Conseils révisions d'examens

Forums » Cour de récréation


Reine Camille.
chat Conseils révisions d'examens
par compte supprimé en juin 2019

Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
On attaque le mois de juin, ça y est nous pouvons enfin enfiler nos plus belles tenues, bouées à la main rêvant baignades et glaces... Mais le mois de juin rime aussi avec ... examens ! 😞

Mais même pour cette terrible épreuve difficile, le peuple des Lapinautes demeurent soudés.
Brevet, bac et autres, tout le monde est concerné ! 🙂 Alors serrons nous les coudes.

♥ Sur ce topic, donnez toutes vos ASTUCES révisions ( plannings, temps, conseils ...)

♥ Votre objectif est de faire décompresser les uns des autres : mots de motivations , expériences personelles...A VOS CLAVIERS !!!

♥ Ce topic respire la bienveillance et l'entraide. Les mots de découragements, méchanceté gratuite et autres, on les laisse devant la porte de ce topic.


De rien 👍
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
Coucou Camille :D
chouette idée de topic dit-moi, je me sens également concernée par les examens donc c’est très intéressant :p
De mon côté, je suis pas très organisée, je tente de faire mes fiches revisions puis sinon j’achete des annabac.
En revanche toi, il me semble que tu as un bac de français et je te conseille lourdement de réviser ton orthographe qui laisse à désirer!

bises 😂
Jagip's
481ème
1 842 points
En juin 2019
Jagip's niveau/10 experience 1220 facteur
moi je n'ai pas d'examens à vrai dire je suis en vacances depuis un mois. j'ai donc oublié mes méthodes de travail.
LeMaelstr0mer
648ème
1 540 points
En juin 2019
Comment réviser des examens tels que le Brevet des collègues ou le baccalauréat ?
Pour le Brevet, rien à faire.
Pour le BAC, tu relis tes cours, tu fais des exercices, tu bosses ta trigonométrie, tes dérivations, tes formules de SI, tu t'entraînes devant ton miroir pour ton oral voire mieux, devant des vrais gens.
Pour les examens de niveau supérieur, tu fais un pèlerinage jusqu'à Jérusalem à pied, tu révises et tu pries pour tomber sur un sujet que tu vas réussir avec les 3/4 du temps imparti.
Markov
1 132ème
958 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Comment réviser des examens tels que le Brevet des collègues ou le baccalauréat ?
Pour le Brevet, rien à faire.
Pour le BAC, tu relis tes cours, tu fais des exercices, tu bosses ta trigonométrie, tes dérivations, tes formules de SI, tu t'entraînes devant ton miroir pour ton oral voire mieux, devant des vrais gens.
Pour les examens de niveau supérieur, tu fais un pèlerinage jusqu'à Jérusalem à pied, tu révises et tu pries pour tomber sur un sujet que tu vas réussir avec les 3/4 du temps imparti.

Super idée pour l’oral!
Sinon, moi j’ai lu qu’il était conseillé de faire 25min de travail puis 5min de pause. Ça ne marche pas pour moi (comment décompresser en 5min?) mais si ça peut aider certains...
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
Waìx Coucou Camille :D
chouette idée de topic dit-moi, je me sens également concernée par les examens donc c’est très intéressant :p
De mon côté, je suis pas très organisée, je tente de faire mes fiches revisions puis sinon j’achete des annabac.
En revanche toi, il me semble que tu as un bac de français et je te conseille lourdement de réviser ton orthographe qui laisse à désirer!

bises 😂

Coucou Taïs !

Toujours aussi moqueuse apparemment... pourtant je suis la reine de l'orthographe je ne comprends pas... Va donc réviser tes annabac 🙂
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
Jagip's moi je n'ai pas d'examens à vrai dire je suis en vacances depuis un mois. j'ai donc oublié mes méthodes de travail.

Coucou Janelle !

Je suis certaine que tu peux te rappeler de tes méthodes et capable de nous les partager 😉
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
LeMaelstr0mer Comment réviser des examens tels que le Brevet des collègues ou le baccalauréat ?
Pour le Brevet, rien à faire.
Pour le BAC, tu relis tes cours, tu fais des exercices, tu bosses ta trigonométrie, tes dérivations, tes formules de SI, tu t'entraînes devant ton miroir pour ton oral voire mieux, devant des vrais gens.
Pour les examens de niveau supérieur, tu fais un pèlerinage jusqu'à Jérusalem à pied, tu révises et tu pries pour tomber sur un sujet que tu vas réussir avec les 3/4 du temps imparti.

Aha !

Pour mon brevet effectivement, je confirme. Je n"avais pas revisé ( absolument pas) et je l'ai eue. Sans mention mais osef.

Pour la révision de mon oral de français pourtant, ça coince. Je t'assure que je m’entraîne devant un miroir mais je bégaye, ne trouve pas mes mots et lors de l'oral blanc j'étais terrifiée par le regard de mon examinatrice ! ( j'ai eu 10...)
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
Markov Super idée pour l’oral!
Sinon, moi j’ai lu qu’il était conseillé de faire 25min de travail puis 5min de pause. Ça ne marche pas pour moi (comment décompresser en 5min?) mais si ça peut aider certains...

Mes 5 min de pause se terminent à chaque fois à 3 heures de pause sur Lapino. Oups ...
Markov
1 132ème
958 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
design/quote.png
Reine Camille. Mes 5 min de pause se terminent à chaque fois à 3 heures de pause sur Lapino. Oups ...

C'est bien ça le problème XD

Je dois également réviser pour mon oral de français. Personnellement j'ai eu 13 à l'oral blanc en tenant seulement 6 minutes pour l'exposé!
J'ai écrit sur un bloc note toute les méthodologies possibles, les biographies à connaître, et certaines connaissances un peu incontournables comme les registres et mouvements littéraires. Ensuite, pour les lectures analytiques, j'ai tout fait dans un cahier sous forme de fiche de révision, où je me suis tenu à seulement 3 figures de style et analyse par sous-partie (le minimum du minimum). Pour mieux apprendre les plans, j'ai réécrit le plan de la lecture analytique sur une feuille bistrol (1 plan par feuille), avec les notes surlignées ou entourées comme sur mon texte. Et pour apprendre je lis et je relis, mais je m'aide surtout du texte, car je me suis rendu compte qu'avec le texte surligné et entouré, et avec le plan dont je parlais juste avant, j'arrive à retrouver les points et les analyses.

Je te souhaite une bonne chance pour tes révisions et ton oral en tout cas, car moi j'en ai ma claque x_x
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
Markov C'est bien ça le problème XD

Je dois également réviser pour mon oral de français. Personnellement j'ai eu 13 à l'oral blanc en tenant seulement 6 minutes pour l'exposé!
J'ai écrit sur un bloc note toute les méthodologies possibles, les biographies à connaître, et certaines connaissances un peu incontournables comme les registres et mouvements littéraires. Ensuite, pour les lectures analytiques, j'ai tout fait dans un cahier sous forme de fiche de révision, où je me suis tenu à seulement 3 figures de style et analyse par sous-partie (le minimum du minimum). Pour mieux apprendre les plans, j'ai réécrit le plan de la lecture analytique sur une feuille bistrol (1 plan par feuille), avec les notes surlignées ou entourées comme sur mon texte. Et pour apprendre je lis et je relis, mais je m'aide surtout du texte, car je me suis rendu compte qu'avec le texte surligné et entouré, et avec le plan dont je parlais juste avant, j'arrive à retrouver les points et les analyses.

Je te souhaite une bonne chance pour tes révisions et ton oral en tout cas, car moi j'en ai ma claque x_x

Merci beaucoup! Tu es beaucoup organisé, félicitations :p
Personnellement il faut que je me motive à réviser car je fais plus de sorties sous le beau soleil que me pencher sur mes cahiers.

Pour l'épreuve écrite, j'ai une bonne chaîne YouTube à conseiller qui permet de réviser les méthodo:

https://youtu.be/jsS4s84i61o
Astral(e)
626ème
1 568 points
En juin 2019
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Perso, comme je suis en 1L le truc qui me fait le plus peur cette année c'est le bac de science. Le français, j'ai pas trop peur mais si je rate les sciences ce serait trop bête. Toute la partie sur l'optique m'a totalement perdue
Markov
1 132ème
958 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
design/quote.png
Reine Camille. Merci beaucoup! Tu es beaucoup organisé, félicitations :p
Personnellement il faut que je me motive à réviser car je fais plus de sorties sous le beau soleil que me pencher sur mes cahiers.

Pour l'épreuve écrite, j'ai une bonne chaîne YouTube à conseiller qui permet de réviser les méthodo:

https://youtu.be/jsS4s84i61o

Hum hum... je suis en panique parce qu’à 1 mois je connais pas grand chose x)

Sinon j’ai aussi trouvé une chaîne qui est bien, que pour le français, cherchez « Amélie commentaire composé » sur YouTube, elle fait des trucs géniaux!
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Astral(e) Perso, comme je suis en 1L le truc qui me fait le plus peur cette année c'est le bac de science. Le français, j'ai pas trop peur mais si je rate les sciences ce serait trop bête. Toute la partie sur l'optique m'a totalement perdue

idem, je suis en première L et j’ai également le bac de sciences. je charbonne sur les fiches révisions mais là, le thème sur la représentation visuelle me gave je comprends vraiment riennnn donc si t’as une bonne technique pr comprendre le theme dit moi (videos ou sites par ex)
Jagip's
481ème
1 842 points
En juin 2019
Jagip's niveau/10 experience 1220 facteur
j ai encore ttes mes fiches de bac de fr et sciences en 1ere. je les vends.
Li-Lé
59ème
5 540 points
En juin 2019
Li-Lé niveau/13 experience 2150 facteur
Je suis en 1er S , j’ai aussi beaucoup de mal avec le français surtout l'écrit (j’ai pratiquement jamais la moyenne) pour mon oral blanc j’ai eu 12 avec un texte sûr lequel je ne voulais pas tomber. Pour ma part j’utilise des flashs cards pour mes révisions, ça évite de se re interroger sur ce que l’on maîtrise déjà (si ça vous intéresse regardez la vidéo de Fabien Olicard)
bil
183ème
3 330 points
En juin 2019
bil niveau/8 experience 1190 facteur
Salut a tous !
Je ne passe "que" le brevet cette année mais j'ai quand même quelques techniques (qui marchent pour moi au moins..).
-pour apprendre quelque chose, je l'écris. Ça marche bien pour moi car j'arrive a apprendre de très longs textes! (je recopie tout ligne par ligne, et j'assimile au fur et à mesure)
-écouter le texte. Je fais un enregistrement où je lis le texte et je le repasse en boucle, comme une chanson.
-il y a plusieurs youtubeurs qui font des vidéos, L'Antisèche pour le programme en général, et Yvan Monka pour les maths

Voilà, j'espère que ça vous aidera, bonne chance pour vos révisions!
Markov
1 132ème
958 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
design/quote.png
Waìx idem, je suis en première L et j’ai également le bac de sciences. je charbonne sur les fiches révisions mais là, le thème sur la représentation visuelle me gave je comprends vraiment riennnn donc si t’as une bonne technique pr comprendre le theme dit moi (videos ou sites par ex)

Je sais que le programme diffère vachement de la S à la L mais si y’a besoin je peux ressortir mon cours de début d’année 😋
Astral(e)
626ème
1 568 points
En juin 2019
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
Pour être tout à fait honnête avec vous, je pense que je pourrais m'en sortir avec la représentation visuelle et tout, ce qui me manque, c'est vraiment la motivation -quand je me rends compte que sur un week-end de quatre jours j'ai dessiné écrit et peint mais pas travaillé, je me dis qu'au moins je sais pourquoi je vais rater mon bac.
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Astral(e) Pour être tout à fait honnête avec vous, je pense que je pourrais m'en sortir avec la représentation visuelle et tout, ce qui me manque, c'est vraiment la motivation -quand je me rends compte que sur un week-end de quatre jours j'ai dessiné écrit et peint mais pas travaillé, je me dis qu'au moins je sais pourquoi je vais rater mon bac.

si je peux te rassurer, sur une liste de 5 fiches revisions à faire j’en ai juste commencer une. je suis sortie tous les soirs cette semaine et j’ai des heures de sommeil à rattraper ce qui m’empeche littéralement de bosser donc BON
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Markov Je sais que le programme diffère vachement de la S à la L mais si y’a besoin je peux ressortir mon cours de début d’année 😋

en vrai je suis grave preneuse, donc si t’as la deter de me filer ton cours ça serait adorable
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
Astral(e) Perso, comme je suis en 1L le truc qui me fait le plus peur cette année c'est le bac de science. Le français, j'ai pas trop peur mais si je rate les sciences ce serait trop bête. Toute la partie sur l'optique m'a totalement perdue

tu as eu des bonnes notes en sciences au cours de l'année ?
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
Waìx en vrai je suis grave preneuse, donc si t’as la deter de me filer ton cours ça serait adorable

gratteuse 😉
Reine Camille.
759ème
1 265 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/10 experience 680 facteur
design/quote.png
bil Salut a tous !
Je ne passe "que" le brevet cette année mais j'ai quand même quelques techniques (qui marchent pour moi au moins..).
-pour apprendre quelque chose, je l'écris. Ça marche bien pour moi car j'arrive a apprendre de très longs textes! (je recopie tout ligne par ligne, et j'assimile au fur et à mesure)
-écouter le texte. Je fais un enregistrement où je lis le texte et je le repasse en boucle, comme une chanson.
-il y a plusieurs youtubeurs qui font des vidéos, L'Antisèche pour le programme en général, et Yvan Monka pour les maths

Voilà, j'espère que ça vous aidera, bonne chance pour vos révisions!

Bonne chance pour ton brevet !

Mine de rien, ça reste tout de même " stressant " comme examen ( même si moi à ton âge je ne stressais pas du tout aha)

Mon frère a eu, en ayant une mention au brevet une bourse assez conséquente ( si je l'aurais su j'aurais charbonné, je n'ai pas eu de mentions ...)


Pour réviser, je m'en sors aussi à l'écrit et c'est vraiment important de trouver où tu réussis le mieux ( oral, écrit, chanter, même chanter !)
Ne pas hésiter quand on a l'occasion de le faire de répéter à haute voix lorsqu'on re écrit ses notions. On assimile deux fois mieux en combinant deux méthodes de révisions :)

Astral(e)
626ème
1 568 points
En juin 2019
Astral(e) niveau/8 experience 680 facteur
design/quote.png
Reine Camille. tu as eu des bonnes notes en sciences au cours de l'année ?

en vrai, ça va je tourne à 18 en physique et 15 en SVT mais au bac blanc, (on en a fait 2) je me plante à chaque fois et j'ai 13 donc bon
Markov
1 132ème
958 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/7 experience 360 facteur
design/quote.png
Waìx en vrai je suis grave preneuse, donc si t’as la deter de me filer ton cours ça serait adorable

Dis-moi plutôt ce que tu ne comprends pas en mp, parce que mon cours il est long lol
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Reine Camille. Bonne chance pour ton brevet !

Mine de rien, ça reste tout de même " stressant " comme examen ( même si moi à ton âge je ne stressais pas du tout aha)

Mon frère a eu, en ayant une mention au brevet une bourse assez conséquente ( si je l'aurais su j'aurais charbonné, je n'ai pas eu de mentions ...)


Pour réviser, je m'en sors aussi à l'écrit et c'est vraiment important de trouver où tu réussis le mieux ( oral, écrit, chanter, même chanter !)
Ne pas hésiter quand on a l'occasion de le faire de répéter à haute voix lorsqu'on re écrit ses notions. On assimile deux fois mieux en combinant deux méthodes de révisions :)


Étrange comme réponse, je me souviens avoir été au téléphone avec toi lors des résultats, tu étais tellement stressée que tu avais pleuré ! xD

si j’avais su, j’aurai*

et moi perso, pr le brevet j’ai pas révisé à part la veille et le J-J et j’ai eu le bret mention Bien sans recevoir de bourses. je crois que ça dépend des revenus/du niveau de vie nn?
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Astral(e) en vrai, ça va je tourne à 18 en physique et 15 en SVT mais au bac blanc, (on en a fait 2) je me plante à chaque fois et j'ai 13 donc bon

lol moi quand je me plante j’ai 4,5... 😞
Waìx
673ème
1 370 points
En juin 2019
compte supprimé niveau/12 experience 750 facteur
design/quote.png
Markov Dis-moi plutôt ce que tu ne comprends pas en mp, parce que mon cours il est long lol

d’acc pas de soucis, je te contacterai quand j’aurai finit ma fiche revision dessus 😉
bil
183ème
3 330 points
En juin 2019
bil niveau/8 experience 1190 facteur
design/quote.png
Reine Camille. Bonne chance pour ton brevet !

Mine de rien, ça reste tout de même " stressant " comme examen ( même si moi à ton âge je ne stressais pas du tout aha)

Mon frère a eu, en ayant une mention au brevet une bourse assez conséquente ( si je l'aurais su j'aurais charbonné, je n'ai pas eu de mentions ...)


Pour réviser, je m'en sors aussi à l'écrit et c'est vraiment important de trouver où tu réussis le mieux ( oral, écrit, chanter, même chanter !)
Ne pas hésiter quand on a l'occasion de le faire de répéter à haute voix lorsqu'on re écrit ses notions. On assimile deux fois mieux en combinant deux méthodes de révisions :)


Merci !! Je vais essayer de chanter, on verra si ça marche 😂😂
Aujourd'hui, à 10:52
Publicité 1
scroll-top