Fais moi voyager - 4

Forums » La Gazette

EDL

Serious
chat Fais moi voyager - 4
par Serious le 22 juillet

Serious
3ème
7 140 points
Le 22 juillet
Serious niveau/12 experience 925 facteur

Fais moi voyager - 4



Bonjour à tous, aujourd’hui moi aussi, à l’instar d’Asymos et Zen Itsu, je vous propose un article afin de vous faire voyager virtuellement.
J’ai décidé de ne pas vous raconter un voyage entier mais seulement une journée qui m'a vraiment marqué. L’année dernière, j’ai eu l’occasion de partir en Sardaigne : pour ceux qui ne le savent pas, la Sardaigne est une île italienne au sud de la Corse. Au sein de ce court article je vais donc vous parler de l’archipel de La Maddalena ! Je précise que toutes les photos ont été prises par moi.

L’archipel de La Maddalena



Cet archipel se compose de 8 îles principales mais une seule est réellement habitée, vous y trouverez aussi de nombreux petits îlots. Le matin direction Palau, au nord de la Sardaigne afin d’embarquer sur un ferry qui nous emmène sur l’île principale qui porte le même nom que l’archipel, La Maddalena. C’est l’île la plus touristique puisque c’est ici que vous y trouverez boutiques et restaurants. Vous pouvez bien sûr y trouver de magnifiques plages. Je ne m’y suis personnellement pas attardé puisque j’ai passé la journée sur l’île secondaire, La Caprera. Vous pouvez vous y rendre à l’aide d’un pont alors qu’il vous faudra prendre un bateau pour visiter les autres îles.

La Caprera



C’est donc à l’aide d’un pont que nous rejoignons La Caprera, qui vient contraster avec La Maddalena, que nous venons de quitter, puisque nous découvrons une île complètement sauvage où le vert de la végétation dense vient se mêler aux teintes ocres des rochers qui traversent l’île.



De nombreux sentiers et chemins serpentent l’île vous permettant de la traverser ou bien d’en faire le tour afin de découvrir ce qu’elle a à offrir. Il est alors libre de se perdre au fil des embranchements pour s’enfoncer dans la forêt. Les côtes sont elles aussi magnifiques, bordées par des rochers où viennent se fracasser les vagues laissant voir un spectacle assez poétique.



Vous pourrez même trouver à certains endroits des petites falaises qui surplombent une eau cristalline.



Mais que serait une petite île telle que La Caprera sans ses magnifiques criques isolées et calmes à l’eau turquoise et au sable blanc ? Étant parti fin octobre, la température de l’eau ne fut pas des plus chaude mais cela reste l’occasion de se baigner dans un cadre idyllique. Je vous laisse quelques photos en dessous pour que vous puissiez voir cela de vous même.




Retour



Après baignade et randonnée, il est temps de rejoindre l’île principale de l’archipel. En attendant le ferry, nous avons l’occasion de découvrir rapidement le village de La Maddalena. Vous pouvez vous promener dans de petites ruelles typiques d’un village italien avec beaucoup de charme.



Enfin, embarquement sur le ferry et retour à Palau. En prime nous avons pu assister au coucher de soleil sur le port de la Maddalena. Quoi de plus beau pour finir cette escapade magnifique ?



J’espère que ce petit article vous aura plu, bonnes vacances à tous !
Lapino77
166ème
2 877 points
Le 22 juillet
Lapino77 niveau/8 experience 410 facteur
salut smiley/dents.png

ça explique bien l'île italienne La Caprera et les photos sont très jolie!
Merci beaucoup!
Cronos👿
107ème
3 489 points
Le 25 juillet
Serious moi aussi j'y été l'année dernière 😉
Super article
Aujourd'hui, à 22:30
Publicité 1
scroll-top