CvC : Nouveaux secteurs et objets naturels dans les cartes

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chat CvC : Nouveaux secteurs et objets naturels dans les cartes
par Math24 en janvier 2024

idee Ceci est une proposition d'idée. 25 votes favori
Math24
7ème
8 721 points
En janvier 2024
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Bonjour à tous, voilà désormais pratiquement 2 sessions que le CvC (Clans vs. Clans) a fait son apparition. Je voulais vous proposez quelques idées pour les cartes du CvC. Si vous avez des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, n'hésitez surtout pas à en faire part, et de même si vous avez des ajustements à proposer, dites le ! Merci aux modos si l'idée est acceptée.

On commence par de nouveaux secteurs.
Il existe pour le moment 5 types de secteurs : terreux - végétal - aride - sablé - rocheux. Pourquoi pas en rajouter quelques uns ?

• secteur polaire :
On gagnerait autant de points sur ce secteur que sur les autres (160 points par heure), mais il serait impossible de construire une tour sur celui-ci car il y ferait trop froid… Ce territoire n'apporterait rien pour améliorer la trésorerie, seulement des points. Il serait de couleur blanche et très peu présent sur les cartes (entre 0 à 5 fois). Aucun des 4 objets naturels ne pourrait s'y trouver.

• secteur aquatique (étang) :
On gagnerait autant de points sur ce secteur que sur les autres (160 points par heure), mais il serait impossible de construire une tour sur celui-ci car il y aurait beaucoup d'eau. Il serait de couleur bleu, très peu présent sur les cartes (entre 0 à 5 fois) et il ne pourrait pas avoir 2 secteurs aquatiques l'un à côté de l'autre. Aucun des 4 objets naturels ne pourrait s'y trouver. Pour avoir accès à ce secteur, il ne faudra par faire des tentatives comme pour les autres secteurs, mais il faudra avoir tout les territoires adjacents à celui-ci (c'est-à-dire les 6 secteurs autour de lui). Si on ne possède pas tout les territoires adjacents à un secteur aquatique, alors celui-ci serait inutile et on ne gagnerait aucun point. En revanche, dans le cas contraire, en plus de gagner des points chaque heure, on pourrait aussi avoir des huîtres et des perles (en faible quantité bien sûr, par exemple 3 huîtres et 1 perle toutes les 12h). On pourrait aussi avoir du poisson qui deviendrait une nouvelle gourmandise à donner à nos lapins (1 par 24h), ainsi que des écailles de poissons (1 par 24h).

On continue avec les objets naturels.
Il existe pour le moment 4 types d'objets naturels : les mines de gemmes, les carrières, les terrains arborés, les arbres exotiques.
Pourquoi pas en rajouter quelques uns ?

• arbres magiques :
Il serait comme les arbres exotiques mais de couleur or. En le possédant, chaque joueur obtiendrait des pièces qui seront directement reversées dans sa "tire-lire" du jeu. On pourrait gagner 15 pièces par heure.

• mine merveilleuse :
Elle serait comme la mine de gemmes mais de couleur grise, bleu cyan ou or. Si elle est de couleur grise, alors on obtiendrait des pépites de fer (1 par 12h). Si elle est de couleur bleu cyan, alors on obtiendrait des pépites d'argent (1 par 24h). Si elle est de couleur or, alors on obtiendrait des pépites d'or (1 par 48h).

Voilà tout, excellente journée : )
Aujourd'hui, à 17:37
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