On découvre


YStonCopilote
115ème
4 379 points
En mars 2021
Salut! Je vous propose un espace de découvertes. Dans ce topic, nous pouvons tous écrire des textes pour présenter des choses que l'on aime et les faire découvrir aux autres. Cela peut être par exemple un film, un groupe de musique, un livre, un acteur ou plein d'autres choses. N'hésitez-pas à nous faire partager ce que vous aimez!
YStonCopilote
115ème
4 379 points
En mars 2021
Je vais vous présenter une série que j’adore. Il s’agit de la série américaine d’animation Tron Uprising ( uprising signifie l’insurrection, la révolte).

Elle est composée de 19 épisodes, durant chacun une vingtaine de minutes. Ces épisodes ont été diffusés pour la première fois entre 2012 et 2013 aux Etats-Unis.

L’histoire se déroule dans un univers futuriste, de science-fiction qui est gouverné par un dictateur.
Le personnage principal est un jeune homme, Beck qui travaille en tant que mécanicien automobile. Il va mener une révolution contre la dictature, il va notamment faire du sabotage.
Lorsqu’il agit pour la révolution, qu’il commet des actes révolutionnaires, son visage est masqué et son identité est inconnue. Il est nommé par le gouvernement « the Renegade », qui signifie le traitre, celui qui a trahi le parti.

La musique de la série est électronique. Il s’agit d’un arrangement de la bande son de Tron Legacy, réalisée par le duo de musique électronique Daft Punk.
J’adore tous les aspects de cette série : l’histoire, le personnage principal, les graphismes et l’animation ainsi que la musique.

Habituellement je ne suis pas fan de films et de séries d’animation, je préfère largement lorsque ce sont des acteurs, mais cette série là j’ai vraiment adoré.
N’hésitez pas à me poser des questions et à me dire si vous connaissez et aimez cette série ou bien un des deux films Tron.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de regarder Tron Uprising.