Facilité la reproduction en séparant les mâles et les femelles

Forums » Vos idées


gogo57
chat Facilité la reproduction en séparant les mâles et les femelles
par gogo57 en novembre 2023

idee Ceci est une proposition d'idée. 254 votes favori
gogo57
16ème
8 065 points
En novembre 2023
gogo57 niveau/14 experience 1630 facteur
Bonjour amis Lapinautes !

Je viens vous proposer une idée pour améliorer le système de reproduction des lapins.

Actuellement, lors de la reproduction, nous avons la possibilité de choisir 2 mâles ou 2 femelles, ce qui fait qu’à chaque choix de lapin tous nos lapins apparaissent dans les menus déroulants. Quand on a beaucoup de lapins cela devient vite fastidieux de trouver le 2e lapin souhaité.

Etant donné que nous ne pouvons pas reproduire deux lapins du même sexe entre eux, il faut obligatoirement un mâle et une femelle, la possibilité de pouvoir choisir deux lapins du même sexe est un peu inutile. Mon idée consiste à mettre en place une case fixe « Lapin femelle » où on ne verrait que les femelles dans la liste déroulante et une case fixe « Lapin mâle » où on ne verrait que les lapins mâles.

Voici ce que j’ai préparé pour imager mon idée : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/46/ch3k.png[...]

PS : J’ai bien lu les autres idées sur la reproduction avant de poster la mienne, dans un sens elles se ressemblent car elles traitent le même « problème » mais les idées proposées pour la « résolution » ne sont pas les mêmes.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon idée, des bisous !
alantheo
143ème
3 806 points
En novembre 2023
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
Coucou,
Juste un petit mot pour préciser que actuellement, on peut voir les mâles et les femelles sans distinction puisque ça permet, si on souhaite reproduire les meilleurs lapins possibles sans tenir compte de leur compatibilité, de voir directement tous les lapins et de changer leur sexe avec l'objet du terrier magique si on veut vraiment reproduire ces deux là.

Après je ne suis pas un grand généticien, donc je vous laisse débattre. 😂
Sergei
48ème
5 949 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Quand on fait de la génétique en général nos lapins de même lignées sont tous placés vers le haut de la liste, de plus, il m’est arrivé plusieurs fois d’oublier les gélules d’égalité de sexe et la fonctionnalité permettant de changer le sexe m’a servie de nombreuses fois donc même si ce n’est pas une mauvaise idée je ne trouve pas que ça soit indispensable.
gogo57
16ème
8 065 points
En novembre 2023
gogo57 niveau/14 experience 1630 facteur
Effectivement ca peut être utilisé de cette façon, je n'y avait pas pensé 😂 On peut, peut-être, améliorer l'idée en proposant une case à cocher pour filtrer pour n'avoir que le sexe opposé à celui du 1er lapin si on le souhaite ? Et décocher si on change d'avis
lola621
35ème
6 681 points
En novembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Ha oui je suis pour 👍 je n'ai pas lu les autres idées sur ça j'irai voir, mais oui la case à cocher me paraît simple et c'est vrai que ce serait bien pratique pour ceux qui ont beaucoup de lapins , je ne fais pas de top génétique mais je reproduis régulièrement avant qu'ils meurent ou aussi pour certaines missions et j'avoue que je me suis aussi souvent fait cette remarque .
D'ailleurs pareil concernant les races, c'est peut être dans les autres idées, désolée si c'est le cas, mais genre pour les croisées on a directement les lapins par races puisque croisées ne se reproduise qu'entre eux et donc du coup ce serait bien d'avoir en priorité les races "identique" proposées. Je ne sais pas si je suis claire lol

En gros si on met un angora en repro que l'on est direct à droite nos autres angora en priorité puis les autres races, c'est aussi pratique pour nos lignées , et toujours par rapport au fait d'avoir pas mal de lapins.

Bon j'avoue on veut toujours +++ , lol mais c'est vrai que ce serait un gain de temps et plus agréable 🙂
Stewart
33ème
6 772 points
En novembre 2023
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Salut, désolé mais je suis contre, car j'aime bien comparer même si c'est un mâle, ou bien si un jour j'ai 2 mâles j'aimerai avoir accès directement pour changer le sexe si besoin.. En revanche ce qui serait bien c'est mettre les lapins de la catégorie exemple si j'ai un original la deuxième case donnerait première vue sur les originaux
lola621
35ème
6 681 points
En novembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
design/quote.png
Stewart Salut, désolé mais je suis contre, car j'aime bien comparer même si c'est un mâle, ou bien si un jour j'ai 2 mâles j'aimerai avoir accès directement pour changer le sexe si besoin.. En revanche ce qui serait bien c'est mettre les lapins de la catégorie exemple si j'ai un original la deuxième case donnerait première vue sur les originaux

Mais si tu as que 2 mâles tu vas directement sur la page du mâle pour changer le sexe non? Quel intérêt de passer sur la page repro si tu n'as pas de femelle et que tu devras forcément changer le sexe?
Sergei
48ème
5 949 points
En novembre 2023
Sergei niveau/14 experience 1965 facteur
Je rejoins l’avis de Stewart, quand on joue le Top Génétique et qu’on oublie de mettre la gélule d’égalité c’est beaucoup plus pratique de reproduire directement via la page de reproduction vu qu’en général on les enchaîne, en revanche que l’idée soit réalisée ne me gêne pas tant qu’il y a un coche qui nous permet d’y accéder ou non, je pense qu’il est préférable d’avoir le choix de filtre de cette façon, car personnellement elle ne me convient pas mais en arrange peut être plusieurs
lola621
35ème
6 681 points
En novembre 2023
lola621 niveau/12 experience 2130 facteur
Oui pouvoir cocher ce que l'on préfère comme affichage est une bonne option, ainsi tout le monde sera satisfait.
Aujourd'hui, à 01:07
Publicité 1
scroll-top