Coups de ♥ #2

Forums » La Gazette

EDL

Echo
chat Coups de ♥ #2
par Echo en septembre 2020

Echo
869ème
1 305 points
En septembre 2020
Echo niveau/8 experience 900 facteur
<h1>Coups de ♥ #2</h1>

Salut à tous !


<p style="text-align: center;"><strong>Aujourd&r squo;hui, je vous présente le « coup de cœur » de « Le Machin » qui a gentiment accepté de répondre à mes questions !
Pour rappel, <em>vous pouvez vous aussi me parler de votre œuvre préférée</em> , pour cela il vous faut simplement m’envoyer un mp ^^</strong></p>

Trêve de bavardages, voici ses mots !



<h4><u>Aujourd’hui, Le Machin nous présente le livre : </u></h4>

<em>« <strong>"Nos faces cachées"</strong> d'Amy Harmon.
Il n'est pas dans ma liste de livres préférés mais pour autant je l'ai beaucoup aimé et il m'a marquée puisqu'il aborde divers sujets sensibles et délivre un joli message d'espoir, d'amour et de confiance 🙂 »</em>


<h4><u>Elle nous le résume ainsi :</u></h4>

<em>« Alors le résumé que l'on trouve en quatrième de couverture nous vend un roman qui <strong>a l'air un peu nian-nian</strong>, un peu le <strong>cliché</strong&g t; des romans young-adult : une jeune fille ordinaire, amoureuse du joli jeune homme ténébreux et inatteignable.
Mais en réalité ce livre ne traite pas que d'une histoire d'amour vue et revue : de nombreux sujets entrent en jeu comme la <strong>guerre</strong>, le <strong>deuil</strong>, le <strong>handicap</strong>, les <strong>violences conjugales</strong>, la <strong>maternité, l'acceptation de soi</strong> ou encore <strong>l'amitié</s trong>. »</em>


<h4><u>Elle m’a ensuite expliqué ce qu’elle avait ressenti durant la lecture de ce livre, ce qui avait fait qu’elle l’avait aimé :</u></h4>

<em>« Tout d'abord j’ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est <strong>écrit avec beaucoup de sensibilité</strong>, l'auteure traite de sujets assez sensibles mais elle le fait très bien, sans que l'histoire soit pesante.

De plus, <strong>les personnages ont tous un côté attachant</strong>, par exemple un des adolescents est handicapé depuis toujours, il a constamment besoin de quelqu'un pour l'assister mais il fait tout le temps de l'humour, il est super sarcastique et même s'il se sait condamné il ne perd pas sa joie de vivre et trouve toujours quelque chose pour relativiser.

D'autres adolescents, au contraire, sont brisés émotionnellement parlant. Les personnages et leurs histoires sont vraiment émouvantes.
Et je vais sûrement me répéter mais <strong>les sujets que traitent le livres sont divers et pour certains innovants pour un roman young adult</strong>.
Donc voilà <strong>le livre est vraiment bien écrit, émouvant et très beau</strong> (j’avoue que j’ai pleuré en le lisant). »</em>


<h4><u>Enfin, je lui ai demandé pourquoi elle aimait lire :</u></h4>

<em>J'aime beaucoup lire parce que je trouve que <strong>ça permet de s'évader</strong>, personnellement quand je lis <strong>j'oublie un peu la "vraie vie"</strong> et je suis à fond dans le livre et des fois <strong>ça fait du bien d'être déconnectée :p</strong> </em>


<h4><u>Hep pep pep – un petit mot pour la fin ?</u></h4>

<em>Et bien mon petit mot de la fin, pour rester dans le thème, serait de <strong>conseiller à tout le monde de lire</strong> et mon seul argument est cette citation de Fernando Pessoa : <strong>《La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas.》</strong>
Merci de m'avoir lue et merci à Echo pour m'avoir accordé de son temps ! 😋 </em>



Un grand merci à elle pour cette brillante critique ! Personnellement, ça me donne très envie de le lire ;)


<p style="text-align: center;"><strong>Merci pour votre attention, n’hésitez pas à suggérer des améliorations ^^</strong></p>
Aujourd'hui, à 19:39
Publicité 1
scroll-top