Des joueurs à l'animation ?

Forums » La Gazette

EDL

Asymos
chat Des joueurs à l'animation ?
par Asymos en avril 2020

Asymos
32ème
6 980 points
En avril 2020
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
<h1>Des joueurs à l'animation ?</h1>

Bonjour à tous ! Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’équipe d’animation a laissé la chance à certains joueurs d’animer un quiz ces dernières semaines. Serious et moi-même sommes allés à la rencontre de ces joueurs pour qu’ils nous partagent leurs ressentis sur cette expérience si spéciale !

<strong>Pourquoi avoir voulu animer un quiz ?</strong>

Pour beaucoup, c’était avant tout l’occasion de découvrir et un moyen de pouvoir transmettre des connaissances, une passion. Cette expérience leur a aussi permis d’ajouter une corde à leur arc afin de peut-être devenir le nouvel animateur du site puisqu’un recrutement est actuellement en cours !


<strong>Etais-tu stressé avant ton animation ?</strong>

Si certains joueurs comme MissBaby40 ou Croque-Carotte étaient un peu stressés par l’expérience, d’autres comme omégaRIDER ou Lapi-Mimi étaient bien au contraire surexcités !


<strong>Cela a-t-il changé ton regard sur l’animation et les animateurs ?</strong>

A cette question c’est une réponse unanime qui est donnée. Tous les joueurs saluent le travail difficile des animateurs à dynamiser le site ! C’est un rôle compliqué à endosser qui demande réflexion et présence ! Et j’en profite pour saluer et féliciter tous les animateurs du site !
Merci à vous Aoi, Arasan, Arkew, Chihiro, Koba’, Serious, Skairipa !


<strong>Quels conseils pourrais-tu donner aux Lapinautes qui souhaiteraient aussi animer ?</strong>

Ophyr nous conseille d’être de bonne humeur et d’être agréable avec tous tandis que Zen Itsu indique que la clarté des questions et des caractéristiques des réponses attendues (majuscule, nom complet, …) est primordiale ! Enfin Lapi-mimi privilégie un certain calme et met en valeur le fait qu’il est important d’aimer cela ! Croque-Carotte et omégaRIDER vous encourage donc à essayer d’animer si cet événement venait à revenir...


<strong>Qu’est-ce que tu as préféré dans cette expérience ?</strong>

Pour MissBaby40 cette expérience était avant tout l’occasion de transmettre des connaissances et c’est ce qui importe le plus. Croque-Carotte lui a apprécié l’expérience dans son entièreté et gardera longtemps en mémoire cette expérience hors du commun. Zen Itsu a lui retenu l'aspect de préparation du quiz et le partage avec les autres joueurs lors de l’animation. Pour Ophyr et omégaRIDER, c’est le moment d’union et de partage avec tous les autres joueurs qui les a marqué. Une animation, c’est avant tout un moyen d’unir et de faire se rencontrer tous les Lapinautes !


<strong>Et enfin, un dernier mot pour finir ?</strong>

<strong>Lapi-mimi</strong> : “<em>Amusez vous un maximum sur Lapino, ne ratez aucun moment pour vous divertir ! Et surtout, bon courage pendant ce confinement (:</em>”

<strong>MissBaby40</strong> : “<em>Je voudrais remercier tous ceux qui ont participer à mon quiz ainsi que Chihiro pour m'avoir superviser avec ses bons conseils et aussi toute l'équipe de Lapino pour m'avoir permis d'être une animatrice d'un jour.</em>”

<strong>Ophyr</strong> : “<em>Juste un grand remerciement à Skairipa de m'avoir guidé la dedans.</em>”

<strong>omégaRIDER</stro ng> : “<em>Vive lapino.fr !</em>”

<strong>Croque-Carotte</strong& gt; : “<em>Pour finir cette interview, je dirais à tous d’essayer d’animer au moins une fois dans leur vie et on ne remerciera jamais assez toute l’équipe de Lapino de faire vivre ce site</em>”

<strong>Zen Itsu</strong> : “<em>Merci à Skairipa pour l'idée de faire participer des joueurs à faire un quiz.</em>”

Voilà c’est sur ces dernières paroles de nos joueurs animateurs d’un jour que cet article prend fin. Bien sûr nous remercions omégaRIDER, MissBaby40, Lapi-mimi, Ophyr, Croque-Carotte et Zen Itsu pour leur aide à la rédaction de cet article et d’avoir bien voulu répondre à nos questions. Nous espérons que cet article vous a plu et attendons en commentaire vos réactions. Et vous, animer un quiz, ça vous tenterait ?

<strong>Serious et Asymos, pour vous servir.</strong>

Pour poursuivre ta lecture nous t'invitons à lire l'article présentant l'origine de Pâques ! Juste <a href="https://www.lapino.fr/forum/topic/lorigine-de-paqu[...] </a>
Snow
30ème
7 134 points
En avril 2020
Snow niveau/13 experience 1960 facteur
Super cool ! merci pour cette article ! ♥
Zen Itsu
150ème
3 702 points
En avril 2020
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Article super bien fait et détaillé ! :d
En esperant que cet évènement reviendra et motive des lapinautes à essayer ! :D
J'encourage à ceux qui voulaient laisser les autres à essayer au moins une fois ! 😂
YStonCopilote
120ème
4 218 points
En avril 2020
C'est une bonne idée de faire participer les joueurs à l'animation 🙂
Chaouki
193ème
3 192 points
En avril 2020
Chaouki niveau/12 experience 1350 facteur
Article riche en précision c'est top !
C'était une idée très ingénieuse de faire vivre l'expérience sur quelques joueurs qui ont pu voir sur "terrain" à comment ressemblait l'envers du décor en étant animateur, je trouve ça super !!
J'aurais aimé m'inscrire pour participer malheureusement je n'en ai pas eu le courage nécessaire ^^
Et mention spéciale à tous ces animateurs habitués à ces activités et les organisations qui prennent beaucoup de temps ! 👍
lapinouille
596ème
1 629 points
En avril 2020
C'est très chouette ! Par contre il est écrit vers la fin "pour leur aide à la réaction de cet article"
Ça devrait pas être "pour leur aide à la réDaction de cet article" ? Peut être que je me trompe mais je le dis quand même on sait jamais ;)
En tout cas bravo c'est très bien écrit et intéressant ! 😂
Asymos
32ème
6 980 points
En avril 2020
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
design/quote.png
lapinouille C'est très chouette ! Par contre il est écrit vers la fin "pour leur aide à la réaction de cet article"
Ça devrait pas être "pour leur aide à la réDaction de cet article" ? Peut être que je me trompe mais je le dis quand même on sait jamais ;)
En tout cas bravo c'est très bien écrit et intéressant ! 😂

Bien vu ! Merci pour cette précision 😉
lapinouille
596ème
1 629 points
En avril 2020
design/quote.png
Asymos Bien vu ! Merci pour cette précision 😉

De rien:)
Minou
682ème
1 492 points
En avril 2020
Minou niveau/10 experience 885 facteur
Lapinouille correctrice :))
Sinon c'était un super article bravo ! ^^
Croque-Carotte
51ème
6 045 points
En avril 2020
Merci à toi Asymos pour les questions, et oui ça nous a montré l'envers du décor du rôle d'animateur, et je vois qu'apparemment nous sommes tous unanimement d'accord sur le regard que nous voyons dès à présent sur le rôle des animateurs et de l'animation :))
Et infiniment merci à toute l'équipe de Lapino 🙂
Alinéa
470ème
1 886 points
En avril 2020
Alinéa niveau/10 experience 1260 facteur
génialll
Jujuopale
220ème
2 979 points
En avril 2020
Jujuopale niveau/12 experience 1850 facteur
super article ! bravo !
MissBaby40
591ème
1 637 points
En avril 2020
Très bon article, encore merci à toute l'équipe et à Serious pour son interview
Plume
222ème
2 484 points
En mai 2020
compte supprimé niveau/10 experience 895 facteur
Bravo pour cet article !
J'aimerais beaucoup animer un quiz...
Skairipa
253ème
2 750 points
En mai 2020
Skairipa niveau/12 experience 1505 facteur
Très bon article encore merci à vous les joueurs d’avoir fait vivre cette idée qui continuera cet été. Je sais bien que tous les joueurs qui ont voulu faire un quiz n’ont pas pu tous passés sur ces deux semaines 🙂
Aujourd'hui, à 01:51
Publicité 1
scroll-top