Fictions+Dessins en Solo/Binôme

Forums » Cour de récréation


Minou
chat Fictions+Dessins en Solo/Binôme
par Minou en janvier 2020

Minou
685ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Salut, je lance un nouveau concept, qui, j'espère vous plaira. ^^
(Il pourrait même y avoir des concours sur ce principe, ce serait cool !)

Alors, c'est simple, sur ce topic vous postez un texte + un (ou deux) dessin en rapport avec votre histoire.
Et vous pouvez le faire seul ou à deux ! (Une personne qui fait l'histoire et l'autre le dessin ou les deux ensemble).

Pour le texte vous faîtes la longueur de votre choix. (quand même pas 500 pages ou juste une phrase hein !)

Vous pouvez nous présenter des OC :
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, OC veut dire original character (personnage original)
Il s'agit donc de dessiner un personnage que vous aurez inventé et d'écrire son histoire (également inventée).

Vous faîtes sur le thème de votre choix.

Vous pouvez proposer des thèmes pour lancer certains joueurs qui ne savent pas trop quoi faire... Et vous pouvez vous même utiliser un des thèmes proposés.

Voici quelques thèmes divers :
-Hiver, Printemps, Automne, Eté...
-Nature
-Animaux
-Amour, Amitié
-Noël, Saint Valentin, Pâques, Vacances...

Vous pouvez également proposer ou relever un "défi".

exemple de défi :

1-La fille à côté de toi dans le métro a oublié un carnet sur son siège, tu tentes de la rattraper mais c'est trop tard ; la porte c'est refermée...
Continues l'histoire et fait un dessin en rapport avec celle-ci.

2-Ton dessin doit seulement être en noir et blanc.


Les défis peuvent être plutôt pour le texte ou le dessin. Vous pouvez même relever plusieurs défis en une histoire !


N'oubliez pas de marqué à la fin ou au début de votre texte+dessin si vous l'avez fait en solo ou en binôme. (dans ce cas précisez évidemment avec qui et si vous avez fait le texte, ou le dessin ^^)
Et préciser aussi si vous relever un défi et lequel. (Pour les thèmes aussi vous pouvez mais c'est moins important).
Après vous pouvez aussi avoir un texte qui "correspond" à un thème ou un défi sans que vous ayez choisi pour autant de relever ce thème ou défi, dans ce cas pas vraiment la peine de l'écrire. ^^


Voilà, désolé pour la répétition de "vous pouvez" ^^.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
J'espère que vous aimerez. :))


Merci aux modérateurs si vous acceptez ! ^^
lapinouille
593ème
1 629 points
En janvier 2020
Très bonne idée j'adore ! 👍
Minou
685ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Merci
chenipoteun
214ème
3 018 points
En janvier 2020
J'aime beaucoup le concept, je participerais peut-être 😂
Minou
685ème
1 492 points
En janvier 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Cool !
Cassy
4ème
9 274 points
En mars 2021
Cassy niveau/14 experience 2300 facteur
C'est une super idée, j'y ai pensé à créer ce genre de topic et là je viens de tomber dessus ^^
Super Minou 👍
Aujourd'hui, à 21:59
Publicité 1
scroll-top