L'Aube radieuse (titre provisoire)

Forums » Cour de récréation


Cafard
chat L'Aube radieuse (titre provisoire)
par Cafard en janvier 2024

Cafard
857ème
1 370 points
En janvier 2024
Cafard niveau/8 experience 920 facteur
Hello !

Je fais actuellement une pause dans mon autre fiction La Famille d'Armitage (https://www.lapino.fr/forum/topic/la-famille-darmi[...] et je reprends mon projet principal, qui est celui-là !

L'Aube radieuse, de quoi ça parle ?
« Il était souvent écrit dans les contes pour enfants que, toutes les nuits depuis l’aube de l’humanité, les sages pressentaient une grande prophétie. Celle-ci faisait l’éloge de deux sœurs, le cœur uni à jamais. L’une serait vaillante et intrépide, d’une grande bonté d’âme et en quête d’une justice éternelle. L’autre, au contraire, sombrerait dans les manigances et les trahisons pour parvenir à ses fins. Il était dit que la première vaincrait la seconde, car il était coutume que les forces du Bien triomphent du Mal, et que la sœur victorieuse serait vénérée même des siècles après ces événements. »

C'est un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans maintenant !! Autant vous dire qu'il a connu pas mal de versions. Actuellement, je travaille sur le plan pour avoir un synopsis sur lequel m'appuyer ! J'utilise la méthode du flocon, qui demande pas mal de temps mais je pense que ça pourra m'aider !

Le principe de ce topic est le même que celui de la Famille d'Armitage. J'y publierai mes avancées, mes doutes, mes questionnements... Libre à vous de répondre ou pas !

J'espère que ça vous plaira !!
Merci beaucoup,
chenipancinq
Cafard
857ème
1 370 points
En janvier 2024
Cafard niveau/8 experience 920 facteur
WOOOW, la méthode du flocon est vraiment super longue ! Je viens de finir l'étape 3 sur 9, et même si ça ne paraît pas être grand chose, c'est vraiment très, TRES long. Quand je vois tout ce que j'ai à faire encore, j'ai juste la flemme de continuer et de commencer le premier jet en mode yolo... Mais je sais que cette méthode va m'aider, donc je dois persévérer TwT

Sinon, j'ai dessiné les premières esquisses de mon système de magie, le voici :
- Dans le continent, la plupart des types de magie connaissent une loi très simple, l’équilibre : si quelqu’un doit vivre, alors un autre doit mourir.
Magie du don de soi : →→ esclavagisme car beaucoup de besoins en vie humaine : sacrifice de la vue d’un esclave pour rendre la vue à un aveugle, par exemple.
Il faut forcément passer par un magicien du don de soi pour cela. Il fait office de catalyseur : magicien A fait don de sa vue à une personne B. Magicien A, pour récupérer sa vue, va ensuite forcer esclave C à lui faire don de sa vue.

- La magie innée qui est le seul type de magie à ne pas être bridé par la loi de l’équilibre. Souvent, ce ne sont des magies qui ont très peu d’effets démonstratifs. Ce sont des types de magie « discrets ». Ce type de magie se transmet de façon héréditaire, et peut sauter des générations.

- La magie du malheur est appelée ainsi à Owsbourgh car c’est celle-ci qui a été utilisée pour tuer l’impératrice Jadeline. Dans les autres pays, elle est appelée la magie de création. Elle permet de créer des objets faits de flux magiques tels que des boucliers, des épées, etc. Cependant, le flux magique d’une personne ne se régénère pas. Aussi, seuls les magiciens du don de soi, qui, en volant le flux magique de quelqu’un, peuvent utiliser ce type de magie. Une certaine quantité de flux magique se trouve dans n’importe quel être vivant du continent, mais parfois, être volé du flux magique peut être fatal.

-.-

Qu'en pensez-vous ? Surtout, n'hésitez pas à me faire part de votre avis ehe
Il y aura certainement des choses que vous ne comprendrez pas, c'est normal ! J'ai déjà la plupart du plot dans la tête ehe
Cafard
857ème
1 370 points
En octobre 2024
Cafard niveau/8 experience 920 facteur
BONJOUR

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là mais je n'oublie pas ma sainte quête ! Je fais comme je peux et c'est parfois compliqué mais je tiens à finir ce premier jet (un jour) !!

En parlant de premier jet, sachez qu'il a subi plein de modifications. Par exemple, j'introduis un nouveau personnage majeur dans mon histoire qui apparaîtra dès le début du T1. Plus exactement, j'introduis avec ce personnage un nouveau personnage principal et le titre est modifié. Désormais, les aventures seront centrées sur Janina, Psychée, et Séraphin ! Leur histoire est liée, et j'espère parvenir à faire un truc féministe et woke comme je les aime (et les rageux pourront partir s'ils sont pas contents).

Du coup, nouveau titre : Nos Aubes radieuses (titre qui n'a pas beaucoup changé aha)
Et puis voilà ! J'ai déjà écrit un premier extrait mais comme dit précédemment, par forcément simple de continuer avec le train train quotidien, les cours qui prennent une énorme place, etc., etc. Quoiqu'il en soit, j'espère vous donner des nouvelles très bientôt ! :D

Bisous et portez-vous bien UwU
Cafard
857ème
1 370 points
En janvier 2025
Cafard niveau/8 experience 920 facteur
BONJOUR

Je suis vraiment désolée, j'ai tendance à laisser passer beaucoup de temps avant de donner la moindre nouvelle, mais je vous avoue que j'ai du mal à gérer mon temps comme je le voudrais, et très franchement, j'ai peur d'écrire.
Le principe d'un premier jet, c'est qu'il soit mauvais pour être retravaillé, mais la perfectionniste en moi DETESTE ça ! Cela étant, je fais quand même des progrès puisque j'arrive à avancer un peu !

Ce début de roman, je l'ai écrit il y a de ça des mois, mais j'avais la flemme de l'envoyer... Honte à moi.

TRIGGER WARNING ENORME : violence domestique.
Aussi, je l'ai hébergé sur un site et je vous laisse cliquer sur le lien suivant si jamais vous souhaitez le lire : https://textup.fr/815094gw

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!
Bonne journée et belle année 2025 à vous !
Cafard
857ème
1 370 points
Le 27 mai
Cafard niveau/8 experience 920 facteur
SALUT LES GENS

Y'a eu tellement de choses qui se sont déroulées depuis la dernière fois ! Bon, je vous c/c ce qu'il s'est passé pour que vous compreniez mieux :

---

"Je viens de re-avoir un déclic, que j'ai eu en mars déjà mais que j'avais refoulé.
Je pense que si j'écris aussi peu, c'est parce que ça me fait peur ;-; L'impression de pas savoir où aller et la pression d'un perfectionnisme viscéral. J'ai jamais voulu me l'avouer mais en vrai.. Rien que le fait de penser au fait d'écrire me met mal à l'aise, vraiment, le même genre de malaise que j'ai quand j'ai un exam bientôt et que je stresse car je sais que je serai jamais prête à temps...

Plus j'y pense et mieux je décris cette sensation de malaise : en fait c'est un sentiment d'être débordée, d'absolument pas savoir où je vais...

EDIT 1 : peut-être que je devrais arrêter d'écrire, peut-être que c'est pas pour moi ? Quand je lis la fin de ce que j'ai écris jusqu'à maintenant, je me dis que c'est pas mal en vrai, sauf que dès que j'arrive à la fin et que je dois me remettre à écrire, c'est la panique !
J'écris lentement, très très lentement, et ce, depuis des années. Et quand je dis lentement, je veux dire du type j'écris 5 lignes en 1h.

Honnêtement, je me demande sérieusement si ça vaut le coup de passer autant de temps sur ça... J'ai pas l'impression que l'écriture soit la passion de ma vie non plus. Ce soir, c'est vraiment plein de doutes..."


-

"Hier soir, ça a été la soirée d'une grosse remise en question accompagnée de quelques larmes. Je pense que ce problème est bien plus général, et concerne de façon globale mes passions dans la vie.

La nuit m'a portée conseil. Depuis des années, je me rends compte que je ne me suis jamais mise à écrire de moi-même en me disant "eh ! et si j'écrivais ? j'adore écrire !!" Plutôt, je me forçais durant une période définie à avancer en me disant "bon, faudrait s'y mettre quand même !" Pourtant, je ressentais ce malaise monstre au fond de moi.

Là tout de suite, je vous avoue que l'idée d'écrire me libère d'un poids. Sincèrement. En conséquence, je pense m'éloigner un peu de l'écriture. Peut-être pour de bon, peut-être pas ; ce qui est sûr, c'est que j'en ai besoin pour le moment. C'est vrai que j'apprécie assez bien ce que j'écris, mais je pense que ça ne vaut pas tous les états d'âme par lesquels je passe et le temps que j'y mets..."

-

"Du coup, les nouvelles sont globalement très chouettes. L'envie d'écrire m'est revenue, même si cela se fait sous certaines conditions. Premièrement, je pense ne pas commencer le premier jet sans connaître parfaitement mon univers et les personnages sur le bout des doigts ; et sans synopsis clair et précis. Aussi, je pense que je vais reprendre le projet de zéro, avec aussi de nouvelles modifications.
J'ignore combien parmi vous sont au courant de la première version du challenge (il date de 2023 je crois mdr) mais il y avait dans cette version un thème technologie vs. magie qui étaient notamment à l'origine de la guerre entre les pays (une guerre d'idéologie). Il en restait des réminiscences dans cette version du challenge, j'avais du moins cette idée en tête à un moment ou à un autre, mais je pense que c'est vraiment trop confus dans ma tête. Je pense que je vais définitivement laisser tomber ce thème ou en faire un thème mineur et sans grands impacts...

Je me demande même s'il faudrait pas que je mette mon projet dans un nouveau lieu et une nouvelle temporalité, les deux complètements différents de ceux actuels. J'ai pensé à mettre ça dans un lieu plutôt cosmique. Ceci dit, l'action principale restera la même je pense ! Et je pense aussi pouvoir m'avancer sur les thèmes qui seront présents : la désillusion, les rêves, le bonheur et l'indulgence concernant nos propres erreurs...

Aussi, je me mettrai à travailler avec les workbooks que j'avais achetés de School of Plot qui me paraissaient sympa ! Ils pourront peut-être mieux me guider que moi toute seule dans la fougère

Voilà les nouvelles en tout cas, j'espère partager avec vous de nouveaux trucs intéressants ! Ce sera pas forcément des extraits du coup, mais je vous tiendrai au courant de mes petites avancées, si ça ne vous dérange pas ! Qu'en dites-vous ?"

---

Désolée j'ai vraiment lâché d'énormes pavés mais je le trouve assez explicatifs mine de rien xD
Du coup, je pense que je cesserai de mettre des extraits pendant un moment. Je me concentrerai certainement sur la construction de mon univers et de mes personnages ! Des choses vous intéressent-elles particulièrement ? N'hésitez pas à me le faire savoir !

Merci beaucoup et bonne journée !

Cafard
857ème
1 370 points
Le 6 juin
Cafard niveau/8 experience 920 facteur
Salut tout le monde !

Depuis la dernière fois, je n'ai pas avancé à proprement parler sur le challenge, mais en début de semaine, j'ai eu une grosse envie d'écrire et, pour la première fois depuis super longtemps, je m'y suis mise avec plaisir ! 👍 C'était un texte écrit pour le fun, où quelqu'un fait une fixette sur les bananes. J'ai écrit sans trop me relire mais j'ai essayé de faire un truc assez en décalage et je me suis bien amusée ! :3

Je pense qu'il est important de ne pas presser les choses et de se remettre doucement dans le plaisir d'écrire, donc je suis quand même contente ehe
Aujourd'hui, à 03:29
Publicité 1
scroll-top