Docteur Who
Perso, je suis une adepte de l'ancien lapino dans lequel la brocante se faisait aux enchères... Baste! Je fais ma vieille conservatrice, mais ça à un rapport.
Je pense que ton idée est bonne (en fait j'adore le concept

) mais voilà le problème majeur que j'y trouve.
Okay, Je veux 10 diamants et j'en propose 800 pièces.
Mais si personne ne me fais d'offre parce que ma proposition n'est pas assez interressante?
Alors voilà la modification que je propose (ou du moins que je verrais bien appliquée ^^' ) .
Tu postes ton offre où tu offres 800 pièces contre 10 diamants.
Je vois ton offre et je suis interressée, mais pour moi, les 800 pièces, c'est trop peu.
Alors je clique et je fais une contre-offre en échange de 10 diamants je veux 1000 pièces.
Tu vois ma contre-offre. Tu trouves qu'elle est trop élevée. Tu me fais une proposition numéro 2 à 850 pièces pour 10 diamants.
Je reçois ta proposition 2 mais pour moi elle est toujours trop faible. Alors je te fais une deuxième contre-offre à 900 pièces.
Tu reçois ma contre-offre numéro 2.
A ce moment-là, deux possibilités : tu l'acceptes ou tu la refuses.
Si tu l'acceptes, le marché est établi à 900 pièces pour 10 diamants.
Si tu refuses, ton offre retourne chez le Collectionneur à 10 diamants pour 800 pièces.
Est-ce que ça voudrait dire que pendant le temps des négociations entre les deux joueurs l'offre ne serait plus visible chez le Collectionneur... probablement.
Donc, au cas où un joueur ferait une contre-offre mais ne réponde plus après il faudrait mettre un délais de temps pour ne pas bloquer l'offre au stade de négociations.
Cette "amélioration" (je mets des guillemets parce que pour moi c'est une amélioration mais pour d'autres peut-être que ça ne l'est pas

) aurait surement des points de correction ou des sur-améliorations à envisager; mais voilà ce que je propose en plus pour le moment sur le vif
et je rajoute une centaine de votes