Le grand A aussi célèbre que le ruban rouge

Forums » Cour de récréation


castaway
chat Le grand A aussi célèbre que le ruban rouge
par castaway en novembre 2018

castaway
3 156ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
Bonjour chers lecteurs, chers modérateurs et tout autre visiteurs.

Présentation de la fiction : "Le grand A aussi célèbre que le ruban rouge".
Une histoire d'amour, qui s'est réellement passé en effet, bien plus qu'une fiction, c'est une vie.
Je suis heureuse de vous partager cette histoire d'amour, j'espère qu'elle vous plaira !

CHAPITRE 1:

Etant petite, le décor de ma chambre était entièrement recouvert de DISNEY, les princesses, les histoires d'amour et ce fameux prince charmant qui un jour viendra voler mon coeur et mes pensées.
Mon lit était un lit en hauteur et ma garde robe était juste à côté, je caché en haut de celle-ci mes rêves les plus fous ! J'avais un classeur avec des feuilles sur lesquelles j'écrivais mes rêves.
Un jour un des rêves était si beau que je l'ai écrit et que j'en ai jamais parlé à PERSONNE !
J'en rêvais chaque jour même des années après ça...

C'était au milieu de mon année en CM2, que je devenais une fille une vraie, que mes cheveux châtains clair arrivaient jusqu'à mes fesses, et que je découvrais ce bonheur de porter des brassières (Je haïssais de changer de corps)... Mon amitié avec un garçon de la classe avait changé, pourtant je le connaissais déjà depuis le CE1, même si je me suis souvenue de son prénom officiellement en CM1 parce que cette année là, il manquait quelqu'un a l'appel le jour de la rentrée de septembre, le tout premier jour de classe. Lorsque notre professeur nous demanda où était le jeune Maxime...(il est arrivé en retard cela dit).

En CM1:
Mon amie Céline était amoureuse de Maxime , elle était souvent en béquilles et pourchassait la première place.
Maxime était super copain avec un garçon qui habite encore et toujours derrière chez moi Alexandre, et Alexandre était super amoureux de ma super copine de cette année Morgane, et il lui a fait sa déclaration d'amour en milieu d'année sur un bout de papier sur lequel il était écrit "veux tu sortir avec moi, répond en entourant la réponse". Puis Morgane a entouré oui, félicité par notre bande, ils sont restés ensemble jusque fin CM2 si mes souvenirs sont bon...
On était que six CM1, et dans les présentations que je viens de vous faire il manque Andréa et moi même.

Andréa était la victime du groupe, timide et avec un an de plus que nous, tout le monde se moquait d'elle. Une fois des filles ont essayé de lui voler son goûter dans la cour, et je l'ai sauvée de ces sauvages, c'est comme ça qu'on est devenue amie.
A la récrée on jouait souvent avec les garçons au loup, on passait notre temps à six, et notre professeur nous adorés, et encore plus les cheveux de Maxime, il avait une petite touffe qui frisait et je l'ai surnommé boucle d'or. Il avait toujours une gourde avec du sirop de couleur rouge, et un petit quelque chose à grignoter, il mangeait ses capuchons de stylos et un jour il a eu les stylos qui peuvent effacés, j'ai été surprise car c'était le seul a en avoir des comme ça, et en plus il ne mangeait plus ses stylos.

Lors d'un concours avec les autres écoles primaire Maxime et moi avons du travailler ensemble sur un projet de course, car c'était un garçon avec une fille, et par chance on avait le même rythme... Nous l'avons fait et on est devenu encore plus copains, même si on a pas gagné cette course j'étais contente de l'avoir fait avec lui.
Puis un jour Céline a voulu faire sa déclaration d'amour à Maxime, j'étais tellement jalouse, de Céline ! Elle avait fait comme Alexandre, une question sur un bout de papier, la réponse était un rond autour du OUI, et après la récréation Maxime lui a expliqué qu'il la trouvée moche. J'étais heureuse !

L'année de CM1, c'est terminé avec une visite au château de Versailles, et j'ai vu pour la première fois la mère de Maxime, puis après cette visite, nous nous sommes plus revus mais Morgane et Alexandre eux étaient encore ensemble, et je pensais plus jamais les revoir.


J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre, merci à vous 😇
castaway
3 156ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
Travail d'écriture avec Joke 😊📚
Ainsi que sa propre histoire d'amour ! 💕
Hockey333
156ème
2 772 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/12 experience 820 facteur
J’aime bien
Suite!
Apocalypse.
1 522ème
970 points
En novembre 2018
Hey !
Tout d'abord, je tenais simplement à faire remarquer que l'écriture pourrait être plus littéraire si tu vois ce que je veux dire, mais si tu écris ainsi pour montrer leur jeune âge (puisqu'ils sont à l'école primaire), ça ajoute un charme à ton récit.
Je ne sais pas si je vais continuer jusqu'au bout puisque je ne suis pas très fan des histoires d'amour (même si c'est génial que ce soit une histoire vraie !), donc on verra si je suis toujours présente à la sortie des prochains chapitres.
Je trouve tout de même tout cela très mignon et ton histoire est vraiment sympa.
Suite 🙂
castaway
3 156ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
Merci à vous tous 😇
La suite dans quelques instants... Pour votre plaisir et le mien ! 🙂
castaway
3 156ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
CHAPITRE 2:

VACANCES D'ETE

Les vacances d'été, sans doutes les plus belles vacances pour chaque enfant...
Pas pour moi ni mon petit frère.
Mes parents travaillaient tout les deux, et on avait pas de famille. Cause ? Problèmes familiaux.
Nous étions confié à l'office de jeunesse, des jeunes adultes qui s'occupaient de nous les enfants qui devaient se lever à 6h30 tout les jours, qui subissaient les cris des enfants de la garderie, la nourriture dégueulasse de la cantine, puis encore la garderie du soir...
Au final une journée qui se finissait pas avant 21h30, l'heure officielle du couché.

Mon père était un homme violent, qui avait trompé ma mère, mais elle resta tout de même avec lui jusqu'à ma fin de collège.
Mon frère et moi étions très très proche, encore plus avec le centre car c'est l'enfer assuré quand on a pas d'amis.
Puis on parvenait toujours a se faire respecter et avoir des amis, puis avec mes amis ont étaient tellement aimé, beaucoup trop chouchoutés que j'en ai eu assez.
J'ai fais ma rebelle, j'ai oublié mon frère, j'ai pensé qu'à moi même, et j'ai fini convoqué si souvent que c'était pénible.

EN CM2:

Le jour de la rentrée de septembre, j'avais peur d'être seule, j'avais peur de devenir grande.
J'ai pleuré comme un bébé, ma mère disait que c'était mignon. Mon père... Absent.
J'ai parvenu a me faire de nouveaux amis, Apolline, Vincent... Je me suis éloignée de Maxime, Alexandre qui étaient eux aussi dans ma classe.
Morgane, Andréa et Céline n'étaient pas avec nous, et j'en étais contente en réalité.
Chaque jour passait cette année là et mon corps changé. J'avais quelques poils, les seins qui devenait chaque jour un peu plus rond.

Puis j'ai fêter mon anniversaire le 27 novembre enfin mes 10 ans !
J'ai pus monter au devant de la voiture, comme une grande, j'étais si fière !
Puis un jour, alors que Maxime et moi s'étions perdu comme de vu, je l'ai vu autrement.
Il était beau, je le regardais plus de la même manière, et j'avais peur de m'approcher de lui, lui parler.

Un jour j'ai avoué a une amie qu'il me plaisait, enfin bien plus que ça...
Chez moi je pensais réellement devenir SA FEMME ! Puis mon amie le lui a dit... Il l'a sut et très rapidement tout était encore plus gênant avec lui.
Avec l'arrivée du collège j'avais peur de le perdre pour de bon, je ne savais pas dans quel collège il allait, ni si on allait se retrouver dans la même classe...
Mais j'étais attirée par lui, pour de vrai.
Mon année de CM2 n'avait rien de spécial, juste Maxime qui restait dans mes pensées.

VACANCES D'ETE

Le premier samedi, nous partons à la mer en famille, sans notre chien Donald qui est très âgé, que je connais depuis ma venue au monde, mon meilleur ami pour la vie.

Quand nous sommes revenu de cette superbe journée, Donald n'allait pas bien, et mes parents avaient pris la décision de le piqué, sauf qu'aucun vétérinaire près de chez nous travaillait encore. Mon père creusa un trou dans le jardin, les larmes montées, je ne voulais pas l'abandonné. Il me regarda une dernière fois, avant de s'éteindre dans son sommeil dans la voiture de ma mère, avant même d'arrivé chez un vétérinaire.

En rentrant, on l'a enterré dans ce trou, à côté de sa bien aimée Ophélie morte quand j'étais en CM1, mais sa mort ne m'avait pas autant blessée que celle de Donald.
J'ai pleuré sa mort pendant près d'un mois, je ne dormais plus, j'étais morte intérieurement, et niveau physique j'étais de plus en plus laide.

Quand soudain j'ai sauvé un petit chaton noir a tache blanche au cou, aujourd'hui elle a 5 ans, et elle heureuse et ce chaton se nomme Isabella, Princesse, Toowny, Toown Toown.
Mon deuil était fini, je l'avais elle, je reprenais goût à la vie, je redevenais jolie...
Puis je suis passé en 6è en ayant la trouille de ma vie,.

A cette rentrée là, mon père était présent, puis j'ai rencontré la classe que j'allais avoir jusqu'à ma 3ème.
Maxime, Vincent et Apolline étaient dans ma classe et tout allait changé.

LeMaelstr0mer
645ème
1 540 points
En novembre 2018
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça mou, aucune faute vraiment dérangeante mais c'est mou, ces deux chapitres me procurent un sentiment profond d'ennui mortel, c'est banal. On lit pour sortir d'une routine monotone et ennuyante, pas pour en rencontrer une autre.
castaway
3 156ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça mou, aucune faute vraiment dérangeante mais c'est mou, ces deux chapitres me procurent un sentiment profond d'ennui mortel, c'est banal. On lit pour sortir d'une routine monotone et ennuyante, pas pour en rencontrer une autre.

Je pense donc que tu seras surpris par la suite.
LeMaelstr0mer
645ème
1 540 points
En novembre 2018
design/quote.png
castaway Je pense donc que tu seras surpris par la suite.

J'attends la suite, pour le moment, c'est mal engagé.
daisy b
1 740ème
911 points
En novembre 2018
daisy b niveau/7 experience 510 facteur
suite
MissRpgVader
599ème
1 290 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/7 experience 425 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça mou, aucune faute vraiment dérangeante mais c'est mou, ces deux chapitres me procurent un sentiment profond d'ennui mortel, c'est banal. On lit pour sortir d'une routine monotone et ennuyante, pas pour en rencontrer une autre.

Je suis tout à fait d’accord mais j’attends de voir la suite quand même ^^
Chinchidoux
96ème
4 478 points
En novembre 2018
On a encore beaucoup de travail Caro !
On y arrivera baisse pas les bras ! 😘
MissRpgVader
599ème
1 290 points
En novembre 2018
compte supprimé niveau/7 experience 425 facteur
Par contre le point positif je trouve, c’est que le titre est original, il donne envie de cliquer pour en savoir plus
castaway
3 156ème
713 points
En novembre 2018
castaway niveau/6 experience 275 facteur
Nous avons réfléchis et nous pensons faire une réécriture complète de l'histoire, vous la retrouvez donc sous un nouveau nom :
REECRITURE: "Le grand A aussi célèbre que le ruban rouge".

Nous avons pris en compte vos commentaires, et nous vous en remercions tous ! O:)
A très vite ^^
Joke & Castaway.
Aujourd'hui, à 14:50
Publicité 1
scroll-top