L'Aube radieuse (titre provisoire)

Forums » Cour de récréation


chenipancinq
chat L'Aube radieuse (titre provisoire)
par chenipancinq en janvier 2024

chenipancinq
856ème
1 322 points
En janvier 2024
Hello !

Je fais actuellement une pause dans mon autre fiction La Famille d'Armitage (https://www.lapino.fr/forum/topic/la-famille-darmi[...] et je reprends mon projet principal, qui est celui-là !

L'Aube radieuse, de quoi ça parle ?
« Il était souvent écrit dans les contes pour enfants que, toutes les nuits depuis l’aube de l’humanité, les sages pressentaient une grande prophétie. Celle-ci faisait l’éloge de deux sœurs, le cœur uni à jamais. L’une serait vaillante et intrépide, d’une grande bonté d’âme et en quête d’une justice éternelle. L’autre, au contraire, sombrerait dans les manigances et les trahisons pour parvenir à ses fins. Il était dit que la première vaincrait la seconde, car il était coutume que les forces du Bien triomphent du Mal, et que la sœur victorieuse serait vénérée même des siècles après ces événements. »

C'est un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans maintenant !! Autant vous dire qu'il a connu pas mal de versions. Actuellement, je travaille sur le plan pour avoir un synopsis sur lequel m'appuyer ! J'utilise la méthode du flocon, qui demande pas mal de temps mais je pense que ça pourra m'aider !

Le principe de ce topic est le même que celui de la Famille d'Armitage. J'y publierai mes avancées, mes doutes, mes questionnements... Libre à vous de répondre ou pas !

J'espère que ça vous plaira !!
Merci beaucoup,
chenipancinq
chenipancinq
856ème
1 322 points
En janvier 2024
WOOOW, la méthode du flocon est vraiment super longue ! Je viens de finir l'étape 3 sur 9, et même si ça ne paraît pas être grand chose, c'est vraiment très, TRES long. Quand je vois tout ce que j'ai à faire encore, j'ai juste la flemme de continuer et de commencer le premier jet en mode yolo... Mais je sais que cette méthode va m'aider, donc je dois persévérer TwT

Sinon, j'ai dessiné les premières esquisses de mon système de magie, le voici :
- Dans le continent, la plupart des types de magie connaissent une loi très simple, l’équilibre : si quelqu’un doit vivre, alors un autre doit mourir.
Magie du don de soi : →→ esclavagisme car beaucoup de besoins en vie humaine : sacrifice de la vue d’un esclave pour rendre la vue à un aveugle, par exemple.
Il faut forcément passer par un magicien du don de soi pour cela. Il fait office de catalyseur : magicien A fait don de sa vue à une personne B. Magicien A, pour récupérer sa vue, va ensuite forcer esclave C à lui faire don de sa vue.

- La magie innée qui est le seul type de magie à ne pas être bridé par la loi de l’équilibre. Souvent, ce ne sont des magies qui ont très peu d’effets démonstratifs. Ce sont des types de magie « discrets ». Ce type de magie se transmet de façon héréditaire, et peut sauter des générations.

- La magie du malheur est appelée ainsi à Owsbourgh car c’est celle-ci qui a été utilisée pour tuer l’impératrice Jadeline. Dans les autres pays, elle est appelée la magie de création. Elle permet de créer des objets faits de flux magiques tels que des boucliers, des épées, etc. Cependant, le flux magique d’une personne ne se régénère pas. Aussi, seuls les magiciens du don de soi, qui, en volant le flux magique de quelqu’un, peuvent utiliser ce type de magie. Une certaine quantité de flux magique se trouve dans n’importe quel être vivant du continent, mais parfois, être volé du flux magique peut être fatal.

-.-

Qu'en pensez-vous ? Surtout, n'hésitez pas à me faire part de votre avis ehe
Il y aura certainement des choses que vous ne comprendrez pas, c'est normal ! J'ai déjà la plupart du plot dans la tête ehe
Aujourd'hui, à 22:06
Publicité 1
scroll-top