Les livres qui nous font exister

Forums » Cour de récréation


Kali&Iris
chat Les livres qui nous font exister
par compte supprimé en avril 2019

Kali&Iris
2 917ème
685 points
En avril 2019
compte supprimé niveau/6 experience 245 facteur
Je crée ce topic car je n'en trouve pas dans les récents par rapport aux livres, à la lecture ne général.
Il est important pour moi que les gens (les jeunes en particulier) continuent de lire. C'est malheureusement de moins en moins fréquent. Et je trouve cela particulièrement triste.

Le but de ce topic est donc de partager vos lectures.
Donnez le titre d'un livre. Un résumé court. Dîtes nous pourquoi vous l'avez particulièrement aimé. Pourquoi ne pas ajouter une citation extraite de ce livre aussi, pour nous donner envie de le lire.

Merci d'avance à tous.

"Une chambre sans livres est comme un corps sans âme."

"On entre dans un livre comme dans un wagon, avec des coups d'oeil en arrière, des hésitations, l'ennui de changer de lieu et d'idée. Quel sera le voyage ? Que sera le livre ?"

The Ultra
727ème
1 439 points
En avril 2019
L'idée de ton topic est excellente ! :3

Livre: Summerset Abbey
-
Auteur: T.J. Brown
-
Résumé: 1913, domaine de Summerset Abbey: Prudence, jeune fille choyée, est brutalement abaissée au rang de domestique... (Née domestique et élevée en tant que noble). Amours, mensonges et trahisons dans l'Angleterre des maîtres et des serviteurs.
-
Ce livre est vraiment bien, la police d'écriture est moyenne. L'histoire est assez tragique pour Prudence et la famille avec laquelle elle a été élevée... Je précise que le livre fait 382 pages ^^
-
"La gorge nouée, celle-ci entra dans une chambre qui devait faire moins de trois mètres sur trois. Par contraste avec la ravissante maison qu'elle venait de quitter, son austérité lui fit l'effet d'un coup de poing. [...] Sa vie était avec Vic, Rona et Sir Philip, dans une maison où il faisait bon vivre, où l'on jouait de la musique, où l'on riait"

Dans cet extrait, on voit le contraste entre son ancienne vie et sa vie de maintenant.
Kali&Iris
2 917ème
685 points
En avril 2019
compte supprimé niveau/6 experience 245 facteur
Je te remercie infiniment de ton partage ! Tu as su vendre ton livre comme il faut et me donner envie de le lire ! ^^
Quel est donc ton genre de lecture pour que je t’en conseille à mon tour ? 🙄
The Ultra
727ème
1 439 points
En avril 2019
J'aime à peu près tous les styles !
Et également toutes les sortes de livres (mangas, BD, romans, magazines et autre(s) :3)

Propose quelque chose, je te dirais si j'aime 🙂
Aujourd'hui, à 20:58
Publicité 1
scroll-top