Bonjour à toi, cher lecteur.
On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview de l’un de nos nouveaux animateurs !
Qui vous présentera : Pandore !
Concernant le Joueur :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis quelqu’un de plutôt réservé, mais j’aime papoter et aider les joueurs de Lapino. Je suis passionné de sport : je n’en pratique pas vraiment, mais j’aime beaucoup le regarder à la télé. Sinon, j’aime beaucoup les films en tout genre.
Comment as-tu découvert Lapino ?
Un ami m’a montré le jeu quand j’étais petit, depuis je ne l’ai pas lâché.
J’ai fait pas mal de pauses mais je suis toujours revenu.
Depuis quand joues-tu à Lapino ?
Depuis fin 2013.
Quelle est ton activité et/ou mécanique préférée dans le jeu ?
Les tournois, parce que j’aime ce qui est compétitif.
Quelle est l'activité et/ou mécanique que tu aimes le moins dans le jeu ?
La génétique, parce que ça prend beaucoup de temps et, selon moi, ce n’est pas vraiment récompensé à la hauteur des efforts fournis.
As-tu un souvenir mémorable en jeu à raconter ?
Le jour où j’ai gagné ma Luna (le 14 juillet 2021), il y avait environ 100 joueurs connectés sur le tchat, et c’est mon pseudo qui s’est illuminé.
Quel est l'événement qui t’a le plus marqué ?
L’événement du Super Dracula. Je l’ai réussi de peu, ce n’est pas passé à grand-chose. C’est un événement très sélectif : il y a peu de gagnants, et je suis fier de l’avoir remporté. De plus, j’aime beaucoup cet événement.
Quelle est la pire bourde que tu aies faite en jeu ?
Je n’ai pas de grosses bourdes à raconter, plutôt de petites, comme des oublis d’inscription aux tournois, ou encore des oublis de pièges ou de boosts.
As-tu un lapin préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Divine, parce que j’ai eu du mal à l’obtenir. Elle n’a pas une grande utilité, mais je la trouve très stylée et je suis fier d’avoir un lapin aussi rare. J’aime collectionner les lapins rares pour l’aspect collection présent dans le jeu.
Quels sont tes objectifs sur Lapino ?
En ce moment, j’essaie d’avoir le lapin non immortel le plus vieux du jeu. Mon record est de 72 mois, mais je suis encore loin du record de 101 mois, détenu par Ephaistos.
Concernant l’Animateur :
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir animateur ?
Je souhaitais découvrir une autre partie du jeu et devenir plus qu’un “simple” joueur. Au début, je voulais juste tenter ma chance, mais en en apprenant davantage, j’ai eu de plus en plus envie de m’impliquer.
Quelle est l’animation qui t’a le plus marqué ?
Le Lapi’Lanta, car je suis un grand fan de Koh-Lanta. Quand j’ai vu cette animation apparaître, j’étais super content et je l’apprécie beaucoup.
Comment décrirais-tu ton style d’animation ?
Ça dépend. Si je le peux, j’aimerais créer des concepts d’animations compétitives. Mais je souhaite aussi proposer des animations plus tranquilles, sur des thèmes variés qui concerneront tous les joueurs.
Qu’aimerais-tu apporter à la communauté ?
J’aimerais dynamiser un peu plus le jeu, démocratiser les animations pour que davantage de joueurs y participent, et donner envie à tout le monde de prendre part aux activités.
Y a-t-il un type d’animation que tu rêves de créer ?
Oui, des animations compétitives avec des récompenses qui donnent vraiment envie aux joueurs.
Comment as-tu réagi quand on t’a annoncé que tu avais été sélectionné comme animateur stagiaire ?
Je suis resté figé devant mon écran, imaginant comment tout allait se passer. Je me suis projeté, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai essayé de deviner qui seraient mes futurs collègues.
Qu'as-tu pensé de ton intégration dans l'équipe d'animation ?
J’ai été agréablement surpris : l’équipe est très sympa, nous avons été bien accueillis par Feu et Loutros, et Feu avait préparé pleins de petits tutos pour nous aider. Ça fait vraiment plaisir d’arriver et de se sentir soutenu.
Est-ce que quelque chose t'a surpris dans les coulisses de l'animation ?
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi complexe, mais le système fonctionne bien et la communication est top. L’encadrement est présent tout en laissant une grande liberté : on a le droit de proposer des animations sans être limité à ce qui existe déjà.
As-tu quelque chose à dire aux lapinautes qui vont lire ton interview ?
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide, je suis toujours prêt à aider. Profitez bien de l’expérience de jeu sur Lapino, qui nous est offerte par une équipe formidable.
Nouveautés créatives :
Pigmentalo :
Pas de nouveautés.
Colorafond :
Pas de nouveautés.
Nouvelles idées :
Pas de nouveautés.
Enigmes des dernières semaines :
"Je suis une louve aux couleurs trompeuses. Malgré mon nom, j'ai pendant longtemps brillé en violet. Qui suis-je ?"
Réponse : Green
Bingo des dernières semaines :
Bleu foncé
Max3 et Gogo57