Pas de nom dsl

Forums » Cour de récréation


chat Pas de nom dsl
par un inconnu en novembre 2019

non classé
En novembre 2019
un inconnu niveau/ experience
Salut à tous voici le premier chapitre de ma fiction !
CHAPITRE 1

Hina rêvait. Enfin, elle supposait qu’elle rêvait, car faire pousser des fruits et parler avec les animaux n’étaient pas des activités très normales. Elle passait d’arbre en arbre, dispersant la joie chez les fées et les petites créatures magiques qui, en babillant, récoltaient des légumes et du coton.

Hina se réveilla en sursaut. Mince, elle s’était endormie dans la bibliothèque de la maison, presque la seule pièce où elle se sentait bien. Elle regarda l’heure. Si sa mère la trouvait là à une heure pareille, elle se ferait crier dessus ! Marchant sur la pointe des pieds, Hina allait sortir, lorsqu’un livre attira son attention. Férue de lecture depuis son plus jeune age, elle connaisssait tous les livres de la bibliothèque par coeur, mais celui-ci, elle ne l’avait jamais vu. Elle le prit et le glissa son son pull pour le lire une fois arrivée dans sa chambre.
Minou
682ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Trop bien Hina, j'attend la suite !!!!
lapinouille
597ème
1 629 points
En novembre 2019
je suis totalement d'accord
Alinéa
468ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
wouaw!!! super ^^moi aussi j'atends la suite <3
non classé
En novembre 2019
un inconnu niveau/ experience
Désolée, j'ai du faire quelques petites modif et voici donc le premier chapitre rectifié et le deuxième chapitre
non classé
En novembre 2019
un inconnu niveau/ experience
CHAPITRE 1

Hina rêvait. Enfin, elle supposait qu’elle rêvait, car faire pousser des fruits à l’aide d’une trainée pailletée et parler avec les animaux n’étaient pas des activités très normales. Elle passait d’arbre en arbre, dispersant la joie chez les fées et les petites créatures magiques qui, en babillant, récoltaient des légumes et du coton.

Hina se réveilla en sursaut. Mince, elle s’était endormie dans la bibliothèque de la maison, presque la seule pièce où elle se sentait bien. Elle regarda l’heure. Si son père la trouvait là à une heure pareille, elle se ferait crier dessus ! Marchant sur la pointe des pieds, Hina allait sortir, lorsqu’un livre attira son attention. Férue de lecture depuis son plus jeune âge, elle connaissait tous les livres de la bibliothèque par coeur, mais celui-ci, elle ne l’avait jamais vu. Elle le prit et le glissa sous son pull pour le lire une fois arrivée dans sa chambre.
non classé
En novembre 2019
un inconnu niveau/ experience
CHAPITRE 2

Arrivée dans sa chambre, Hina posa le livre dans son lit-cabane et alluma sa lampe. C’était bizarre, le livre était poussiéreux. Elle qui faisait le ménage tous les jour dans la bibliothèque, nettoyant les livres un par un (bon, vu la centaine de livre qu’il y avait, ça lui prenait deux bonnes heures…) et aspirant le moindre grain de poussière pour ’’ne pas que les livres soient dérangés’’, elle s’en serait aperçu. Elle s’apprêtait à ouvrir le livre quand une voix la fit sursauter :
« - Hinathea ! Que fait tu debout à cette heure-ci ? Gronda son père. Tu passes trop de temps dans tes livres et tu en oublies de te reposer !
- Papa ! protesta Hina, tu m’as fait peur. Et puis je t’ai déjà dit d’arrêter de m’appeler comme ça, je préfère Hina tout court !
-Désolée, mais c’est mignon comme prénom ! C’est aussi le nom d’une princesse thailandaise et…
- Et tu m’as déjà raconté une bonne centaine de fois son histoire. Je vais me coucher ! Dit-elle avec d’un ton énervé.
- Hina… Je sais à qui tu penses, mais je suis sûr qu’elle est heureuse. Tu lui ressemble beaucoup tu sais ?
- Oui papa. Bonne nuit !
- Bonne nuit ma princesse. »
Elle s’effondra sur son lit et se mit à pleurer. Comment faire pour ne plus y penser ? Sa mère lui manquait trop… Elle était morte le jour de ses 3 ans et ses derniers mots avaient étés :
’’A bientôt petite princesse, quand le moment sera venu, le portail tu verras et ton monde tu découvrira’’
Depuis, elle tournait et retournait cette phrase dans sa tête, se demandant bien se qu’elle pouvait signifier. Elle finit par s’endormir en se disant que demain serait un autre jour…
non classé
En novembre 2019
un inconnu niveau/ experience
Et le titre de l'histoire c "le livre oublié"
Minou
682ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
C'est super continue !
lapinouille
597ème
1 629 points
En novembre 2019
j'adore
Alinéa
468ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
Wouaw! J'aime trop ton histoire p'tite princesse ❤️😂
Minou
682ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
On attend la suite 😉
lapinoche
1 397ème
1 007 points
En novembre 2019
lapinoche niveau/6 experience 275 facteur
Voila le chapitre 3 !
CHAPITRE 3

«- Hina !
- Joana ! »
Hina et Joana étaient meilleures amies depuis la crèche. Elles se connaissaient depuis qu’elles avaient 1 an, et maintenant elles en avaient 13. Leur anniversaire tombait le même jour, elles le fêtaient sans exception tous les ans, en compagnie de leurs familles respectives, et de leurs amis. Elles n’avaient aucun secret l’une pour l’autre, et partagaient tout, de l’argent de poche donné par les parents à la miette de gâteau restante.
«- Il faut que je te raconte, s’exclama Hina, hier j’ai trouvé dans la bibliothèque un livre que je ne connaissait pas !
- Impossible, tu les connais tous !
-Si si, je te jure ! Tu passe à la maison ce soir ? On le lira à deux.
- Aucun problème. Tu sais de quoi il parle ? questionna Joana.
- Non, on le découvrira plus tard, car… on est en retard !!! »
Effectivemant, elles avaient tellement parlé qu’elles n’avaient pas vu le temps passer, et elles n’avaient plus que 5 minutes. Elles se mirent à courir.
Alinéa
468ème
1 886 points
En novembre 2019
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
design/quote.png
lapinoche Voila le chapitre 3 !
CHAPITRE 3

«- Hina !
- Joana ! »
Hina et Joana étaient meilleures amies depuis la crèche. Elles se connaissaient depuis qu’elles avaient 1 an, et maintenant elles en avaient 13. Leur anniversaire tombait le même jour, elles le fêtaient sans exception tous les ans, en compagnie de leurs familles respectives, et de leurs amis. Elles n’avaient aucun secret l’une pour l’autre, et partagaient tout, de l’argent de poche donné par les parents à la miette de gâteau restante.
«- Il faut que je te raconte, s’exclama Hina, hier j’ai trouvé dans la bibliothèque un livre que je ne connaissait pas !
- Impossible, tu les connais tous !
-Si si, je te jure ! Tu passe à la maison ce soir ? On le lira à deux.
- Aucun problème. Tu sais de quoi il parle ? questionna Joana.
- Non, on le découvrira plus tard, car… on est en retard !!! »
Effectivemant, elles avaient tellement parlé qu’elles n’avaient pas vu le temps passer, et elles n’avaient plus que 5 minutes. Elles se mirent à courir.

?
lapinouille
597ème
1 629 points
En décembre 2019
c quoi la suite !!!!!
non classé
En décembre 2019
un inconnu niveau/ experience
CHAPITRE 4

DRING !!!
Dès que la sonnerie retentit, les deux amies se précipitèrent chez Hina.
« -Bonjour les filles, la journée a été bonne ?
-Bonjour Fred,qu’est ce que tu nous prépare pour ce soir ? Demanda Joana.
- Poulet au miel, haricots verts et semoule, ça vous va ?
- Parfait papa, mais là, on a du boulot ! Tu viens Joana ?
- J’arrive. »
Une fois le livre posé devant elles, Hina et Joana se concertèrent un instant, puis elle ouvrirent le livre. C’était incroyable, le livre, ou plutôt le manuscrit, racontait une légende oubliée. Selon lui, il existait un monde caché, où vivait des fées, gouvernées par leur reine Hinathea, une belle fée aux cheveux couleur d’or et aux pouvoirs immenses. Cette même reine avait eu une fille, née d’une liaison avec un humain, ce qui était normalement impossible chez les fées. Sa fille avait de grands yeux, une petite bouche et un petit nez, elle était blonde, mince et petite, et elle avait une tache de naissance en forme de H sur le coeur. Elle avait disparu le jour de sa naissance, et depuis on ne la retrouvait pas. Elle s’appelait Hinathea.
Paradoxal
285ème
2 585 points
En décembre 2019
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
Ouah trop bien
Minou
682ème
1 492 points
En décembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
J'aime beaucoup hina
Aujourd'hui, à 21:36
Publicité 1
scroll-top