votre lapin n'a pas pu participer au tournoi d'aujourd'hui car :
- votre lapin n'est pas dans le parc, son statut est 'Conservatoire'.
La prochaine fois n'oubliez pas que pour participer à un tournoi votre lapin doit être dans votre parc.
Bon courage pour le prochain tournoi et bon jeu."
Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé ^^
Mon idée est simple : tout comme une fenêtre pop-up s'affiche lorsqu'on envoie des lapins à l'animalerie, une fenêtre s'ouvrirait lorsqu'on est sur le point d'envoyer un lapin inscrit à un tournoi au conservatoire pour nous prévenir.
De cette manière, plus de lapins envoyés par erreur et un taux de participation aux tournois de 100%
Sans vouloir être vexant, on dirait plus un souci d'organisation personnelle qu'un réel problème du jeu... Surtout que le facteur rappelle à chaque inscription que le lapin doit être dans le parc et ne pas être en gestation au début du tournoi. Il suffit d'un clic sur le nom du lapin pour vérifier.
ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant mais c'est une très bonne idée! +15 votes
ça pourrait aussi être le cas pour ne pas vendre pas erreur un lapin inscrit à un tournoi, un onglet pourrait aussi s'afficher disant qu'on est sur le point de mettre en vente un lapin inscrit à un tournoi (sauf si ça existe déjà)
Bien que comme l'a fait remarquer Life-is-a-fight c'est à nous de vérifier l'application des consignes explicitées dans le message du Facteur au moment de l'inscription de notre lapin, un avertissement supplémentaire apparaissant au moment de l'inscription dudit lapin, lorsque celui-ci ne serait pas en état de participer au tournoi, permettrait d'assurer (comme tu le mentionne en décrivant ton idée) un taux de participation maximal, ce qui par ailleurs ne serait pas négligeable au vu de l'amoindrissement significatif de ce même taux qui, comparé à l'ancienne "ère" de Lapino dans laquelle on retrouverait parfois jusqu'à 4-5 tours avant les huitièmes, désormais seulement 1 ou 2 tours sont prévus avant les huitièmes.
Loutros
Bien que comme l'a fait remarquer Life-is-a-fight c'est à nous de vérifier l'application des consignes explicitées dans le message du Facteur au moment de l'inscription de notre lapin, un avertissement supplémentaire apparaissant au moment de l'inscription dudit lapin, lorsque celui-ci ne serait pas en état de participer au tournoi, permettrait d'assurer (comme tu le mentionne en décrivant ton idée) un taux de participation maximal, ce qui par ailleurs ne serait pas négligeable au vu de l'amoindrissement significatif de ce même taux qui, comparé à l'ancienne "ère" de Lapino dans laquelle on retrouverait parfois jusqu'à 4-5 tours avant les huitièmes, désormais seulement 1 ou 2 tours sont prévus avant les huitièmes.
Je doute que ça ferait une grande différence de participation, il y a simplement peu de joueurs actifs au vu du nombre de joueurs connectés en général. Passer le niveau 7 était presque impossible à l'époque dont tu parles, je ne suis pas certain que c'était vraiment mieux.
Certes c’est un soucis d’organisation mais un petit rappel ne ferait pas de mal, parfois on peut être déconcentrés par la vie quotidienne et ne plus penser aux tournois de Lapino, donc pourquoi pas un dernier message d’alerte.