Destins brisés ~Réécriture ~

Forums » Cour de récréation


lapinou25
chat Destins brisés ~Réécriture ~
par lapinou25 en janvier 2019

lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
1-JADE

Les rayons de soleil me caressent le visage et je ferme les yeux, m'abandonnant à la chaleur de cette journée d'été. J'ai toujours détesté les vacances. Surtout a la mer... Me retrouver coincé entre une multitude de personnes venues passer du temps en famille me donne le cafard. Quand je suis "chez moi" dans "ma" chambre je n'ai pas besoin de jouer la comédie de la gentille famille parfaite. Car ma vie est loin d'être parfaite. Elle a cessé de l'être l'année de mes treize ans, quand la cie des personnes'que j'aimais le plus au monde ma été arrachée. Depuis j'erre de famille d'accueil en famille d'accueil en attendant ma majorité.
Me retrouver ici, en vacances ici avec une famille de plus ajouter sur la liste, est toujours une des périodes les plus difficiles de l'année. Je ne parle même pas des fêtes de fin d'années, moments de joie pour la plupart des personnes mais qui, pour moi, me rappellent chaque détail de ce qu'était ma vie avant et pourquoi je déteste les familles qui m'acceuillent, aussi compréhensives ou attentionnés soient-elles.
Mais bon, comme dit Mme Zimmer, mon assisrante sociale, je n'ai pas le choix. Je suis ici, que je le veuille ou non.

Je sursaute quand je sent une goutte de pluie tomber sur mon front. J'ouvre les yeux et me retrouve projetée presque quatre ans plus tôt, quand j'étais encore trop jeune pour comprendre et imaginer a quel point la vie est cruelle.



________________________
Tout d'abord, merci au modo d'accepter ma fiction🙏
Ensuite, j'espère quelle vous plaira😃
chantilli
1 291ème
1 041 points
En janvier 2019
chantilli niveau/8 experience 550 facteur
Coucou. C'est plutôt bien écrit mais l'histoire ne va t-elle pas être un peu triste ? J'attends la suite comme ça !
Astral(e)
619ème
1 568 points
En janvier 2019
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Suite !
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
chantilli Coucou. C'est plutôt bien écrit mais l'histoire ne va t-elle pas être un peu triste ? J'attends la suite comme ça !

Oui, elle risque mais elle finira bien😊
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
Astral(e) Suite !

Bien tôt😊
chantilli
1 291ème
1 041 points
En janvier 2019
chantilli niveau/8 experience 550 facteur
design/quote.png
lapinou25 Oui, elle risque mais elle finira bien😊

D'accord😊
Tu pourrais me prévenir quand un chapitre sort s'il te plaît ?
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
chantilli D'accord😊
Tu pourrais me prévenir quand un chapitre sort s'il te plaît ?

Oui pas de soucis😊
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
2-JADE

~Je sursaute quand je sent une goutte de pluie tomber sur mon front. J'ouvre les yeux et me retrouve projetée presque quatre ans plus tôt, quand j'étais encore trop jeune pour comprendre et imaginer a quel point la vie est cruelle.~

La pluie froide de décembre coule sur mes joues, mes cheveux et mes vêtements. Je suis debout devant le portail de ma maison et fais de grands gestes a mon père qui sort la voiture du garage. Pourquoi met-il autant de temps? Le vent est tellement violent que j'ai parfois la sensation de m'envoler avec lui. Je tourne la tête et vois me mère courir, mon frère dans les bras, en direction de la voiture. Je croise les bras autour de mon corps pour contrôler les frissons qui le parcourent et cache mon visage derrière mon écharpe. Mon père démarre enfin et passe devant moi. Je court vers l'autre bout du portail pour le fermer et rejoins ma famille dans la voiture. Nous sommes en retard. Je soupire et ferme les yeux pour contrôler mon agacement. Nous n'arriveront jamais a temps...

Une voie me tire de mes souvenirs et j'enlève mes écouteurs quand j'entends mon prénom :
-Jade qu'est-ce que tu fait encore là-haut? Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas te voir prendre des risques inutiles et c'est exactement ce que tu es en train de faire! Redescend et viens nous aider, ton père va faire un barbecue.
Je lève les yeux au ciel, et reprends petit a petit mes esprits. Je me redresse et me frotte le visage. Le soleil brille toujours dans le ciel et je suis toujours en short en haut du bungalow que ma famille d'acceuil loue pour les vacances. J'ai encore dû m'endormir rien de plus. Patricia, la femmechez qui j'habite en ce moment, fait partie des personnes qui pensent que les enfants qu'elles hébergent vont les appeler "maman" et vont les aimer comme leurs propre mère. Je ferais peut être mieux de la prévenir que je ne resterai pas plus de six mois chez elle et que je ne la verrais jamais, elle et son imbécile de mari, comme mes parents.
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
'Si vous passer sur ma fic n'hésiter pas a laisser un commentaire ça fait toujours plaisir😮😃
frivolle25
10 955ème
291 points
En janvier 2019
C vrmt nul pourquoi fait tu une histoire pourie Côme sa?
Ah mais sa put
LeMaelstr0mer
642ème
1 540 points
En janvier 2019
design/quote.png
frivolle25 C vrmt nul pourquoi fait tu une histoire pourie Côme sa?
Ah mais sa put

Si ce n'est pas un troll, développe ton idée, une critique est toujours utile si elle est constructive sinon, elle ne mérite que d'être ignorée.
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
frivolle25 C vrmt nul pourquoi fait tu une histoire pourie Côme sa?
Ah mais sa put

Bonjour, je ne veut pas monter dans les tours cela ne servirait a rien.
Alors si tu a des critiques, des reproches et bien donne moi un ou des conseils constructifs pour que je puisse m'améliorer, car je commence ma fiction, j'ai beau s'avoir qu'elle es loing d'être parfaite et sans fautes. Je pense tout de même que ce n'es pas de la "merde" alors si tu es ici pour critiqué simplement pour le plaisir écoute passe ton chemin. 😉
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Si ce n'est pas un troll, développe ton idée, une critique est toujours utile si elle est constructive sinon, elle ne mérite que d'être ignorée.

Je suis d'accord merci😊
frivolle25
10 955ème
291 points
En janvier 2019
design/quote.png
LeMaelstr0mer Si ce n'est pas un troll, développe ton idée, une critique est toujours utile si elle est constructive sinon, elle ne mérite que d'être ignorée.

Mes mn IDE et cler net et précise c nul ne me dit ps que tu aime razure moi stp
Elle ne saï PS écrit une histoire ele na aucun intérêts ča truque
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
frivolle25 Mes mn IDE et cler net et précise c nul ne me dit ps que tu aime razure moi stp
Elle ne saï PS écrit une histoire ele na aucun intérêts ča truque

Alors, que la personne a qui tu dédie ce message aime ma fiction ou non, la n'est pas la question. J'aimerais te signaler que j'écris cette fiction uniquement pour le plaisir, si je m'aperçois qu'elle ne plait pas a diverse personne, je me poserait des questions si tu le souhaite. Pour le moment tu es la seule personne qui te plain. Que tu le veuille ou non je posterais les prochains chapitres de ma fiction avec ou sans ton soutien.
Merci.
Ps, je t'ai déjà vu avoir des recherches de "mecs" sur le tchat, j'aimerais te rappeler une ultime fois que nous nous trouvons sur un jeux de lapin.
LeMaelstr0mer
642ème
1 540 points
En janvier 2019
design/quote.png
frivolle25 Mes mn IDE et cler net et précise c nul ne me dit ps que tu aime razure moi stp
Elle ne saï PS écrit une histoire ele na aucun intérêts ča truque

Donc : - Améliore ton orthographe s'il te plaît.
- Développe ton propos, tout ce que tu dis c'est que ton idée est claire, nette et précise quant à la qualité de cette fiction.
J'attends des arguments étoffés avec des éléments pour les appuyer tout en excluant tout jugement subjectif de l'oeuvre de l'analyse.
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Donc : - Améliore ton orthographe s'il te plaît.
- Développe ton propos, tout ce que tu dis c'est que ton idée est claire, nette et précise quant à la qualité de cette fiction.
J'attends des arguments étoffés avec des éléments pour les appuyer tout en excluant tout jugement subjectif de l'oeuvre de l'analyse.

Merci, cette personne méritais largement de se faire recaler ta présence et fortement sympathique.😃
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
Heyy, je post un petit chapitre je pense qu'il était temps😅

3-JADE

Je descends du toit où j'ai élu domicile pour pouvoir enfin dessiner sans être dérangée, ce qui n'a pas l'air de fonctionner, et me dirige vers l'arrière de notre emplacement où Jack fait griller des saucisses de poulet. L'odeur de la viande me fait grimacer . Jack est penché vers le barbecue, concentré sur sa tâche.
C'est un homme d'une quarantaine d'années qui a presque perdu la totalité de ses cheveux, ne laissant plus que quelques mèches au-dessus de son crâne. Je pousse un long soupir quand il se retourne et me fait un clin d'œil en me montrant la viande dorée au-dessus des braises. Il est le chef dans un grand restaurant parisien régulièrement fréquenté par des hommes importants. Après de longues conversations sur mon choix de ne plus manger de viandes, il a fini par abandonner l'idée de me faire changer d'avis.
-Tu veut vraiment que je l'aide a préparer quelque chose que je ne mangerais pas? Lui demandé-je en arrivant à sa hauteur.
-J'ai osé espéré que tu changerais d'avis en sentant cette bonne odeur de grillade aux herbes.
-Je préfère encore ne pas manger pendant plusieurs semaines plutôt que manger ne serait-ce qu'un ridicule morceau de cette <<grillade aux herbes>> , dis-je sèchement en m'éloignant. Si vous me chercher je suis partie m'acheter de la nourriture qui ne tue pas d'innocents animaux!
Jack me fait un geste de la main en riant et retourne à son barbecue. Je détourne les yeux et me dirige vers la supérette du camping. Quand les gens vont-ils enfin comprendre que les animaux ne vivent pas simplement sur notre planète pour nous servir de repas? Je rêve du jour ou le monde prendra enfin conscience du supplice qu'endurent ces êtres vivants durant toute leurs existence. Qui sommes nous pour leur enlever leurs liberté en prétextant ignorer qu'ils peuvent eux aussi ressentir la souffrance?
Mon téléphone vibre dans ma poche, me sortant de me pensées. C'est Pauline, ma meilleure amie, qui me demande des nouvelles de mes vacances et ciment mes <<chiens de garde>> se comportent. On avait donné ce surnom, quand nous étions en quatrième, au couple qui m'avait acceuillie alors et qui née me quittait pas d'une semelle, surveillant mes moindres gestes et fait par peur d'avoir des problèmes si je m'égratignais ne serait ce qu'un peu le coude.
Je lui répond avec un demi sourire et ne vois pas la personne arriver en face de moi. J'ai juste le temps de voir deux grands yeux bleus électriques me fixer avec étonnement avant de m'étaler dans l'herbe, mon téléphone heurtant le sol.
LeMaelstr0mer
642ème
1 540 points
En janvier 2019
J'ai crû à une voiture pendant un instant.
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer J'ai crû à une voiture pendant un instant.

Ah, c'est mal rédiger ?😅
LeMaelstr0mer
642ème
1 540 points
En janvier 2019
design/quote.png
lapinou25 Ah, c'est mal rédiger ?😅

Non, c'est juste moi qui ai interprété les "deux grands yeux bleus électriques" comme des phares LED ^^
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Non, c'est juste moi qui ai interprété les "deux grands yeux bleus électriques" comme des phares LED ^^

Ah d'accord😂
lapinou25
2 891ème
740 points
En janvier 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
Hey, j'essaie de poster la suite demain😃
clémentine b
1 348ème
947 points
En février 2019
compte supprimé niveau/5 experience 450 facteur
v
lapinou25
2 891ème
740 points
En février 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
Bonjour, je poste la suite avec un peu plus de retard que prévu! ^^

/!\ POUR CE NOUVEAU CHAPITRE, UN NOUVEAU PERSONNAGE ENTRE EN JEUX!


4-SACHA

Je n'arrive toujours pas a croire que cet abruti de Camille a encore oublié d'acheter des bières. Je lui ai pourtant dit cent fois!
Le connaissant il a dû passer la soirée avec une de ces conquêtes. Il ne manque jamais une occasion pour avoir une nouvelle fille dans son lit chaque soir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a tant insisté pour venir dans un camping, dans le Sud et, qui est en plus, au bord de la mer, là ou des dizaines de nanas bronzent sur la plage et passent leurs journées en bikini.
J'appuie mes doigts sur mes yeux pour tenter de repousser la fatigue provoquée par la soirée un peu trop arrosée de la veille.
Chaque partie de mon cerveau me hurle mon besoin de sommeil, j'ai l'impression d'avoir un véritable orchestre de percussion dans la tête qui tape sans jamais s'arrêter. Pourtant, malgré ma fatigue j'irais a cette énième fête ce soir car j'en ai trop besoin. J'ai besoin d’oublier l'année passée grâce a l'alcool et profiter du répit que m'offrent chaque années les vacances entre potes, a boire jusqu'à s'en retourner le cerveau tous les soirs.
Appuyé contre le bar, une nana me regarde avec intensité. Je vois dans son regard qu'elle n'est pas insensible à la simple vue qu'offre mon t-shirt sur mon corps. Je ne lui prête pas attention et paye mon pack de bières avant de sortir de la supérette du camping.
Dans cette situation, Camille serait allé parler a cette fille, lui aurait touché les cheveux, lui disant a quel point elle est belle, lui aurait sorti tout son baratin...
La sonnerie de mon téléphone me tire de mes pensées. Le nom de mon père s'affiche sur l'écran et un nœud se forme instantanément dans ma gorge. Je sais a l'avance que les prochaines minutes ne vont pas êtres agréables...

-Allô...?
non classé
En février 2019
un inconnu niveau/ experience
Trop bien
lapinou25
2 891ème
740 points
En février 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
un inconnu Trop bien

C'est vrai!?
Tu n'imagine pas comme ça me fait plaisir!🙂
SCN.
314ème
2 462 points
En février 2019
SCN. niveau/12 experience 1795 facteur
elle est bien ton histoire
lapinou25
2 891ème
740 points
En février 2019
lapinou25 niveau/8 experience 390 facteur
design/quote.png
SCN. elle est bien ton histoire

Oh merci🙂
Pinoudanse
1 627ème
940 points
En mars 2019
Trop bien mais triste
Aujourd'hui, à 05:43
Publicité 1
scroll-top