Faciliter l'envoi des messages

Forums » Vos idées


BlessedGod
chat Faciliter l'envoi des messages
par BlessedGod en novembre 2023

idee Ceci est une proposition d'idée. 2 votes favori
BlessedGod
69ème
5 035 points
En novembre 2023
BlessedGod niveau/14 experience 1755 facteur
Bonsoir,

Mon idée est simple, il s'agirait de faciliter l'envoi de nos messages, que ce soit en privé ou sur les forums, je m'explique :

Il serait plus facile et rapide de pouvoir taper "entrée" sur notre clavier pour envoyer un message au lieu de devoir cliquer sur "envoyer".

De même que pour passer à la ligne, ne serait-il pas plus simple, comme c'est possible sur d'autres endroits sur Internet, de faire la combinaison "Shift" + "entrée" ?

Voilà, mon idée est simple, et permettrait de gagner beaucoup de temps. :)

Je vous laisse en débattre,
Bonne soirée

BlessedGod
Stewart
33ème
6 661 points
En novembre 2023
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Salut, je suis pas trop pour.... Sur téléphone on ferait comment du coup? Et pas tous le monde connait forcément le shift - entrée
BlessedGod
69ème
5 035 points
En novembre 2023
BlessedGod niveau/14 experience 1755 facteur
design/quote.png
Stewart Salut, je suis pas trop pour.... Sur téléphone on ferait comment du coup? Et pas tous le monde connait forcément le shift - entrée

Pour le téléphone, il pourrait éventuellement y avoir un bouton en bas à droite du clavier en forme de flèche pour envoyer le message (comme sur Snap par exemple)
Et concernant le Shift-entrée, on peut éventuellement mettre un mini tuto

Exemple :

Passer à la ligne : shift + entrée
Envoyer le message : entrée
Commodore Yiah
14ème
7 931 points
En novembre 2023
Bonsoir,
Je ne suis pas pour non plus.
En quoi c'est plus "simple" de faire maj+entrée ?
En soit le site est un site majoritairement fait pour les ordinateurs, donc comme c'est la coutume sur pc, "entrée" sert à passer à la ligne.

Ce n'est pas un site de tchat non plus donc la messagerie reste un éléments secondaire.
Le tchat de Lapino qui est fait pour ça a déjà cette fonctionnalité de "entrée pour envoyer" !

Par contre je suis pour faciliter les créations de topics sur le forum car le tout petit encart en bas de page sans pouvoir mettre en forme notre proposition c'est pas ouf !
Aujourd'hui, à 16:44
Publicité 1
scroll-top