Bonjour à toi, cher lecteur.
Aujourd’hui on se retrouve pour la présentation d’une nouvelle animatrice !
Cette interview vous présentera : kikouou !
Concernant la Joueuse :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjouuuuur, je m’appelle Kikouou mais on me surnomme souvent la naine vu que je n'ai pas grandi depuis que j'ai commencé Lapino (c'est à dire depuis 2012)
Et comme je sais que ca intéresse beaucoup de monde (surtout Yiah), et bien chose promise, chose dû.. Il y a pile une Kikouou dans 1.50m
.
Voilà vous savez tout… Fin presque, ma passion c’est dormir, important de le préciser si vous ne l’aviez toujours pas remarqué 
Comment as-tu découvert Lapino ?
Cela commence à remonter.. Grande fan des jeux sur l’ordinateur (pas de téléphone en ces temps-là), j’étais H24 sur les jeux flash (à l’époque, quelle tristesse leur disparition
) disponibles sur jeux . fr.
Puis petit à petit j’ai trouvé pleins de jeux d’élevage. Ça a commencé avec des chevaux, puis des hamsters, et en parallèle, je suis tombée sur les lapins, et là coup de cœur ! Fin plutôt sur la communauté déjà très présente ces années là, de se faire de nouveaux copaiiings, en plus sur le net
(quelle fripouille déjà, il ne fallait pas parler aux inconnus voyons !)
Depuis quand joues-tu à Lapino ?
Du coup j’ai été trop rapide, j’ai déjà répondu (oupssiii). Mais ça fait bien depuis 2012 que j’ai créé mon compte, mais j’avais arrêté après 2014.
Et l’anecdote c’est que je suis revenue par hasard, pile 10 ans après mon arrêt, en 2024, pendant ma dernière année de Master en développement informatique
. Et j'ai pensé à Lapino pour voir comment ça avait vieilli (non on s’ennuie pas en cours..)
Déjà, j’ai été totalement surprise d’avoir retrouvé mon compte ! (RIP par contre pour les hamsters..) et résultat j'ai replongé dedans direct, pleine de nostalgies…
Quelle est ton activité et/ou mécanique préférée dans le jeu ?
J’adore toujours autant parler avec les gens, donc je suis tout le temps collée au tchat (seule .. sauf quand j’écris des bêtises évidemment sinon ce n’est pas drôle..
), et sur le forum.
Mais sinon j’adore traîner à la brocante chercher des petites pépites, et faire mes emplettes (même si j’ai besoin de rien j’achète, c’est terrible..)
Quelle est l'activité et/ou mécanique que tu aimes le moins dans le jeu ?
La génétique
Au secouuurs je suis trop nulle et tout le monde va trop vite… Puis la génétique croisée ? J’en parle même pas, je comprends R ! Trop de paramètres à prendre en compte pour (espérer) avoir de bons lapins, ça me désole, ça me dépasse et j’abandonne 
As-tu un souvenir mémorable en jeu à raconter ?
Promis on m’a pas payé pour dire ça (Rina j’attend ton chèque après !
) Mais c’est clairement quand j’ai rejoins mon clan actuel (malgré mon niveau faible à l’époque, et mon retour, perdue sur le jeu…).
Tellement bienveillants, c'était clairement ce que je cherchais sur le jeu : avoir une vraie bande de potes, bien plus qu’un clan
(Même si mon cœur est brisé d’avoir perdu 4 membres 
)Ils m’ont si bien accueilli (sauf un), tellement aidé, et poussé vers le haut.L’élève est en train de dépasser les maîtres
, et ça c’est la preuve que ce sont des personnes en or (toujours sauf un
)
Donc j’en profite pour encore une fois les remercier, du plus profond de mon coeur
(Surtout un
)
Quel est l'événement qui t’a le plus marqué ?
Tous m’ont marqué depuis mon retour car je n’avais aucuuuns souvenirs de ça petite ahah, donc tout me paraît incroyable. Mais je dirais comme Aéras (promis je copie pas !), mais en revenant pile pendant la période JO, il y avait l’évènement Sportif et j’étais tellement fière d’avoir réussi à obtenir ce lapin ! Mais il y a pas si longtemps, que j’ai capté qu’enfaite il était nul vu qu’il avait qu’un petit niveau …
Mais s’il ne faut pas copier (n’est ce pas Feu 
), je suis l’une des rares à avoir aimé l'événement (et le lapin) Sakdos (ne me jugez pas..) C’était fun de creuser une grotte 
Quelle est la pire bourde que tu aies faite en jeu ?
Moi ? Une bourde ? Nooon jamais… Moi je prends toujours mon bingo ! (Hein Pandore ?
)
Mais j’ai déjà acheté des objets aux enchères, trop contente de mon affaire ! Et me rendre compte 2 minutes après qu’ils ne servaient à rien.. (Il y a des arnaques même sur Lapino ! C’est honteeeeux !)
Ou accepter de vendre un compagnon une misère alors qu’il était rare (et que maintenant je le reveux…)
Ou combien de plumes d’anges j’ai perdu en mettant le max mais que ça ne décollait pas.. 
Voilà voilà.. Sinon non, pas de bourdes 
As-tu un lapin préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Je ne crois pas trop, je ne m’attache pas (olala je suis une éleveuse horrible ! Mais promis, MOI, je ne maltraite pas mes lapins
..), mais j’ai le bouton envoyer à l’animalerie un peu facile, je n’aime pas accumuler 
Après j’avoue que depuis le pigmentalo évoli… 
Quels sont tes objectifs sur Lapino ?
Arrivé dans un top un jour
Ou réussir ma vie, être aimée..
Maintenant que je suis passée niveau 14 (et oui, ni vu ni connu
), je ne sais pas trop, il y a les trophées aussi à faire, mais je sais que je ne pourrais jamais rattraper les premiers 
Sinon continuer de rigoler avec les joueurs, et surtout, à présent j’ai une nouvelle mission : Vous divertir ! 
Concernant l’Animatrice :
Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir animateur ?
J’ai aimé le jeu grâce aux animations / interactions entre les joueurs, le côté humain, je me souviens encore de l’époque avec le tchat remplit, il y avait même plusieurs salons ouverts ! Et ce qui m’a surprise en revenant, c’est que cet esprit était toujours là, avec même encore plus de choses et d’entraide.. Alors avoir l’opportunité de contribuer à ça, et pouvoir donner ce que j’ai reçu à l’époque, je n’ai pas hésité ! (Fin si, mais c’est une longue histoire
)
Quelle est l’animation qui t’a le plus marqué ?
Celle que j’ai gagnée bien sûr ! (C’est faux j’ai rien gagné, mais il y a eu un quiz le jour de mon anniversaire avec une mention spéciale pour moi hihi
)
Blague à part, j’ai adoré le concept des Lapi-Garous, cela permettait aussi de discuter ensemble, créer du lien, et que ça soit pas la course à la bonne réponse, et que ChatGPT ne pouvait pas nous aider 
Comment décrirais-tu ton style d’animation ?
Aléatoire
Je dirais très nature peinture, j’écris comme je parle pour faire un peu ce ton spontané pour vous faire rigoler, j’aime beaucoup trop faire des blagues et vous embêtez (Peut être que vous allez adorer me détester ? Il en faut bien un dans un groupe non ?
).
J’aime essayer de faire oublier que des écrans nous séparent, et trouver des systèmes pour donner la chance à tout le monde, sans que la connexion internet rentre en ligne de compte ou que l’IA fasse tout le travail 
Qu’aimerais-tu apporter à la communauté ?
De la cohésion, du lien et beaucoup de rigolade, qu’on ne puisse plus dire qu’on s’ennuie sur le jeu qui peut être un peu chronophage
BOUM
une animation ! 
Y a-t-il un type d’animation que tu rêves de créer ?
Si on oublie toutes les contraintes techniques, je rêverais d’organiser des soirées jeux en vocal, tous sur des jeux en lignes et pouvoir rigoler ensemble de vive voix !
Mais en restant réaliste, le type d’animation que je rêve de créer ça serait… (
Quelqu’un m’empêche de parler !
Ô SEKOUR
)
Comment as-tu réagi quand on t’a annoncé que tu avais été sélectionné comme animateur stagiaire ?
“Euh.. attends quoi ? Sérieux ? Purée faut que je l’annonce à.., mince c’est vrai je l’ai dit à personne que j’avais postulé, vu qu’en plus j’ai fait ma demande 2h avant la fin le temps de prendre mon courage à deux mains (ou demain ça marche aussi…)...”
Et pourtant je suis là ! SURPRIISE ! (moi la première)
Puis après j’ai paniqué, “ils se sont pas trompé ? Mais je vais être avec qui ? Mais comment vont réagir mes copains de clan quand ils vont le découvrir ?
”
Trop de questions, trop de stresse, et quand je panique, je mange du saucisson (c’est une rèf évidemment, tout le monde sait sinon que je mange du chocolat 
)
Qu'as-tu pensé de ton intégration dans l'équipe d'animation ?
Incroyable, que ça soit par l’équipe existante, que par mes nouveaux collègues, et même les petits lapinautes qui m’ont félicités
.
J’avais tellement peur de pas être à la hauteur et avoir du mal à m'intégrer (oui enfaite je suis timide en vrai..
), et finalement tout s’est trop bien passé, ils sont vraiment adorable et on a été très bien guidé par notre cheffe 
Est-ce que quelque chose t'a surpris dans les coulisses de l'animation ?
Toutes les règles à respecter lors des jeux, le système de récompenses, de comment tout cela se passe derrière, tout est très bien cadré, expliqué, des tutos pour tout ! (Et même pour faire du dev incroyable je me retrouve dans mon métier
)
Mais vraiment il y a une organisation très bien rodée, et en tant que joueur “lambda” on a du mal à s’imaginer tout ça sur un “si petit jeu”, donc chapeau les artistes
et ca mériterait de vous mettre encore plus en lumière 
As-tu quelque chose à dire aux lapinautes qui vont lire ton interview ?
Enchanté ! Je parais un peu folle (j’adore trop parler si vous l’aviez pas encore remarqué [en tout cas l’équipe me la déjà fait remarqué
]) Mais je ne mords pas, au contraire j’adore vous lire et vous écrire alors n’hésitez pas ! 
Nouveautés créatives :
Pigmentalo :
Bélier :
(Boublibougi)
Colorafond :
Pas de nouveautés
Nouvelles idées :
Pas de nouveautés
Enigmes des dernières semaines :
“Quel objet devriez‑vous choisir pour vous défendre efficacement tout en ne perdant pas votre prochain avantage ?”
Réponse : L’élixir du reflet d’argent
Bingo des dernières semaines :
Bleu foncé
Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !
Max3 et Gogo57