Interviews des journalistes : Max3 (3/3)

Forums » La Gazette

EDL

Silène
chat Interviews des journalistes : Max3 (3/3)
par Silène hier, à 16:46

Silène
28ème
7 089 points
Hier, à 16:46
Silène niveau/14 experience 2580 facteur

Bonjour à toi, cher lecteur.

Afin de clore cette série d’interviews au sujet de nos journalistes, nous vous proposons de terminer avec notre contributeur, max3 !

Concernant le Joueur :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Moi c’est Max, aussi connu en tant que Google Home pour certains, ainsi que pour mes ovnis redoutables 👀
En dehors du jeu, j’aime beaucoup le sport, et surtout Geoguessr !

Comment as-tu découvert Lapino ?

J’ai découvert le jeu grâce à ma sœur quand j’avais environ 7 ans (elle regrette encore aujourd’hui). À l’époque, on n’avait pas d’ordinateur chacun, donc on descendait dans la chambre de ma mère pour jouer sur le sien… Bon, elle dit aujourd’hui qu’on l’a détruit et qu’il est devenu super lent à cause du jeu, perso j’y crois moyen…

Depuis quand joues-tu à Lapino ?

Je joue depuis 2012, mais je suis vraiment revenu activement en 2020. Avant ça, je faisais pas mal de pauses : je revenais surtout environ tous les 8 mois pour battre le record de ligue 1… puis râler parce que je n’étais pas premier, sans savoir que le classement ne se reset que tous les matins à 4h 😭

Quelle est ton activité et/ou mécanique préférée dans le jeu ?

Clairement tout ce qui concerne les courses ! Ayant fait de l’athlétisme à haut niveau, c’est un aspect du jeu qui m’a toujours attiré.

Quelle est l'activité et/ou mécanique que tu aimes le moins dans le jeu ?

La génétique / reproduction ! Ça prend énormément de temps. Avec mes parcs remplis et mon conservatoire, c’est parfois galère à gérer. Même si les nouveaux parcs ont aidé, ça ne reste pas ce que je préfère.

As-tu un souvenir mémorable en jeu à raconter ?

Ma toute première session chez les Wasabis ! À la base, je voulais rejoindre Asymos, j’avais même planté des carottes pour lui… tout ça pour être refusé 😭
Au final, je me suis retrouvé chez les Wasabis quand même et on a gagné la session, donc aucun regret !

Quel est l'événement qui t’a le plus marqué ?

L’événement Shine en 2019 ! C’est là que j’ai obtenu mon tout premier lapin magique, donc forcément ça marque.

Quelle est la pire bourde que tu aies faite en jeu ?

Alors… comment dire 👀À mes débuts sur Lapino, quand j’étais encore un bon noob, je suis tombé sur un joueur qui vendait son Dracula prix mini en pièces (c’était écrit sur sa fiche). Je le contacte direct pour lui dire que je le veux, mais que je n’ai pas encore assez de pièces. Il accepte d’attendre !
Du coup, ni une ni deux, je me précipite pour vendre plein de mes objets à Irma pour récupérer les pièces nécessaires. Une fois le Dracula obtenu j’étais refait, mais 4 jours plus tard, une joueuse me propose de me le racheter pour 7 rubis, à ce moment-là j’en avais seulement 1 et je pensais que c’était ultra rare, donc malheureusement j’ai accepté instantanément… Aujourd’hui, je sais que je n'aurais jamais dû le faire.

As-tu un lapin préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ?

Non pas spécialement, si on parle du design j’aime bien Divine, il fut un temps où Super Dracula était mon lapin préféré, dû à sa puissance, mais bon de nos jours il galère pour gagner en ligue 9….

Quels sont tes objectifs sur Lapino ?

Mon objectif est simple : dépasser Yiah en pièces… et lui mettre au moins 10 millions d’écart🔥

Concernant le Journaliste :

Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir contributeur ?

J’avais envie de partager mes connaissances et mon expérience du jeu, pour aider les autres joueurs à progresser et mieux comprendre certaines mécaniques.

Quel ton aimerais-tu donner à tes articles ?

Un ton simple, clair et accessible, pour que tout le monde puisse comprendre facilement, même les nouveaux joueurs.

Quel est le genre d’article que tu préfères dans la Gazette ?

Tout ce qui concerne l’aide sur le jeu ! C’est ce qui est le plus utile selon moi.

Qu’aimerais-tu apporter à la communauté ?

J’aimerais apporter des contenus utiles, des astuces concrètes, et rendre certaines mécaniques plus compréhensibles pour tous.

Quel type de contenu aimerais‑tu écrire (interviews, guides, humour, lore, actualités…) ?

Principalement des guides et des explications de mécaniques !

Pourquoi avez-vous eu envie de relancer la Gazette avec Gogo57 ?

Parce qu’il n’y avait plus de Gazette depuis environ 3 ans 😭 Du coup, on s’est dit que ce serait le moment de relancer ça et de redonner un peu de vie avec du contenu pour la communauté.

Qu'as-tu pensé de ton intégration dans l'équipe de la Gazette ?

Au début, comme Gogo l’a mentionné dans son interview, on était assez livrés à nous-mêmes, donc je ne me sentais pas forcément totalement intégré au départ. On a dû apprendre pas mal de choses en autonomie, notamment le HTML 😅. Mais avec le temps, et surtout depuis le dernier entretien, ça s'est beaucoup amélioré. Je me sens aujourd’hui bien plus intégré à l’équipe et tout se passe très bien. Je me souviens quand même de mon premier article où j’étais complètement perdu avec les mises en page… Heureusement que Gogo était là pour me sauver !

Est-ce que quelque chose t'a surpris dans les coulisses de la rédaction ?

Oui, le fait que les articles soient entièrement faits en HTML. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi laborieux, et c’est clairement ce qui m’a le plus surpris au début 😅.On n’a pas d’interface simplifiée pour la mise en forme, donc il faut tout gérer directement en HTML, ce qui peut être un peu galère au début.

As-tu quelque chose à dire aux lapinautes qui vont lire ton interview ?

NON

Nouveautés créatives :

Pigmentalo :

Bélier Teddy :Lapin (Vixy)

Colorafond :

Pas de nouveautés.

Nouvelles idées :

Pas de nouvelles idées.

Énigmes des dernières semaines :

« Ma force dépend d’un astre, mais lequel ? Plus il est visible, plus je gagne en compétences. Je peux surprendre ceux qui me regardent courir la nuit. Qui suis-je ? »

Réponse : Le lapin magique Luna.

Bingo des dernières semaines :

Bleu.

Et surtout n’oubliez pas : la Gazette est faite pour vous et avec vous !

Silène, max3 et Gogo57
Feu
20ème
7 878 points
Hier, à 22:25
Feu niveau/14 experience 2695 facteur
Merci chers journalistes pour cette série d’articles qui nous ont permis de mieux vous découvrir, c’était intéressant et sympa d’en apprendre plus sur vous.
Merci pour ce que vous faites sur la gazette, c’est un vrai plaisir qu’elle ait repris du service !
Contente de te compter dans l’équipe Max, merci pour ce que tu apportes !
✨
Aujourd'hui, à 06:49
Publicité 1
scroll-top