Alixou
Bonjour,
C'est vrai que quand on voit les 20 clans en lice aujourd'hui, on est nostalgique de l'époque où il y en avait une centaine..
Cependant je ne pense pas que les nouveautés que tu as proposées encouragent les nouveaux à faire partie d'un clan...
--> Catégorie dépenses/revenus des membres
De ce que je comprends, l'une des choses les plus difficiles quand on débute lapino, c'est les pièces, donc les nouveaux n'en n'ont pas beaucoup (en tout cas par rapport aux gros joueurs -qui sont pour la plupart dans des clans)
Les gros joueurs dépensent beaucoup, notamment pour à la génétique -qui est très couteuse-, et selon les joueurs le jardin et les tournois, donc selon moi cette catégorie bénéficierait surtout aux gros clans
--> Catégorie Like de fiche reçus
Quand tu débutes, ta fiche a relativement peu de "j'aime" (en plus certains, pour les trophées, ont mis en place des chaînes de j'aime donc des joueurs -pour la plupart dans des très bon clans- bénéficient d'un certain nombre de "j'aime" quotidiens). Aussi, si on applique cette idée, les clans -en tout cas les compétitifs- risquent de mettre en place des chaînes de j'aime entre leurs membres ; ce qui je trouve détruit complètement le principe initial du "j'aime" qui est de mettre un j'aime car tu aimes la fiche du joueur
En ce qui concerne la Catégorie Dons de Lapins et la catégorie génétique, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que pour la deuxième une idée avait été proposée, je crois qu'elle consistait à nommer aléatoirement chaque session une race croisée -et donc faire de la génétique pour cette race-.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les récompenses, elle devraient être plus importantes, car comme tu l'as rappelé, généralement elles sont très loin de couvrir toutes les dépenses faites au cours de la session -je pense notamment à la génétique. Il ne faut pas oublier que les récompenses motivent ! Une idée pour améliorer le système des récompenses avait d'ailleurs été proposée.
Pas mal d'idées relatives aux clans ont été proposées pour dynamiser un peu les choses :
- Le mémo clan (
https://www.lapino.fr/forum/topic/le-memo-clan-686[...] -seule idée dont j'ai retrouvé le lien
- Nommer aléatoirement chaque session une race croisée pour la génétique
- Au début de chaque session, choisir une catégorie dans laquelle le clan doit arriver premier et s'il arrive effectivement premier il obtient des récompenses en plus (ou des récompenses spécifiques)
- Améliorer le système des récompenses de fin de session
- Récompenser les membres d'un clan proportionnellement à leur investissement (histoire d'éviter que ceux qui n'ont rien fait pendant une session obtiennent la même somme que ceux qui ont vraiment "travaillé")
...Et sans doute d'autres idées mais je ne les ai plus en tête
Je te rejoins sur ton observation initiale : c'est dommage que les nouveaux joueurs n'aillent pas forcément dans des clans, ça pourrait leur donner une raison de rester sur le jeu !