Le classement - conseils et astuces

Forums » La Gazette

EDL

Echo
chat Le classement - conseils et astuces
par Echo en novembre 2021

Echo
924ème
1 305 points
En novembre 2021
Echo niveau/8 experience 900 facteur
<h1>Le classement</h1>

Hello tout le monde !

<strong>Vous avez envie de vous investir dans le jeu et de monter dans le classement ?</strong> Eh bien voici un article dédié au classement de Lapino ! Je vous avoue que je ne m’y connais pas beaucoup alors j’ai demandé à 3 joueurs : Serious, Astill et Max3 qui s’y connaissent mieux que moi de me l’expliquer un peu. <strong>Un grand merci à eux ;)</strong>

Dans cet article, nous verrons ce qui se cache derrière les noms de chaque catégorie du classement : ce qu’il faut faire pour gagner des points.
Ainsi, l’article porte sur les bases du classement et est donc principalement destiné aux joueurs débutants ! ^^

<font color="#C20026"><strong& gt;Attention</strong>, les conseils énoncés dans cet article sont des suppositions basées sur l’expérience des joueurs : personne n’a les algorithmes exacts (sauf Alantheo 😉 )</font>

Sans plus tarder :

<h5>Catégorie Elevage</h5>
- Avoir un lapin de chaque race croisée et race normale donne 35 points d’élevage chacun.

- Pareil pour chaque lapin magique/mascotte + 5 points d’élevage en plus pour chaque lapin magique/mascotte en double.
Ex : si on a 3 lapines en choco, on gagne donc 45 points d’élevage.

- <em>NB : « Si un lapin est malade et/ou de mauvaise humeur on perd des points d’élevage » note Astill</em>

<h5>Catégorie Génétique</h5>
- Posséder une lignée de chaque race -> chaque lignée donne des points.

- « On gagne plus de points lorsque les lignées arrivent vers 98% » d’après Astil
Max3 et Serious sont unanimes « il faut remonter sa lignée le plus haut possible ».

<h5>Catégorie Jardin</h5>
- Posséder les 15 parcelles, l’arrosage automatique, la bêche en or et le turbo arrosoir.

- Faire le plus de récoltes possibles avec les fumiers magiques/ foudroyants de préférence

- <em>NB : « Ce n’est pas la rareté des plantes qui comptent mais le rythme auquel on récolte : si on récolte chaque jour 15 parcelles, on a le + de points. Utiliser des poussières de lune rapporte plus de points car on accélère son rythme » d’après Max3</em>

<h5>Catégorie Courses</h5>
- Faire ses courses quotidiennes
<em>NB : « Si on en fait 10 on reçoit plus de points » indique Max3</em>

- Faire les meilleurs résultats possibles au tournoi
« De bons résultats aux tournois donnent beaucoup de points » rappelle Serious

<h5>Catégorie métiers</h5>
- Etre niveau maximale dans tous les métiers

- Acheter/avoir toutes les recettes de chaque métier

<h5>Catégorie Clan</h5>
- Etre le mieux classé possible dans toutes les catégories du clan.
<em>NB : « La catégorie Tournoi semble être celle impactant le plus : après chaque tournoi on gagne pas mal de points de clan (il faut arriver au moins en huitième, je pense) »me dit Astill et Max3 ajoute que les trouvailles le sont également.</em>

- Posséder le plus de médailles de clan / chef
« le nombre de médailles multiplié par 2 = points» d’après Serious

<h5>Catégorie Joueur</h5>
- Avoir le plus de trophées

- Avoir le plus de jours actifs

- Avoir le plus de pièces

- Avoir le plus de rubis

J’espère que vous y voyez à présent plus clair. :)
N’hésitez pas à mettre un commentaire pour toute remarques/corrections ou astuces personnels à ajouter !

Je vous laisse sur ces deux conseils :

<em>« C’est bien d’avoir déjà une bonne base en élevage, métier et joueur vu que ces points-là ne varient pas vraiment et après c’est un bon classement dans le tournoi qui vous rapportera le + de points » Max3</em>

<em>« Si vous voulez monter vite dans le classement, le plus important c’est les tournois : c’est ce qui permet de monter le plus facilement. Mais après ça demande un peu d’expérience pour faire de bons résultats. » Astill</em>
Pandore
8ème
8 617 points
En novembre 2021
Pandore niveau/14 experience 2625 facteur
Très bonne article qui va servir à beaucoup de joueur ça ne fait aucun doute, merci !
Miss nutella
116ème
4 025 points
En janvier 2022
Merci pour ces précisions, je lis l'article à retardement sur le conseil de max et c'est instructif, notamment sur les points d'élevage ! 🙂
léandreb
35ème
6 730 points
En janvier 2022
léandreb niveau/11 experience 1945 facteur
tres bonne article
Math24
43ème
6 320 points
En mai 2022
Math24 niveau/14 experience 2410 facteur
Up je relance le topic :))
Super article, même si c'est beaucoup de suppositions, ça va m'aider à augmenter ! :)
Merci à max3, Astill et Serious pour leurs conseils ! :p
J'ai appris des choses, merci mille fois encore ! 👍
Aujourd'hui, à 05:48
Publicité 1
scroll-top