Les moustaches du bonheur

Forums » Cour de récréation


Chinchidoux
chat Les moustaches du bonheur
par Chinchidoux en juin 2020

Chinchidoux
103ème
4 463 points
En juin 2020
Bonjour à tous !
Une nouvelle fiction voit donc un nouveau jour sur Lapino.
Cette fiction concernera les animaux et le contact humain.
J'espère que celle-ci vous plaira !
Merci aux lecteurs, et au personnel qui validera celle-ci.

CHAPITRE 1:

Quand j'ai vu le jour, je ne me doutais pas d'avoir cet avenir là face à moi.
J'ai perdu ma famille, quand j'étais tout chaton. Je suis affamée et faible. Maman a donné naissance à mes deux frères et moi il y a un moment déjà, mais quand nous sommes arrivés au monde, nous étions dehors, sous le vent et la pluie.
Puis nous avons réussi à grandir, et un jour j'ai décidé de me promener, mais j'ai perdu le chemin du retour, et donc ma maman.

Je miaulé, fort. J'avais peur, et faim.
Puis une petite fille est arrivé doucement vers moi, et je me suis approchée.
Elle me parlait avec une voix douce, et je n'ai pas eu peur, pas même une seule seconde !

- viens petit ! Viens, n'ai pas peur, je vais prendre soin de toi... La petite regarde autour de nous. Mais où se trouve ta maman ? Pauvre petite boule tu dois avoir tellement faim !

La fille m'emmena dans un drôle de lieux, je ne savais pas ce que c'était, mais il faisait chaud, et je n'avais pas peur. Je me sentais très bien là !
Elle me rapporta un peu de lait coupé avec de l'eau, enfin c'est ce qu'elle a dit, puis ensuite un petit quelque chose qu'elle a appelé "morceau de jambon".
Elle est resté prêt de moi pendant que je mangeais, puis après avoir bien mangé, je me suis promené dans ce nouvel endroit.
Elle m'a prise dans ses bras et a dit "Ce sera Moustache ton petit prénom"
Depuis ce jour, je répond au nom de Moustache.

J'ai rencontré pleins d'amis, chat, chien, lapin, poule, et aussi mon endroit préféré qu'on appelle "le lit".

Voici mes aventures entant que Moustache ! J'espère que tu es bien attentif, car j'ai pleins de moustacheries à raconter !
Plume
222ème
2 484 points
En juin 2020
compte supprimé niveau/10 experience 895 facteur
Oh c'est mignon 🙂
Juju
964ème
1 230 points
En juin 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
Très bien raconté 😉
Chinchidoux
103ème
4 463 points
En juin 2020
Merci pour vos commentaires !
minicachou
333ème
2 384 points
En juin 2020
minicachou niveau/12 experience 1065 facteur
Ça donne envie de savoir la suite des aventures de moustaches!! J'adore les chats en plus!!
<3
castaway
3 167ème
713 points
En juin 2020
castaway niveau/6 experience 275 facteur
J'aime beaucoup ! A quand la suite ?
YStonCopilote
113ème
4 363 points
En juin 2020
C'est adorable cette histoire ^^ C'est une bonne idée d'avoir écris du point de vue d'un chat, ça me rappelle l'histoire de la crique^^.
Nono29
264ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
J'aime beaucoup! J'adore les chats, hâte de découvrir la suite! 🙂
Chinchidoux
103ème
4 463 points
En juillet 2020
CHAPITRE 2 :

J'ai rencontré Mousline la poule quelques mois après mon arrivée.
Ma maîtresse était partie à l'école et j'en ai profité pour me balader autour de la maison.
La maison où habite Mousline est très sombre, et elle a l'air tellement malheureuse, elle vie seule Mousline.. Son maître oublie souvent de nourrir ses copines et quand celle-ci partent au paradis, il vient les chercher et elles disparaissent pour toujours.

Quand j'ai rencontré Mousline, j'avais envie de jouer avec ses plumes, mais elle m'expliqua que ce n'était pas correct. Que si je l'avais fait, ma maîtresse aurait eu des problèmes après l'école.
C'est comme ça que je l'ai rencontré .

La petite fille s'appelle Lola et le maître de Mousline je ne sais pas trop, mais elle dit qu'il s'appelle Cocotte, car il dit toujours ça quand il vient la voir.

Quand je suis rentré à la maison, j'ai demandé à Lola si Mousline pouvait venir à la maison.
Lola me répondit "Moustache tu es tellement adorable, viens là que je te fasses un gros câlin"
Alors pendant le câlin je lui ai donné un petit coup de griffe sur son bras.
Je suis tombé par terre, et j'ai eu mal à mes petites pattes.
- Moustache ! Vilaine Moustache ! Pas bien ! Tu es punie va dehors !

Je suis retournée donc dehors, et j'ai pleuré... Mousline s'inquiétait beaucoup.
- Que ce passe-t-il petite tête ? Ta maman est pas contente ?
- Non... je lui ai demandé si tu pouvais venir à la maison, pour qu'on soit toujours ensemble, mais elle ne m'a pas écouté
- Ce sont les humains, Moustache... Ils ne nous comprennent pas. Mais tu sais, l'autre fois j'ai croisé une madame chat, avec des petits du même âge que toi qui te ressemblent énormément !
- Quel coïncidence... Mais ma maman n'est plus ici et mes frères non plus, je les ai perdu souvient toi !
- Oui... mais si tu partais à leur recherche ? Peut-être que les chats que j'ai vu l'autre jour les connaissent ?


Plume
222ème
2 484 points
En juillet 2020
compte supprimé niveau/10 experience 895 facteur
Oh j'adore de plus en plus ^^ Moustache est trop trop chou :3
Nono29
264ème
2 681 points
En juillet 2020
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
Toujours aussi mignon! J'adore!!
Juju
964ème
1 230 points
En juillet 2020
Juju niveau/9 experience 855 facteur
😻
Aujourd'hui, à 18:33
Publicité 1
scroll-top