Maj des clans

Forums » Vos idées


Stewart
chat Maj des clans
par Stewart en septembre 2022

idee Ceci est une proposition d'idée. 160 votes favori
Stewart
31ème
7 088 points
En septembre 2022
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Bien le bonjour à toi.

Alors, mon idée consiste à faire une mise à jour au niveau des clans, plus exactement des nouveautés, appelé MAJ car dans cette idée j'aborderai plusieurs options.

Comme vous pouvez le constater Lapino est doté d'énormément d'inscriptions, mais je dirais les 3/4 des joueurs ont abandonnés ; inactif, ne se connectent plus, inscription sans donner suite, et d'autres.. La question est, pourquoi nous sommes si peu environ aller peut-être 150 connexions par jour (je ne connait pas réellement le chiffre exact mais je me fie aux joueurs connectés et à peu près ce que je vois) alors qu'il y a environs + de 50.000 inscriptions à en juger sur les profils des nouveaux joueurs ? Il faut trouver une solution à tout sa(oui on va parler des clans mais c'est pour éclaircir l'idée)

Revenons à nos moutons.. Tout sa à un impact sur le jeu, dont oui il faut des nouveautés.
Le jeu, compétition principal de Lapino pour moi est les clans (nous y sommes ahah)

Le but est d'apporter des nouveautés dans les clans, voici quelques idées que j'ai en tête :
- Ajouter de nouvelles quêtes de clan comme ;

. Catégorie dépenses/revenues des membres
. Catégorie Like de fiche reçus
. Catégorie Dons de Lapins
. Améliorer la catégorie des génétiques, proposez les nouvelles races

- Récompenses des clans à chaque fin de saison ;
. Pour les 3 premiers au classement 1er = 5 rubis/membre 2eme = 3 rubis/membre 3eme = 2 pochettes surprise/membre
. Pluie de pièces
. Coffre de clan avec diverses récompense selon les joueurs du clan exemple si un jour c'est donné au maximum toute la saison il aura un meilleur butin que celui qui a fait le minimum

- Un évènement podium accueil chaque saison

Et je suis sûr que vous avez des idées intéressantes à placer dans les commentaires afin d'améliorer les clans ! Cela pousserait peut-être à créer beaucoup + des clans avec des enjeux, car oui gagner des points de clans et augmenter c'est bien mais sa ne couvrira pas les frais de dépenses durant toute la saison, les récompenses sa donne envie !

J'espère que le but de mon idée vous a plu, et hésitez surtout pas à commenter pour donner votre avis ainsi que vos idées. A vos votes & claviers !
alantheo
135ème
3 970 points
En septembre 2022
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Hello,
J'ai accepté ce topic, même si ce n'est pas vraiment "une idée" puisque c'est toute une série de plusieurs idées sur les clans. Elle ne sera donc jamais réalisée à proprement parler, mais elle pourra l'être partiellement. ;)

Bon jeu
Alixou
249ème
2 787 points
En septembre 2022
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
Bonjour,

C'est vrai que quand on voit les 20 clans en lice aujourd'hui, on est nostalgique de l'époque où il y en avait une centaine..

Cependant je ne pense pas que les nouveautés que tu as proposées encouragent les nouveaux à faire partie d'un clan...


--> Catégorie dépenses/revenus des membres

De ce que je comprends, l'une des choses les plus difficiles quand on débute lapino, c'est les pièces, donc les nouveaux n'en n'ont pas beaucoup (en tout cas par rapport aux gros joueurs -qui sont pour la plupart dans des clans)
Les gros joueurs dépensent beaucoup, notamment pour à la génétique -qui est très couteuse-, et selon les joueurs le jardin et les tournois, donc selon moi cette catégorie bénéficierait surtout aux gros clans

--> Catégorie Like de fiche reçus

Quand tu débutes, ta fiche a relativement peu de "j'aime" (en plus certains, pour les trophées, ont mis en place des chaînes de j'aime donc des joueurs -pour la plupart dans des très bon clans- bénéficient d'un certain nombre de "j'aime" quotidiens). Aussi, si on applique cette idée, les clans -en tout cas les compétitifs- risquent de mettre en place des chaînes de j'aime entre leurs membres ; ce qui je trouve détruit complètement le principe initial du "j'aime" qui est de mettre un j'aime car tu aimes la fiche du joueur

En ce qui concerne la Catégorie Dons de Lapins et la catégorie génétique, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que pour la deuxième une idée avait été proposée, je crois qu'elle consistait à nommer aléatoirement chaque session une race croisée -et donc faire de la génétique pour cette race-.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les récompenses, elle devraient être plus importantes, car comme tu l'as rappelé, généralement elles sont très loin de couvrir toutes les dépenses faites au cours de la session -je pense notamment à la génétique. Il ne faut pas oublier que les récompenses motivent ! Une idée pour améliorer le système des récompenses avait d'ailleurs été proposée.



Pas mal d'idées relatives aux clans ont été proposées pour dynamiser un peu les choses :

- Le mémo clan (https://www.lapino.fr/forum/topic/le-memo-clan-686[...] -seule idée dont j'ai retrouvé le lien
- Nommer aléatoirement chaque session une race croisée pour la génétique
- Au début de chaque session, choisir une catégorie dans laquelle le clan doit arriver premier et s'il arrive effectivement premier il obtient des récompenses en plus (ou des récompenses spécifiques)
- Améliorer le système des récompenses de fin de session
- Récompenser les membres d'un clan proportionnellement à leur investissement (histoire d'éviter que ceux qui n'ont rien fait pendant une session obtiennent la même somme que ceux qui ont vraiment "travaillé")
...Et sans doute d'autres idées mais je ne les ai plus en tête



Je te rejoins sur ton observation initiale : c'est dommage que les nouveaux joueurs n'aillent pas forcément dans des clans, ça pourrait leur donner une raison de rester sur le jeu !


Basile
64ème
5 465 points
En septembre 2022
Basile niveau/14 experience 2420 facteur
design/quote.png
Alixou Bonjour,

C'est vrai que quand on voit les 20 clans en lice aujourd'hui, on est nostalgique de l'époque où il y en avait une centaine..

Cependant je ne pense pas que les nouveautés que tu as proposées encouragent les nouveaux à faire partie d'un clan...


--> Catégorie dépenses/revenus des membres

De ce que je comprends, l'une des choses les plus difficiles quand on débute lapino, c'est les pièces, donc les nouveaux n'en n'ont pas beaucoup (en tout cas par rapport aux gros joueurs -qui sont pour la plupart dans des clans)
Les gros joueurs dépensent beaucoup, notamment pour à la génétique -qui est très couteuse-, et selon les joueurs le jardin et les tournois, donc selon moi cette catégorie bénéficierait surtout aux gros clans

--> Catégorie Like de fiche reçus

Quand tu débutes, ta fiche a relativement peu de "j'aime" (en plus certains, pour les trophées, ont mis en place des chaînes de j'aime donc des joueurs -pour la plupart dans des très bon clans- bénéficient d'un certain nombre de "j'aime" quotidiens). Aussi, si on applique cette idée, les clans -en tout cas les compétitifs- risquent de mettre en place des chaînes de j'aime entre leurs membres ; ce qui je trouve détruit complètement le principe initial du "j'aime" qui est de mettre un j'aime car tu aimes la fiche du joueur

En ce qui concerne la Catégorie Dons de Lapins et la catégorie génétique, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que pour la deuxième une idée avait été proposée, je crois qu'elle consistait à nommer aléatoirement chaque session une race croisée -et donc faire de la génétique pour cette race-.


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les récompenses, elle devraient être plus importantes, car comme tu l'as rappelé, généralement elles sont très loin de couvrir toutes les dépenses faites au cours de la session -je pense notamment à la génétique. Il ne faut pas oublier que les récompenses motivent ! Une idée pour améliorer le système des récompenses avait d'ailleurs été proposée.



Pas mal d'idées relatives aux clans ont été proposées pour dynamiser un peu les choses :

- Le mémo clan (https://www.lapino.fr/forum/topic/le-memo-clan-686[...] -seule idée dont j'ai retrouvé le lien
- Nommer aléatoirement chaque session une race croisée pour la génétique
- Au début de chaque session, choisir une catégorie dans laquelle le clan doit arriver premier et s'il arrive effectivement premier il obtient des récompenses en plus (ou des récompenses spécifiques)
- Améliorer le système des récompenses de fin de session
- Récompenser les membres d'un clan proportionnellement à leur investissement (histoire d'éviter que ceux qui n'ont rien fait pendant une session obtiennent la même somme que ceux qui ont vraiment "travaillé")
...Et sans doute d'autres idées mais je ne les ai plus en tête



Je te rejoins sur ton observation initiale : c'est dommage que les nouveaux joueurs n'aillent pas forcément dans des clans, ça pourrait leur donner une raison de rester sur le jeu !



J'apprécie bien plus (+) cette variante à l'idée originale!
Math24
5ème
9 045 points
En septembre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
J'apprécie aussi beaucoup vos idées pour améliorer le clan ! :)
Je trouve que ça serait + sympa d'améliorer les récompenses en fin de session, pour compenser les efforts du mois, et aussi d'avoir une race croisée aléatoire au début de chaque session, ainsi que des meilleurs récompenses pour les meilleurs joueurs de chaque "petits classements" (par exemple, une petite somme de pièces pour les joueurs présents dans le classement des trouvailles, fruits ramassés, etc !)
Stewart
31ème
7 088 points
En septembre 2022
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Oui le coffre de récompense fin de saison sa serait le plus intéressant ! Et un gros coffre lol ^^
Pas une pochette surprise ou pack d'ingrédients mdr
Aujourd'hui, à 03:18
Publicité 1
scroll-top