Cela fait maintenant quelques semaines que j’ai cette idée dans un coin de ma tête mais il aura fallu l’annonce des clans saisonniers pour que je me décide enfin à la proposer !
Pour moi, les tournois sont récemment devenus redondants voir un peu ennuyeux avec très souvent les mêmes équipements utilisés par tous les joueurs, même si on aperçoit quelques variantes (je pense surtout aux magatama, hermine, amulette du vent ..)
Dans les petites ligues les résultats sont maintenant tellement aléatoires qu’on est quasiment sur des tournois « chance » ce que personnellement je trouve dommage.
Mon idée pour remédier à ça serait donc des modifications saisonnières sur des équipements (pas tous évidemment) afin de redynamiser les tournois et changer la « meta ».
La meta (most effective tactics avaible) qui est un terme utilisé dans tous les jeux compétitifs, qui comme l’indique son nom, est le fait d’utilisé les tactiques considérées comme les plus optimales (en l’occurrence sur lapino, on peut parler des bracelets magatamas / amulette du vent comme cité plus haut).
Avec cette idée, je trouve qu’on suit en plus de cela une logique et une continuité avec les modifications apportées sur les offrandes de fruits qui changent toutes les saisons.
Pour ce qui est des modifications, peut-être chercher à trouver un bon équilibre entre bonus et malus sur le même équipement par exemple.
Pour conclure, je pense que cette idée pourrait être une bonne continuité dans la direction actuelle du développement et toujours dans cette idée de « redynamision » du jeu !
-
Si vous avez des suggestions ou questions n’hésitez surtout pas à développer en dessous, en vous remerciant d’avoir lu ce petit pavé.
Je suis d'accord avec toi que la diversité des équipements "utilisables" est très faible. Comme tu le dis, seuls une dizaine d'équipements sont utilisés.
Donc je te rejoins sur la nécessité de modifier les équipements.
Par contre qu'entends tu par "modificationd saisonnières" exactement ?
Je comprends que tu voudrais des modifications des stats de chaque équipement tous les X mois ?
Ne serait ce pas trop compliqué de s'y retrouver si les équipements changent de stats ? Il vaudrait mieux changer d'équipement tout court non ? Pour plus de cohérence
Donc chaque équipement garde ses stats mais il y aurait une rotation des équipements.
Après cette proposition demanderait énormément de travail pour penser aux équipements car ils seront remplacés régulièrement.
Je pense qu'il faut en premier lieu repenser le système d'équipement global (et en corrélation avec les stats des lapins actuels : les +8 de stats sont presque insignifiants face au 800 de stats des lapins...) afin de retrouver un peu de cohérence générale.