|
|
🥊 Duels de Savoirs Officiel 🥊
par Asymos en mai 2024
|
80ème
4 716 points
|
En mai 2024
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle animation que j'ai eu le plaisir d'animer pour sa première édition le 17 mai à 21h. En voici le principe :
But du jeu : gagner son duel et engrenger un maximum de points !
Au début de la partie, les joueurs sont regroupés en groupes de quelques joueurs (ces groupes sont décidés par tirage au sort et varient en fonction du nombre de participants). Prenons l'exemple de deux groupes de 4 joueurs :
Nous avons donc en vert (les pseudos sont colorés) : Joueur 1, Joueur 2, Joueur 3 et Joueur 4
Ainsi qu'en cyan (les pseudos sont colorés) : Joueur A, Joueur B, Joueur C et Joueur D
En amont du début de la partie, chaque joueur envoie par mp à l'animateur son thème de prédilection (parmi une liste d'une trentaine de thème fournie aux joueurs). Parmi eux on peut trouver, Histoire, Mathématiques, Littérature, Sport, etc. Chaque joueur aura donc un thème de prédilection différent et deviendra alors "Maître ou Maîtresse" du Savoir de son thème !
Un premier joueur est alors tiré au sort chez les verts - ici imaginons joueur 1 qui avait choisi le thème Sport - ce joueur joue alors sa place sur un duel de 5 questions sur son thème.
Pendant son duel, le Joueur 1 est opposé aux Joueurs 2, 3 et 4.
Si un des trois joueurs de sa couleur / de son duel gagne plus de point que lui, le Joueur 1 perd son duel et ne gagne pas les points bonus attribués à chacun lors de sa victoire de duel (= 7 points)
Si le Maître du Savoir Sport (ici Joueur 1) gagne son duel face aux Joueurs 2, 3 et 4 : alors il engrenge ses 7 points de victoire de duel !
Pendant les duels des joueurs (verts), les autres (cyans) participent quand même ! Car une bonne réponse (des Joueurs A, B, C et D) à la question d'un duel des Joueur 1,2,3 et 4 rapporte un point, ou deux si cette réponse est donnée avant celle de l'expert !
En somme, il faut mieux gagner son duel pour emporter les 7 points, empêcher ceux de sa couleur de gagner les leurs pour ne pas les laisser gagner les 7 points ainsi que de gagner un maximum de points lors des duels de.s l'. autre.s couleur.s pour remporter à nouveau des points.
J'espère que cela est assez clair. La manière la plus simple de comprendre, c'est d'y participer :)
A très vite !
Asy' 
3
|
80ème
4 716 points
|
En mai 2024
Les résultats de cette première partie :
Les joueurs ayant gagné leurs duels : max3, マノン, Galaxio, YouriAuSki, Feu et Cocopops
Au total des points, nous retrouvons en bas de classement nous retrouvons Rina et Hisui-san avec moins de 5 points chacun, nous saluons votre investissement avec un lot de 2 écailles de poisson et 100 crottes chacun !
En 6ème position, nous retrouvons Feu avec 16 points, tu remportes 10 points d'animation, 4 écailles de poisson, et 200 crottes !
En 4ème position ex-aequo avec 18 points : max3 et YouriAuSki ! Félicitations, vous remportez 15 points d'animation, 5 écailles de poisson et 250 crottes chacun !
En 3ème position : Galaxio avec 21 points ! Tu remportes 20 points d'animation, 6 écailles de poisson et 300 crottes !
En 2ème position avec 23 points : Cocopops ! Tu remportes 25 points d'animation 7 écailles de poisson et 350 crottes !
En 1ère position, mes félicitations à マノン pour ses 24 points ! Tu remportes 30 points d'animation, 8 écailles de poisson et 400 crottes !
A une prochaine pour la remise en jeu du titre de マノン de Maîtresse du Savoir !
Asy' 
5
|
135ème
3 756 points
|
En mai 2024
Merci beaucoup pour cette animation, c'était super, super ambiance dans le tchat en plus de ça (:
Hâte de participer à des prochains duels et surtout garder mon titre (;
1
|
33ème
6 737 points
|
En mai 2024
Merci pour cette nouvelle animation, ça a bien animé le tchat et c’était une super soirée !
Manon, je compte bien essayer de te voler ton titre…
2
|
80ème
4 716 points
|
En juillet 2024
Hello à vous les lapinautes ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme !
Je vous propose de nous retrouver Samedi 13 juillet à 20h45 pour une nouvelle partie de
 Duels de Savoirs Officiel   
J'ai pris en compte tous les charmants retours qui m'ont été faits lors de la première session et vous proposerai donc une animation mieux ficelée et encore plus conviviale !
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : Vous inscrire par mp à ce compte en indiquant votre participation mais surtout votre Thème d'expertise !
Cette fois-ci les thèmes ne pourront pas être hyper précis ++ (exemple : la grand-mère du petit chaperon-rouge). Vos thèmes devront être assez "larges". Une fois votre mp envoyé, vous recevrez une confirmation de votre bonne inscription et validation ou non de votre thème ;)
Pour vous aider je vous mets ci-dessous des idées de thèmes :
Chansons françaises, géographie française, la seconde guerre mondiale, les youtubeurs français, les animaux marins, l'orthographe, les romans classiques, les peintres, la chimie, le football, ...
Laissons désormais libre cours à votre imagination ! J'attends vos mp dès maintenant !
A samedi !
 Asy' 
4
|
1er
11 275 points
|
En juillet 2024
Merci c'était un grand plaisir de participer
0
|
|