○ Le Griffon et la Tortue ● par Pralinée. - Texte 6 Awards 2020

Forums » La Gazette

EDL

Galaxio
chat ○ Le Griffon et la Tortue ● par Pralinée. - Texte 6 Awards 2020
par Galaxio en août 2020

Galaxio
49ème
6 016 points
En août 2020
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Bonsoir, aujourd'hui c'est l'histoire de Pralinée. que nous vous proposons.
Bonne lecture !

<h2>○ Le Griffon et la Tortue ●</h2>
<p align="justify">Mr Tortue faisait ses achats chez Irma lorsqu’il fit soudainement tomber un vieux coffre
poussiéreux. Une pierre brillante de mille feux s’en échappa. Mr Tortue la ramassa.

La chose était d'un blanc si pur qu'elle éblouit un instant la tortue qui l'avait malencontreusement découverte.

D'abord extrêmement fraîche, la pierre se réchauffa à une vitesse époustouflante entre les pattes de Monsieur Tortue. Lorsqu'elle devint brûlante, l'animal à carapace voulu la lâcher, mais l'objet resta fermement ancré sur ses pattes.
La tortue se débattit tant bien que mal mais rien n'y fit, il était pris au piège par la pierre blanche - à moins que ce ne soit elle qui ne se soit condamnée.

D'un coup, sa vision devint claire, beaucoup trop claire, et il fut obligé de fermer les yeux, la lumière lui brûlant les iris. Il se sentit tournoyer et cru qu'il allait s'étaler de tout son long par - terre, avant de se rendre compte que ses pattes arrières ne possédaient déjà plus d'appui fixe.
La tortue se sentait flotter mais ne pouvait ouvrir les yeux: ses paupières semblaient être collées comme par mauvais sort. À l'étrange atmosphère qui l'avait enveloppé se rajouta une brise qui lui aurait paru agréable si le reptile ne se faisait pas malmener ainsi.
Son estomac se contracta et il cru qu'il allait rendre la salade - plutôt gourmette, s'avoua-t-il - qui lui avait servie de déjeuner.
Enfin, l'enfer dans lequel il était plongé depuis bien trop longtemps à son goût disparut, d'un coup, sans prévenir. Il sentit à nouveau le sol et put ouvrir ses yeux.

Il n'était pas prêt à ce qui attendait son regard. Monsieur Tortue ne se trouvait plus sous la tente d'Irma mais au milieu de ce qui semblait être une clairière. À son centre se trouvait une fontaine de marbre blanc. Elle était d'une beauté à couper le souffle. Un rayon de soleil s'ajouta à la douce bise du vent encore présente. Envahi par la curiosité, il s'approcha du bel édifice.
Il se rendit compte que la fontaine était richement décorée: au centre de l'eau, perchée sur un petit promontoire, se trouvait la statue d'un griffon. L'animal était d'une taille réaliste et tout d'or vêtu. Enfin presque.
Son oeil gauche était représenté par un pierre de couleur blanche. Étrangement, il ne possédait pas d'oeil droit.
Monsieur Tortue fit tout de suite le lien entre la pierre - oeil et celle qu'il tenait encore dans sa patte. Entre temps, elle avait refroidi et n'avait plus l'air de s'accrocher désespérément à sa patte. L'objet était de la taille de l'emplacement vide.
Le reptile à carapace se colla donc au bord du bassin pour pouvoir mettre la pierre à sa place.
À peine l'objet toucha l'endroit que la statue s'anima.

Monsieur Tortue, crispé de terreur, fit un bond en arrière avant de se figer devant le griffon doré.
L'animal majestueux s'ébroua paresseusement, comme si il sortait d'un très long repos. Il déplia ses ailes et sauta de son socle, par - dessus le bassin de la fontaine et regarda la tortue pétrifiée.

《Bien le bonjour mon ami. Je vous remercie d'avoir retrouvé mon oeil et de l'avoir remit à sa place. Vous m'avez ainsi permis de revenir à la vie.

-Euh... parvint à lâcher Monsieur Tortue, très étonné que l'animal ne l'aie pas déjà attaqué ou avalé tout cru. Avec plaisir, monsieur.

- Oh ne soyez pas si crispé, il ne vous arrivera rien de bien méchant en ma compagnie. Je peux même vous proposer un petit présent de remerciement.

Et le magnifique hybride fit volteface vers les arbres alentours.

- Allons, elle doit bien être quelque part...

Il fouilla sous un buisson de fougères et gratta la terre en dessous.

- Même après tout ce temps... personne n'aurait pu mettre la main - ou la patte - dessus...

Monsieur Tortue s'avança dans la direction de l'ex statue, la frayeur aillant laissé place à la curiosité.
D'un coup, l'animal mythique poussa un cri de bonheur.

- Ah! La voilà!

Il tenait entre ses griffes une pierre -encore! - ronde et noire comme le charbon.

- Voici une pierre de Jordanie, mon cher. Elle possède le pouvoir de rendre immortel le lapin auquel elle est équipée.
Pourquoi pas vous, me diriez-vous, mais il me semble que les légendes ne meurent jamais n'est ce pas? J'en suis la preuve vivante, après tout. Enfin, surtout grâce à vous. Je vous remercie de tout mon être d'avoir brisé ma malédiction et vous offre ce cadeau en gage de notre amitié nouvelle.
Ah, en fait je crois que cet objet n'est pas une pierre de Jordanie, mais bel et bien une créatrice de ces pierres d'immortalité. Oh, je ne sais plus vraiment à quelle fréquence cela arrive, mais vous devriez vous en tirer un bon pactole. Enfin, du temps qu'elle se trouve dans le monde de Lapino. Ailleurs, elle ne vous serait d'aucune utilité.

Il tendit la pierre créatrice à Monsieur Tortue.

- Euh... Eh bien merci beaucoup... la tortue était gênée d'obtenir un tel présent alors qu'elle ne comprenait absolument rien à ce qui s'était passé depuis qu'il avait mis les pattes sous la tente d'Irma.

-Oh, elle vous reconduira aussi là d'où vous êtes venu, enfin, plutôt de là où mon oeil s'est précipité pour me rejoindre, haha. Et puis, lorsque vous le souhaitez, elle pourra vous emmener auprès de moi, si, bien évidemment une telle envie vous prend.

-Oh, euh et bien...

- Au fait, mon nom est Cosmos, et vous?

- On m'appelle Monsieur Tortue.

- Aaah, quelle originalité!

- Oui, c'est sûr... sourit le reptile.

-Bon, eh bien, je crois qu'il est temps de nous quitter. À bientôt cher ami! 》

Monsieur Tortue n'eut même pas le temps de répondre qu'il se retrouvait déjà dans la boutique d'Irma. Il la salua et rentra chez lui, encore tout retourné.
Il se rendit rapidement compte que le soleil se couchait déjà, et il dîna avant de s'endormir rapidement, laissant la pierre créatrice bien en évidence sur sa table de chevet.

Le lendemain, il crut d'abord que ce qu'il avait vécu la veille n'était qu'un rêve, avant de voir le sol de sa chambre jonché de par et d'autre de pierres noires plus petites que la pierre qui était leur créatrice: les pierres de Jordanie.

Monsieur Tortue ouvrit rapidement le Terrier Magique, pour vendre toutes ces pierres enchantées aux Lapinautes, offrant à de nombreux lapins la vie infinie.

Un beau jour, Monsieur Tortue se demanda bien ce que signifiait le "ailleurs" qu'avait employé Cosmos, avant de répondre à la question d'un Lapinaute au sujet de la pierre de Jordanie.</p>

PetitSable
161ème
3 575 points
En août 2020
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Je suis curieuse de savoir ce qu'était l'œil du griffon 🤔 Est-ce que c'était un objet de Lapino?
Texte très intéressant, j'aime bien (:
Pralinée.
210ème
3 051 points
En août 2020
Pralinée. niveau/13 experience 1870 facteur
Ah l'œil du griffon! Je n'y avais pas vraiment réfléchi mais c'est vrai qu'il peut s'apparenter à une perle :)
Merci beaucoup 😊
Aujourd'hui, à 19:29
Publicité 1
scroll-top