
191ème
3 192 points
En avril 2020
Chaouki niveau/12 experience 1350 facteur
+20 superbe idée
lor
217ème
2 995 points
En avril 2020
lor niveau/10 experience 1370 facteur
J'apprécie l'idée parce que c'est assez embêtant de se connecter énormément pour le clan tandis qu'un autre membre ne se connecte qu'une fois sur la semaine pour faire 1 seule course sans ramasser 1 seul fruit.
Mais après si on a des limites de connexion ou autre ce n'est pas trop notre faute (durant un blocus par exemple)
Peut-être maintenir une récompense de groupe avec ce système de pièces de clan à côté. Ainsi on évite la compétition au sein du clan et il y a une incitation à la participation.
+ 10
Aïden
469ème
1 877 points
En avril 2020
Aïden niveau/8 experience 780 facteur
Excellente idée, cela pourra motiver les joueurs à participer à l'activité du Clan !
+ 195 votes.
stella13
292ème
2 560 points
En avril 2020
stella13 niveau/12 experience 1590 facteur

Je suis d'accord avec certains, ça peut entraîner une compétitivité au sein du clan et donc plus une si bonne ambiance que ça et trop de joueur solo. Mais du coup ouais faudrait que y ai toujours cette histoire de récompense de clan (donc comme actuellement) + les pièces de clan qui serait un bonus de participation en effet

Parce que moi ça me fait rager de voir que certains se connecte une fosi dans la semaine, ramasse aucun fruit, et lance une course à peine et après pouf les sous ils tombent à la fois du mois.

Donc j'suis pour ton idée même si j'ai une petite partie de moi qui est contre.
+31 votes tout de même (tout ce que j'avais désolée lol)
rubens
102ème
4 528 points
En avril 2020
rubens niveau/12 experience 1440 facteur
je trouve qu'il y a déjà pas mal de problèmes dans les clans surtout pour trouver de bon joueurs motivé
et remettre une cause supp pour mettre la zizanie c'est pas la peine,et de toute manière les joueurs les moins actif e restent jamais dans le même clan plus d'une saison
et en plus ,c'est déjà une obligation d’être dans un clan (voir ce qui est demandé pour avoir le niv 3) déjà une compétition pour les trouvailles!!
et que vont penser les petit niveau ou les joueurs qui n'ont pas assez de pieces pour avoir toutes les parcelles du jardin ( avec 15 parcelles on recolte bien plus qu'avec le minimum )et qui galère déjà rien que pour avoir un bon lapin pour les tournois
l'idée de faire gagner plus de pièces est bonne ,mais pas avec un classement dans le clan (car c'est bien un classement que tu proposes )
(j'ai oublié de dire que je suis contre a 100%)
Zen Itsu
159ème
3 621 points
En avril 2020
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Le but de l'idée n'est pas de mettre en compétivité les membres du clan, les pièces que le clan gagnent resteront, c'est le minimum.
Ce que je souhaite dire, c'est que c'est un "+" pour tout le monde, rien à voir avec la compétivité pour remporter les meilleures récompenses. (Enfin en quelque sorte oui et non) Si un membre "inactif" ne fait pas d'efforts pour son clan, il gagnera tout de même la récompense du clan, il est vrai que les clans sélectionnent leurs membres selon leur besoin mais ce serait tout de même pas mal de pouvoir donner un "+" aux membres les plus investis afin de les aider à s'améliorer d'avantage.
Comme tu le dis, il y a des guerres sur les trouvailles etc...Je ne nie pas qu'il y aura une compétivité à cause des quêtes. L'écart entre un membre qui s'investit beaucoup qu'un membre qui fait les besoins quotidiens sera léger à l'exception d'un membre inactif, de plus j'ajoute le fait que ces "pièces de clan" pourront être CONVERTIS, bon il se peut que cela soit abusé mais le fait de pouvoir donner une nouveauté qui pourrait permettre aux joueurs d'avancer que ce soit léger ou rapide pourraient leur faire tout de même plaisir.
Bien sûr il se peut qu'il y ait des défauts dans mes idées et je tente tout de même de trouver des compromis si possible avant d'abandonner. Merci 😂
Aujourd'hui, à 21:27
Publicité 1
scroll-top