Les promotions de Mai

Forums » Discussions générales


alantheo
ok Les promotions de Mai
par alantheo en mai 2019

alantheo
130ème
4 013 points
En mai 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Shine n'a jamais été un lapin unique, vous étiez prévenus qu'il y aurait d'autres occasions. Il est identique à Frozen. Seule la carte magnétique obtenue représentait le cadeau final. Shine était simplement là pour avoir un cadeau utilisable aussitôt.
Snow
28ème
7 414 points
En mai 2019
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
ben même pas ausitôt quand même 😡
Loutros
11ème
8 536 points
En mai 2019
Loutros niveau/14 experience 1865 facteur
design/quote.png
Snow ben même pas ausitôt quand même 😡

Que ce soit aujourd'hui et dans 3 mois ça n'aurait rien changé, n'est-ce-pas ?
Galaxio
48ème
6 163 points
En mai 2019
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Bonsoir, personnellement je trouve aussi que c'est un manque de respect.
En effet nous avions été prévenus, mais pour ma part, cela n'a été qu'à la fin avec ton message sur le forum du concours "Pour terminer, ça ne sera bien évidemment pas le seul moyen de gagner le lapin Shine, celui-ci n'était pas un lapin unique comme l'est le Cupidon par exemple." Ca ne semble pas être un rappel d'ailleurs.
Ce qui me dérange aussi c'est la date, à peine plus de 3 mois plus tard. Outre le fait que cela soit relativement tôt par rapport à l'obtention des premiers Shine, c'est aussi avant que les premiers gagnants de ce lapin ait pu en profiter, nous n'avons pas vraiment eu jusqu'à présent de grandes températures.
On peut aussi parler du prix, 12 rubis. Je comprends bien entendu que ce sont des offres promotionnelles mais par rapport à ce qui a été investi durant l'événement c'est dérisoire. Puisqu'en plus des ressources dont des boucliers tous les jours pour certains, il y a aussi eu du temps passé sur Lapino, extrêmement important, j'en étais conscient mais je ne pensais pas pouvoir obtenir juste après Shine pour 12 rubis.
Peut-être pourrais-je savoir si une prévention avait été donné avant, que je n'aurai malheureusement pas vu, pour faire écho à ton message précédent ?
Loutros
11ème
8 536 points
En mai 2019
Loutros niveau/14 experience 1865 facteur
design/quote.png
Galaxio Bonsoir, personnellement je trouve aussi que c'est un manque de respect.
En effet nous avions été prévenus, mais pour ma part, cela n'a été qu'à la fin avec ton message sur le forum du concours "Pour terminer, ça ne sera bien évidemment pas le seul moyen de gagner le lapin Shine, celui-ci n'était pas un lapin unique comme l'est le Cupidon par exemple." Ca ne semble pas être un rappel d'ailleurs.
Ce qui me dérange aussi c'est la date, à peine plus de 3 mois plus tard. Outre le fait que cela soit relativement tôt par rapport à l'obtention des premiers Shine, c'est aussi avant que les premiers gagnants de ce lapin ait pu en profiter, nous n'avons pas vraiment eu jusqu'à présent de grandes températures.
On peut aussi parler du prix, 12 rubis. Je comprends bien entendu que ce sont des offres promotionnelles mais par rapport à ce qui a été investi durant l'événement c'est dérisoire. Puisqu'en plus des ressources dont des boucliers tous les jours pour certains, il y a aussi eu du temps passé sur Lapino, extrêmement important, j'en étais conscient mais je ne pensais pas pouvoir obtenir juste après Shine pour 12 rubis.
Peut-être pourrais-je savoir si une prévention avait été donné avant, que je n'aurai malheureusement pas vu, pour faire écho à ton message précédent ?

Il est vrai que je comprends ta frustration, et comme je ne voudrais pas parler à la place d'alantheo en ce qui concerne le pourquoi et le comment, je vais te donner mon avis.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix soit vraiment très bas par rapport à la force que nous nous sommes donner afin d'obtenir ce lapin, qui, d'ailleurs, était la principale source de motivation (hormis la carte magnétique mais à la l'heure d'aujourd'hui nous ne savons toujours pas à quoi celle-ci servira) de cet évènement.

Je te rejoins aussi sur le fait que, - et sur ce point je te donne entièrement raison -, le Shine n'a pas pu encore être utilisé à sa juste valeur, à savoir sa capacité à avoir des vitesses fulgurantes lorsqu'il fait chaud. Il est vrai que les températures jusqu'à maintenant - et comme on était pas encore en été - n'ont pas été réellement élevées.

Alantheo a fait un choix, celui de proposer le lapin Shine maintenant à un prix " dérisoire " (enfin pas tant que ça puisque la plupart des - petits joueurs - n'ont pas autant de moyen), et il devra faire faces à de nombreuses critiques, comme toujours. Néanmoins ce qui est fait est fait, les joueurs mécontents resteront mécontents et ainsi de suite.

Ce qui j'essaie de dire ici c'est que alantheo a peut-être fait une erreur en reproposant ce lapin aussi tôt, mais ce qui est fait est fait - et me voilà qui insiste encore sur ce point -.
Shine " n'était ", qu'une source de motivation à participer à cet évènement, une récompense " compensatoire " pour le mal que nous nous sommes donner pour être le/la meilleur(e), et certainement beaucoup de personnes ont dépenser beaucoup de rubis, plus que 12 pour des boucliers et ainsi avoir ce lapin magique.

Tout ce que j'essaie de dire c'est que que le sort repose maintenant sur ce que la carte magnétique pourrait nous apporter, peut-être que tu pourrais changer d'avis Serious ? Ou peut-être pas, mais seul l'avenir nous le dira.
Galaxio
48ème
6 163 points
En mai 2019
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Je suis d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai pas gagné la carte magnétique, je devrais alors revenir sur un de mes autres messages postés durant l'événement où je ne comprenais pas les ligues puisque j'étais dans le top 5 de toutes les autres ligues sauf de la mienne, mais le débat est clos, c'était le jeu. Durant l'événement de mars ma seule motivation était Shine puisque je ne savais pas ce qui se cachait derrière la récompense mystère. Voilà d'où viens mon message même si je n'aime pas poster ce type de messages mécontents.
alantheo
130ème
4 013 points
En mai 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Le problème, c'est que vous voyez ce lapin comme "unique" simplement car il est nouveau, et qu'il était en récompense d'un événement plus long que d'habitude (et surtout différent). Hors il n'a jamais été question qu'il soit unique. Il est au même titre que les autres lapins magiques tels que Frozen, Buzz, Coach et j'en passe.
A la base, Shine était simplement un cadeau de compensation pour ceux qui n'ont pas eu la carte magnétique mais qui était relativement proches de l'avoir. Le cadeau réel reste la carte. J'aurai très bien pu mettre un autre lapin magique à gagner, mais ça aurait bien sûr eu beaucoup moins d'impact..

Shine n'est pas unique, c'est simplement le frère de Frozen.
Loutros
11ème
8 536 points
En mai 2019
Loutros niveau/14 experience 1865 facteur
Ayant parlé avec tous les membres de l'équipe de modération de cette décision, je pense avoir suffisamment de recul pour pouvoir tenter de calmer tout le monde.
Je rappelle que ce message est destiné aux personnes mécontentes en ce qui concerne la réintroduction du lapin magique Shine en ce jour.

En fait, il faut que l'on comprenne, tous, que ce lapin n'est pas un lapin très rare finalement.
En effet, comme nous l'a très bien dit alantheo précedemment c'est un lapin compensatoire pour les 10 premiers, les 10 meilleurs joueurs de l'évènement.
Compensatoire dans le sens où ce n'était en aucun cas une récompense principale du fait que celle-ci est en réalité la carte magnétique attribuée aux 5 gagnants de chaque ligue qui nous reserva sûrement beaucoup de surprise.

Au début, je rejoignais le fait que ce n'était pas du jeu, que le lapin n'aurait pas dû être réintroduit aussi tôt avec un prix aussi " dérisoire ".
Sachez alors que si, c'est un petit peu le jeu. Même si je n'aime pas dire ça car à chaque fois " c'est le jeu " et que peut-être nous n'aurons plus envie de jouer si c'est pour retrouver ce genre de situation à chaque fois, mais nous avions été prévenus que le lapin Shine n'était qu'une récompense compensatoire. Certes c'était une motivation, certes nous n'avons pas eu le temps de l'utiliser comme il se doit car il n'a pas fait très beau. Mais au moins nous l'avons obtenu.
Il n'a rien de plus que les autres comme l'a précisé alantheo et c'est simplement l'histoire de l'obtenir avant les autres.

Le fait qu'il soit à ce prix peut en embêter certains, certes, mais il faut relativiser. Nous devions jouer surtout pour la carte magnétique ! Et 12 rubis ce n'est pas rien. N'importe qui ne peut pas forcément se le permettre.

En conclusion certes ce lapin aurait pu être mis un peu plus tard que maintenant, mais il est bien là, et nous nous sommes plier aux règles lorsque nous avons décidés de dépenser autant des rubis lors de l'évènement.
Galaxio
48ème
6 163 points
En mai 2019
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
J'ai oublié de le préciser, mais je ne le vois pas comme unique, et je n'ai pas dit ça d'ailleurs, c'est juste que j'aurais préféré que ce soit plus tard ou alors plus cher. Et j'en profite pour demander, puisque Buzz n'est pas unique, quelles ont été les occasions de le gagner mis à part à sa création et celui de décembre ?
alantheo
130ème
4 013 points
En mai 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Galaxio J'ai oublié de le préciser, mais je ne le vois pas comme unique, et je n'ai pas dit ça d'ailleurs, c'est juste que j'aurais préféré que ce soit plus tard ou alors plus cher. Et j'en profite pour demander, puisque Buzz n'est pas unique, quelles ont été les occasions de le gagner mis à part à sa création et celui de décembre ?

Je ne note pas ça dans un carnet donc je ne pourrais pas te le dire, désolé

Pour être honnête, j'évite de donner des lapins quand je me souviens plus leur origine 😂
Snow
28ème
7 414 points
En mai 2019
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
C'est quand même un peux bizzard parce que des frozen c'est quand memenassez rare dans le jeu 😑😑
4 ans qu'il existe et que 137 lapin
Kaïley
23ème
7 653 points
En mai 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Cacao, ça vient aussi du fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'occasions de le gagner avant ces deux dernières années^^'


Et depuis, de nombreux évènements ont été mis en place pour faire gagner des lapins magiques dont Frozen :)
Thomas1007
299ème
2 522 points
En mai 2019
Thomas1007 niveau/7 experience 1055 facteur
C’est son frère ou sa sœur Frozen ? :p
Pour ma part j’ai adoré ce concept c’était top 👍
Merci alan
Ephaistos.
183ème
3 296 points
En mai 2019
Ephaistos. niveau/12 experience 1770 facteur
Je ne vais pas faire de critique, je comprends que Shine ait pu être distribué (même si j'ai été surpris et agacé au départ).
Par contre si on distribue aussi facilement les lapins magiques ça serait bien que buzz sorte la tête de son terrier un peu de temps en temps parce que ça fait vraiment longtemps qu'on ne l'a pas vu.

Sur ce, bonne nuit
Snow
28ème
7 414 points
En mai 2019
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
Moi aussi j'att buzz 😭😭😭
alantheo
130ème
4 013 points
En mai 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Ce n'est pas un topic de réclamation de lapins magiques.


Quoi qu'il en soit, ces ventes ont écoulés 876 rubis, je ne pensais pas que ça serait aussi grand. Ce Petit événement sera sans doute réitéré dans plusieurs mois puisqu'il a plû.

En attendant, nous travaillons sur l'événement d'été qui durera 2 mois, mais pas de panique, il sera beaucoup plus tranquille que la Conquête ! Une partie de cet événement bien connue lors d'un précédent gros concours organisé il y a quelques années refera surface.

À très bientôt !
Aujourd'hui, à 19:13
Publicité 1
scroll-top