La chèvre qui marche [Fiction]

Forums » Cour de récréation


Paradoxal
chat La chèvre qui marche [Fiction]
par Paradoxal en août 2018

Jagip's
484ème
1 842 points
En août 2018
Jagip's niveau/10 experience 1220 facteur
c est drole mais un peu tj la meme chose pr moi 😕
LeMaelstr0mer
654ème
1 540 points
En août 2018
Cette fiction a un délire très "JVC", j'imagine que c'est l'esprit de ton compte, un Risitas comme photo de profil ne trompe pas les connaisseurs.
Astral(e)
630ème
1 568 points
En août 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
aller Josette
Paradoxal
296ème
2 524 points
En août 2018
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
design/quote.png
Jagip's c est drole mais un peu tj la meme chose pr moi 😕

Quand je relis un peu les derniers chapitres, je trouve aussi, j'espère que la partie 2 changera cela.
LeMaelstr0mer
654ème
1 540 points
En août 2018
design/quote.png
Paradoxal Quand je relis un peu les derniers chapitres, je trouve aussi, j'espère que la partie 2 changera cela.

Quand un auteur dit ça, c'est très rassurant...
Paradoxal
296ème
2 524 points
En août 2018
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
Partie 1 - Chapitre 5.

18h. Josette sent que son voyage est sur le point de se terminer. Elle reprend sa confiance en elle, et marche, droit vers sa destinée. Elle n'est plus qu'à quelques pas de la fin du chemin.

Josette se remémore toutes les étapes qu'elle a dû traverser pour arriver jusqu'ici. Cela ne compte plus, l'important est ce qui se trouve juste devant elle.

Tout ceci fut le voyage de Josette vers la mort. Elle est arrivée à destination. Tout semble s'apaiser autour d'elle. Rien ne bouge. Aucun bruit ne parvient jusqu'à elle. Josette pleure. Cependant, elle ne pleure ni de joie ni de tristesse. Elle veut juste se libérer.

Tout cela est dû à sa décision de la veille. Mais comment s'était-ce passé ? Et quelles en sont les causes ? Oui... Tout cela lui revient... Elle repense à ses derniers instants en tant qu'être vivant, sans doute les pires de sa vie.

Josette accepte sa destinée, Josette est morte.
Paradoxal
296ème
2 524 points
En août 2018
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
Désolé pour cette longue absence, je n'ai pas vraiment eu le temps de poster ces derniers jours...
Floody
390ème
1 629 points
En août 2018
compte supprimé niveau/9 experience 645 facteur
Josette...
Astral(e)
630ème
1 568 points
En août 2018
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Je m'y attendais un peu mais c'est joliment dit. Tu as été courageuse, Josette.
#UnMondeMeilleurPourJosette
daisy b
1 756ème
911 points
En août 2018
daisy b niveau/7 experience 510 facteur
non trop triste 😢😭🐐
Camille R.
776ème
1 390 points
En août 2018
Et du coup c Josette l'ange dans la Partie 2 ?
Paradoxal
296ème
2 524 points
En août 2018
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
design/quote.png
Camille R. Et du coup c Josette l'ange dans la Partie 2 ?

Tu verras 😉
mimimilana
1 842ème
892 points
En août 2018
R.I.P josette
Cari
1 777ème
907 points
En août 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
Cette fiction est très bien écris 😁
Repose en paix ma chèvre préférer 🙏❤️
Camille R.
776ème
1 390 points
En août 2018
Petite anecdote : tout à l'heure j'ai vue des chèvres, il y en avait une qui n'arrêtait pas de tourner en rond sans s'arrêter et du coup g penser à la fiction j'ai dit : Josette tu viens ? Et elle est la seule à s'être approchée de moi ! Toutes les autres mon ignorer !
C'est une histoire vraie je suis encore choqué 😆
Cari
1 777ème
907 points
En août 2018
Cari niveau/7 experience 400 facteur
design/quote.png
Camille R. Petite anecdote : tout à l'heure j'ai vue des chèvres, il y en avait une qui n'arrêtait pas de tourner en rond sans s'arrêter et du coup g penser à la fiction j'ai dit : Josette tu viens ? Et elle est la seule à s'être approchée de moi ! Toutes les autres mon ignorer !
C'est une histoire vraie je suis encore choqué 😆

Coinsidence ? Je ne pense pas ! :' )
Snow
30ème
7 134 points
En septembre 2018
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
c cool
Snow
30ème
7 134 points
En septembre 2018
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
design/quote.png
Snow c cool

heu tu dit des choses bizzard cacao
Camille R.
776ème
1 390 points
En septembre 2018
Up ?
Cerise noire
3 505ème
681 points
En septembre 2018
Pour quand le prochain chapitre?
Paradoxal
296ème
2 524 points
En avril 2019
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
design/quote.png
Cerise noire Pour quand le prochain chapitre?

Un jour c'est sûr. Quand ? Je ne sais pas encore.
Cerise noire
3 505ème
681 points
En avril 2019
Un jour prochain, j'espère. J'aime beaucoup les écrits originaux, et je pense que celui-ci, mine de rien, a beaucoup de potentiel malgré l'histoire que tout le monde prend au second degré et qui contraste avec le style joliment travaillé. Peut-être que ce n'est pas juste une histoire dont il faut rire ? C'est ambigu, avec le sujet et le prénom comiques, mais une histoire triste dans le fond, et une forme très travaillée. C'est ça qui me plaît le plus dans cette fiction , et c'est cela aussi qui la rend si spéciale.
Paradoxal
296ème
2 524 points
En août 2019
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
Partie 2 - Chapitre 1.

Josette se réveille, s’étire, regarde par la fenêtre. Une journée comme les autres, pense-t-elle, mais ce qui va arriver va bouleverser sa vie à jamais.

Son mari part travailler, comme à son habitude, vers 8h30. Josette se retrouve donc seule chez elle jusqu’à son retour vers 19h00. Mais ce soir là, son époux lui informe qu’il rejoint Aydan Gigot, le patron de la mafia irlandaise, pour une partie de Monopoly que ce dernier lui a imposé à cause d’une lourde dette datant maintenant de plus d’un an.

Josette regarde donc son mari partir, avec tout de même un mauvais pressentiment.

La soirée passe lentement, et le sentiment que quelque chose d’horrible va se produire se fait de plus en plus intense.

Tout d’un coup, le téléphone sonne.
Docteur Who
1 022ème
1 195 points
En août 2019
Je dois t'avouer que je suis en larme de rire 😆

Josette la chèvre qui marchait a un mari, qui travaille et va jouer au monopoly avec un mafieux... Et pour couronner le tout?! "le téléphone sonne".
Ah la la! Le comique par l'absurde, ça a du bon...

Ceci dit, que va-t-il arriver à Josette? Son mari a été pris en otage?
Confined
534ème
1 755 points
En août 2019
Confined niveau/12 experience 795 facteur
Whaaa suite !
CeriseSoleil
1 173ème
1 017 points
En septembre 2019
compte supprimé niveau/7 experience 445 facteur
J'aime beaucoup cette fiction ! En plus, c'est la première fiction que je lis avec un style travaillé... et sans aucune faute d'orthographe (mine de rien c'est rare).
Cerise noire (un peu plus haut) décrit très bien l'ambiguïté humour/tristesse. Je t comme on dit Docteur Who, il vire à l'absurde... et ça tombe bien j'adore ça ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite !
Paradoxal
296ème
2 524 points
En octobre 2019
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
design/quote.png
CeriseSoleil J'aime beaucoup cette fiction ! En plus, c'est la première fiction que je lis avec un style travaillé... et sans aucune faute d'orthographe (mine de rien c'est rare).
Cerise noire (un peu plus haut) décrit très bien l'ambiguïté humour/tristesse. Je t comme on dit Docteur Who, il vire à l'absurde... et ça tombe bien j'adore ça ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Merci beaucoup ça fait plaisir 🙂
Paradoxal
296ème
2 524 points
En octobre 2019
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
Désolé si je ne poste pas régulièrement, je ne m'impose pas de rythme vis à vis de cette fiction, ce qui explique les délais plutôt longs qu'il peut y avoir entre chaque chapitre.
Je suis plutôt occupé en ce moment et je ne peux donc pas vous donner une date exacte pour le prochain chapitre, j'essaierai de le poster dès que j'aurai le temps de l'écrire.
Paradoxal
296ème
2 524 points
En octobre 2019
Paradoxal niveau/12 experience 1420 facteur
Partie 2 - Chapitre 2.

Josette hésita à décrocher. Une sorte de mauvais pressentiment, mêlé à une certaine peur semblait lui dire de ne pas le faire. Elle resta quelques secondes immobile, avant de se décider à décrocher :
« - Allô ?
- Bonjour, Aydan Gigot à l’appareil, j’appelle pour vous informer que suite à un différent lors de la partie de Monopoly de ce soir, votre mari a malencontreusement été tué par un de mes hommes. »
Josette resta un moment sans rien dire, cela lui semblait irréel. C’était impossible, comment cela aurait-il pu arriver ?
« - QUOI ? Mais... Mais com... comment... ?
- Mais vous inquiétez pas, on vous débarrasse du corps, voilà c'est tout, bonne soirée »

Josette fut abattue par cette nouvelle. Le choc fut si puissant que la pauvre chèvre s’évanouit et tomba inconsciente sur son carrelage froid.
Minou
682ème
1 492 points
En novembre 2019
Minou niveau/10 experience 885 facteur
J'attend la suite
Aujourd'hui, à 18:08
Publicité 1
scroll-top