La Pierre Enipal par Darklight - Texte 2 Awards 2020

Forums » La Gazette

EDL

Galaxio
chat La Pierre Enipal par Darklight - Texte 2 Awards 2020
par Galaxio en août 2020

Galaxio
49ème
6 016 points
En août 2020
Galaxio niveau/13 experience 1755 facteur
Première oeuvre inédite de cetté série d'articles, c'est la fiction de Darklight !
Bonne lecture :)

<h2>La Pierre Enipal</h2>
<p align="justify">C’&ea cute;tait en une belle après-midi d’été que M.Tortue s’était décidé à aller faire quelques emplettes chez Irma. Trimbalant sa carapace de part et d’autre du commerce, il prenait tous les articles dont il avait besoin.
« Belle journée, n’est-ce pas Irma ? » dit-il.
Mais avant d’avoir une réponse, son bras percuta un vieux coffre poussiéreux posé au bord d’une table. La boite heurta le sol pour ensuite s’ouvrir et se laisser en échapper une pierre brillante de mille feux. Attiré par sa belle couleur rouge, M.Tortue se pencha et la ramassa pour l’observer entre ses doigts.
« Excellente, en effet. »
La vieille tortue releva la tête vers la voix qui venait de lui répondre et découvrit un étrange personnage.
« Rends moi ça, veux-tu ? C’est ma propriété, ajouta l’individu en s’emparant du joyau.
- Je… je ne crois pas non… répondit un M.Tortue quelque peu déstabilisé. Qui êtes-vous ? »
Tandis que le reptile à la carapace se relevait en appelant Irma mais n’obtenait aucune réponse, l’inconnu se remit à parler.
- Vous saurez bientôt mon identité. Bon, ce n’est pas que cette situation m’ennuie, mais je dois faire vite. »
A présent debout, le vieillard ajusta ses lunettes pour mieux observer la personne se tenant en face de lui, c’en était un tel qu’il n’en avait jamais vu auparavant. Enfin… pas comme ça. Devant lui se trouvait un lapin se tenant sur ses pattes arrières et faisant au moins une bonne tête de plus que lui. Il avait l’oreille gauche tordue, celle-ci recouvrant une bonne partie de son visage et un beau pelage bleu clair. S’il avait dû l’associer à une race de lapin des environs, la plus proche aurait sûrement été la « originale ». Mais hors mi le fait qu’il était doté de parole et bipède, le lapin possédait une carotte gigantesque qu’il utilisait comme cane ; s’il n’avait pas l’air vieux, c’était sûrement pour une question de style. Mais le plus dérangeant, c’était son sourire en coin et ses yeux rusés ajoutés à sa voix quelque peu hypnotisante.
Tenant toujours la pierre, le rongeur l’accrocha à un ruban blanc autour de son cou avant de poursuivre.
« Vous êtes le gérant des courses, je me trompe ? C’est justement vous que je devais trouver avant de mettre en place mon projet. Ce que vous faites ne peut plus durer, l’ami. (Il agita une griffe de façon négative les yeux fermés avant de les rouvrir). Ça non. Vous utilisez les lapins pour leur faire courir des courses et tout ceci à un but lucratif. Permettez-moi de vous annoncer que je ne tolère aucunement cela et que je compte bien libérer mes confrères !
- Je ne sais pas qui vous êtes, mais tout ce que vous me baragouinez est ridicule, répondit M.Tortue dans sa moustache. Déjà que faire la course est leur passe-temps préféré, les lapins sont heureux et bien traités. D’ailleurs, je m’en assure personnellement.
- Bien, bien, répliqua le lapin. Dans ce cas il n’y a pas à s’en faire. »
Après ces mots, il claqua des doigts et de la fumée apparut, faisant fermer les yeux au moustachu. Quand il les rouvrit, il n’y avait plus personne et le coffre était toujours en place sur la table.
« Mh… J’ai bien peur que mon âge ne commence à me jouer des tours… » murmura-t-il en se grattant la tête pensivement.
Dans un coin de la pièce, il aperçut une horloge affichant une heure déjà bien avancée : il allait être en retard pour une course ! Se dépêchant de payer ses articles, il quitta l’endroit pour aller sur le terrain et arriver juste à temps.
Mais une fois là-bas, on lui annonça une curieuse nouvelle : un des concurrents avait disparu, un lapin de race originale. Et à sa place, se trouvait un papier plié en deux dans lequel se trouvait un message : « Il ne saurait dire si c’est car il est basique ou le lapin de base. Signé N ».
Monsieur Tortue n’en croyait pas ses yeux. Non seulement ce message n’avait aucun sens, mais en plus un des lapins avait disparu. Il prit ses mesures pour faire passer l’annonce de la disparition puis dû se rendre aux autres courses. Mais les quatre suivantes se déroulèrent de la même façon avec à chaque fois un lapin absent et un message à sa place.
Un angora : « Il a peur qu’on le confonde avec un pull. Signé I »
Puis un Bélier : « Il a avoué que ce n’était pas son signe astrologique. Signé P »
Ensuite un Panda : « Il trouve cet animal très mignon. Signé A ».
Et enfin un Nain : « Il complexe à cause de sa petite taille. Signé L ».
M.Tortue n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire. Comme les cinq courses de l’après-midi avaient été annulées, il décida ensuite d’aller s’asseoir dans un parc pour réfléchir.
Alors… Cinq lapins, un de chaque race de base, avait disparu en laissant derrière eux une lettre des plus étranges. Mais pourquoi ?
C’est alors qu’il repensa à cet étrange lapin qu’il avait cru voir plus tôt et qu’il ne connaissait pas. Il se rappela ensuite que le rongeur avait précisé qu’il connaitrait plus tard son identité. Le vieillard regarda à nouveau les messages dans l’ordre dans lequel il les avait trouvés pour regarder à la fin de chacune la lettre servant de signature. Il se mit ensuite à les énoncer à voix haute.
« N-I-P-A-L. Nipal ? » annonça-t-il.
A peine eut-il dit ses mots qu’à nouveau un nuage de fumée se créa pour ensuite disparaître en laissant une silhouette.
« Oui, oui, tu as trouvé mon nom ! » dit l’origine de la voix en tapant dans ses pattes.
Le reptile cligna des yeux plusieurs fois, mais il demeura tout aussi perdu. A présent, l’étrange lapin qu’il avait cru voir près du coffre se trouvait devant lui, mais il n’était pas seul. Derrière lui se tenaient les cinq lapins disparus.
« Alors tu es Nipal, dit M.Tortue. Que fais-tu ? Pourquoi tu as les cinq lapins portés disparus avec toi ? Rend les tout de suite à leurs propriétaires ! Ils s’inquiètent pour eux.
- Non non non tu te trompes sur toute la ligne mon ami ! répondit Nipal en secouant sa carotte-canne. Ces nobles lapins ont décidé de partir de leur plein gré pour organiser une révolution. Vois-tu, eux non plus n’en peuvent plus de tout ça.
- Je ne te crois pas. Jamais ils ne feraient ça.
- En es-tu bien sûr …? »
Après que Nipal ait prononcé ces mots, ses yeux se mirent à briller et les cinq lapins s’avancèrent. Effrayé, M.Tortue fit un pas en arrière. Quelques secondes plus tard, des lapins de toutes sortes apparurent dans toutes les directions pour venir vers eux. Il y avait des lapins croisés, des pigmentalos, des magiques… Bientôt la vieille tortue se retrouva encerclée, tremblant comme une feuille et tomba au sol. Nipal se pencha vers le reptile en souriant avant de murmurer.
« Je t’avais prévenu. »
Un flash apparut et éblouit le vieillard. Quand il rouvrit les yeux, il se trouvait à nouveau chez Irma, le coffre se trouvant devant lui sur le sol. Mais il n’y avait pas de pierre. Il regarda autour de lui : personne. L’heure affichée sur l’horloge était la même que celle à son arrivée. Tout paraissait normal. A part le fait qu’il était épuisé.
« J’ai bien peur de ne vraiment prendre de l’âge décidément… soupira-t-il. Déjà qu’il m’arrive de regarder ailleurs durant les courses ou de m’assoupir… Je ferais mieux de faire attention et de mieux dormir. Oui, c’est ce que je vais faire.»
M.Tortue ramassa le coffre pour le refermer et le reposa sur la table à côté de lui. Après ça, il alla payer le montant de ce qu’il devait pour ses articles à Irma et vérifia l’horloge. Il avait encore pas mal de temps devant lui avant la prochaine course, il pourrait y aller en marchant. En allant vers la sortie, il se gratta le crâne en parlant à voix haute.
« C’était pas rien quand même, marmonna-t-il. Heureusement, tout ça n’était qu’un rêve. »
Mais, alors que la vieille tortue sortait, un individu bleu clair qui avait échappé à son regard sourit dans l’ombre de l’un des recoins du commerce. Ecartant son oreille tordue tombant sur son visage, il murmura quelques paroles.
« Sûrement, oui… »
Avec ses griffes, il donna alors une pichenette dans la pierre rouge qu’il portait au cou, faisant briller celle-ci de mille feux.
« Sûrement. »

<i>(Note : Pour savoir l’origine du nom de Nipal ainsi que celui de la pierre, il vous suffit de lire les deux mots à l’envers…)</i></p& gt;

Pralinée.
210ème
3 051 points
En août 2020
Pralinée. niveau/13 experience 1870 facteur
Belle histoire! 🙂
Darklight
393ème
2 107 points
En août 2020
Darklight niveau/12 experience 1060 facteur
design/quote.png
Pralinée. Belle histoire! 🙂

Merci ! ^^
PetitSable
161ème
3 575 points
En août 2020
PetitSable niveau/12 experience 1575 facteur
Histoire mystérieuse et boule de gomme, très bonne idée ! (J'ai ri aux messages pour aucune raison)
Aujourd'hui, à 23:40
Publicité 1
scroll-top