Modifier la catégorie de clan "génétique"

Forums » Vos idées

momito
chat Modifier la catégorie de clan "génétique"
par momito en février 2025

idee Ceci est une proposition d'idée. 65 votes favori
momito
27ème
7 190 points
En février 2025
momito niveau/13 experience 1860 facteur
Bonjour,

Dans cette idée je propose d'apporter une modification au fonctionnement de la catégorie génétique de clan.

Aujourd'hui, les points de génétiques sont accordés dès lors qu'il y a une reproduction, que les lapins viennent de sa propre lignée ou non. Je trouve ça pas très juste car il nous suffit simplement d'acheter un couple top génétique à l'animalerie pour apporter des points alors que d'autres joueurs dépensent beaucoup pour faire évoluer leur lignée.

Dans une optique de rendre nos lignées plus prestigieuses, que cette catégorie devienne plus juste et qu'elle gagne en intérêt, je propose que désormais que seules les reproductions issues de nos propres lignées soient comptabilisées en génétique de clan.

Bonne journée.

Momito.
Stewart
63ème
5 460 points
En mars 2025
Stewart niveau/14 experience 1935 facteur
Je suis totalement d'accord avec ton idée. Le but est effectivement de gagner des points de génétique en fonction de nos propres lignées et non en achetant simplement des lapins de haute génétique à l’animalerie. Cela permettrait de valoriser le travail des joueurs qui investissent du temps et des ressources pour améliorer leur lignée plutôt que d’avantager ceux qui se contentent d’acheter des reproducteurs performants.

Cette modification rendrait la génétique de clan plus équitable et donnerait plus de prestige aux lignées travaillées sur le long terme. +30
Nanto
169ème
3 499 points
Le 31 mars
Nanto niveau/10 experience 1740 facteur
Salut ! Je vais être cash, je ne suis pas fan de cette idée, parce qu'elle empêche les joueurs plus casu de participer. Ce n'est pas bien compliqué de créer une lignée, certes, mais tout le monde n'a pas forcément l'envie de se lancer dedans, question de ressenti. Et puis c'est possible d'améliorer une lignée en achetant plusieurs reproducteurs pour faire grandir le potentiel, ce serait dommage de ne pas considérer ce travail là (surtout quand il nait de l'entraide entre membres d'un clan)

Sans aller jusqu'à ne pas prendre en compte les lapins qui ne sont pas de nos lignées, est-ce qu'un petit bonus (10% par exemple) pourrait être envisageables ? Ça pourrait faire une différence dans le classement des gros clans, sans pour autant mettre de côté les joueurs occasionnels ?
kikouou
110ème
4 134 points
Le 31 mars
kikouou niveau/13 experience 1750 facteur
J'ai bien la proposition de Nanto qui permet d'équilibrer et rendre plus juste, tout en gardant l'idée initiale de momito 😊
Aujourd'hui, à 01:24
Publicité 1
scroll-top