Concours Photo đŸ“· « Comme un parfum d’été 🌮🌊»

Forums » Discussions générales

Kaïley
ok Concours Photo đŸ“· « Comme un parfum d’été 🌮🌊»
par Kaïley en juillet 2019

Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/12 experience 1080 facteur
Bonjour, bonsoir,

Et oui, voilĂ  le retour du concours photos d’étĂ© intitulĂ© « Comme un parfum d’étĂ© » ! :P

Vous aurez le choix entre 7 catégories :

- Prenez de la hauteur
- Nuit d’étĂ©
- Au soleil
- DĂ©tente au bord de l’eau
- Au marché
- Monument visité
- Instant fraĂźcheur

Les conditions :

- Chaque joueur peuvent envoyer jusqu’à DEUX PHOTOS par compte (multicomptes interdits), en prĂ©cisant Ă  quelle(s) catĂ©gorie(s) les photos s’inscrivent.
Exemple :
CatĂ©gorie “DĂ©tente au bord de l’eau”
Sans cette prĂ©cision, vos photos pourraient ĂȘtre mises dans de mauvaises catĂ©gories lors de la phase des votes!

- Les effets de couleurs sur les photos sont acceptés ainsi que les filtres de style Snapchat, Instagram, etc.

- Les montages photos sont autorisĂ©s mais vous devrez envoyer toutes les photos que vous avez utilisĂ© pour effectuer le montage afin de vĂ©rifier que les photos ont bien Ă©tĂ© prises par vous. Sans cela, le montage ne pourra pas ĂȘtre validĂ© pour le concours.

- Les photos avec des personnes intégrées sont acceptées tant qu'on ne perçoit pas leur visage.

- Les photos de vous ainsi que celles malsaines sont interdites, si cela venait Ă  se produire, votre participation ne sera pas prise en compte. Cela peut aller jusqu’à une sanction de la part de l’équipe de modĂ©rateurs.

- Et bien évidemment, les photos provenant d'internet sont interdites. Chaque photo sera vérifiée.

- Tout le monde peut y participer, Ă©galement l’équipe de modĂ©ration ainsi que celle des animateurs !

Les photos pourront ĂȘtre envoyĂ©es Ă  partir du 24 Juillet Ă  00h01 et jusqu’au 14 AoĂ»t Ă  12h00 dernier dĂ©lai.
Toutes les photos envoyées avant ou aprÚs ce laps de temps ne seront pas comptabilisées dans le concours.

Mais oĂč les envoyer ?

Elles devront ĂȘtre envoyĂ©es au compte Lapi'mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552 ) et pas sur celui des animateurs ou modĂ©rateurs. Elles devront Ă©galement ĂȘtre envoyĂ©es grĂące Ă  un hĂ©bergeur d’images tel que Hostingpics pour qu’on puisse y avoir accĂšs.

Je vous mets ci-dessous des propositions d’hĂ©bergeurs d’images, ils permettent d’attribuer un lien Ă  votre photo, pour que l’on puisse y accĂ©der:
http://www.zupimages.net/
https://www.noelshack.com/

Vous ne savez pas comment envoyer votre photo ? Monsieur alantheo vous explique !

- Je vous explique ci-dessous comment héberger une image avec l'hébergeur NoelShack :

Une fois arrivé sur la page d'accueil, vous arrivez ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448806853-image-30.png

Sélectionnez une image depuis votre ordinateur en cliquant sur le bouton approprié.
Votre image apparaßt ensuite dans la zone "Vos téléchargements".
Un simple clic sur le bouton "Liens" vous permet d'afficher le lien de l'image, qu'il vous suffira de copier/coller dans votre message.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448806917-image-31.png

À partir de 14 AoĂ»t Ă  18h00 et jusqu’au 21 AoĂ»t 23h59 , TOUS les joueurs pourront voter pour 3 photos.
Mais je vous expliquerai ça ultĂ©rieurement au moment venu de la phase des votes sur ce mĂȘme topic smiley/cligne.png

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas Ă  les poster ici ou Ă  m’envoyer un message privĂ© pour une rĂ©ponse plus rapide. J’essaierai d’y rĂ©pondre le plus rapidement et le plus clairement possible.

Bonne chance Ă  tous, j’espĂšre que ce concours va vous plaire pour accompagner cet Ă©tĂ© ! smiley/fiere.png
julolescagot
181Ăšme
2 525 points
En juillet 2019
Trop coule.
J'ai quelques questions : est-ce grave si nous sélectionnons nos image depuis un téléphone ??
Pouvons nous mettre des photos de notre vie quotidienne ??
Les photos devront t'elle être en rapport avec la catégorie ??(;(;

Merci d'avance 😊😊😁
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Alors, pour le téléphone, non absolument pas du moment qu'elles ont un lien pour les ouvrir sur ordinateur.
Pour les photos de la vie quotidienne, du moment qu'elles entrent dans une catégorie, oui absolument smiley/dents.png
Et euh oui, c'est le but d'un concours Ă  thĂšme, donc pour ĂȘtre dans le thĂšme ... Il faut choisir une catĂ©gorie et bon j'ai quand mĂȘme proposĂ© 7 choix cette fois ci smiley/cligne.png

Voilà, j'espÚre avoir répondu au mieux !
Fraise.
1 040Ăšme
1 015 points
En juillet 2019
Fraise. niveau/9 experience 440 facteur
Bonjour,
La phase d’inscriptions se termine quand?
Merci!
Bonne journée,
Fraise.
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Il n'y a pas de phases dinscription car elle n'est pas trĂšs utile pour ce genre de concours de mon point de vue.
Il faut juste envoyer vos photos à partir du 24 Juillet, 00h01 jusqu'au 14 Août à 12H00, ce qui vous laisse presque un bon mois pour le faire smiley/fiere.png
Fraise.
1 040Ăšme
1 015 points
En juillet 2019
Fraise. niveau/9 experience 440 facteur
design/quote.png
Kaïley Il n'y a pas de phases dinscription car elle n'est pas très utile pour ce genre de concours de mon point de vue.
Il faut juste envoyer vos photos à partir du 24 Juillet, 00h01 jusqu'au 14 Août à 12H00, ce qui vous laisse presque un bon mois pour le faire smiley/fiere.png

Merci Kaïley et c’est un très bon concours je trouve !
julolescagot
181Ăšme
2 525 points
En juillet 2019
Merci kailey...

Mais je ne comprend pas se que tu as dit " du moment quel dois avoir un lien pour les ouvrir sur ordinateur"đŸ€”
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Tout est expliqué ^^"
"Elles devront Ă©galement ĂȘtre envoyĂ©es grĂące Ă  un hĂ©bergeur d’images tel que Hostingpics pour qu’on puisse y avoir accĂšs"

L'hébergeur va créer un lien d'accÚs pour visualiser la photo smiley/dents.png
Donjoy
1 665Ăšme
819 points
En juillet 2019
Donjoy niveau/5 experience 225 facteur
Ok merci j'ai tous compris
Sky'
719Ăšme
1 206 points
En juillet 2019
Sky' niveau/10 experience 515 facteur
Est-ce que Pixaloop (application où l'on peut modifier ces images : ajouter des filtres mais aussi changer le ciel et l'eau) est autorisé ?
Tonyskills69
644Ăšme
1 274 points
En juillet 2019
design/quote.png
Sky' Est-ce que Pixaloop (application où l'on peut modifier ces images : ajouter des filtres mais aussi changer le ciel et l'eau) est autorisé ?

Pour ce qui est des filtres je pense pas que ça pose problème mais modifier l'image par contre...
alantheo
269Ăšme
1 972 points
En juillet 2019
alantheo niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
Sky' Est-ce que Pixaloop (application où l'on peut modifier ces images : ajouter des filtres mais aussi changer le ciel et l'eau) est autorisé ?

Tout doit venir de vous, donc si ça modifie ton ciel pour le remplacer par un ciel pris sur Internet ou par un photographe, ça ne marche pas
Nono29
596Ăšme
1 329 points
En juillet 2019
Nono29 niveau/7 experience 340 facteur
OK j'ai compris et encore merci!
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Phase d'envoi ouverte smiley/fiere.png
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Moins d'une semaine que la phase d'envoi est ouverte et je peux vous dire que les photos vont ĂȘtre difficiles Ă  dĂ©partager lorsque ce sera la phase des votes smiley/langue.png

J'en profite pour rappeler que vous pouvez, cette fois-ci envoyer jusqu'Ă  2 PHOTOS pour ce concours !

Bonne journée à vous smiley/fiere.png
Alixou
93Ăšme
3 322 points
En juillet 2019
Alixou niveau/11 experience 665 facteur
Bonjour,
Peut-on envoyer les 2 photos séparément ou doit-on les envoyer ensemble ?
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En juillet 2019
Bonsoir,

Tu peux les envoyer en mĂȘme temps en prĂ©cisant bien la ou les catĂ©gorie(s) des photos smiley/dents.png
Alixou
93Ăšme
3 322 points
En août 2019
design/quote.png
Kaïley Bonsoir,

Tu peux les envoyer en même temps en précisant bien la ou les catégorie(s) des photos smiley/dents.png

Merci, et autre question : peut-on donner des titres à nos photos (du genre "Sous le soleil des Bahamas", "Pause café au bord de l'eau", ...) ?
alantheo
269Ăšme
1 972 points
En août 2019
alantheo niveau/12 experience 680 facteur
design/quote.png
Alixou Merci, et autre question : peut-on donner des titres à nos photos (du genre "Sous le soleil des Bahamas", "Pause café au bord de l'eau", ...) ?

Il n'y aura aucun titre affiché lors de la phase des votes. smiley/dents.png
julolescagot
181Ăšme
2 525 points
En août 2019
Faut t'il envoyé le lien ou l'image
Tonyskills69
644Ăšme
1 274 points
En août 2019
design/quote.png
julolescagot Faut t'il envoyé le lien ou l'image

Il faut envoyer le lien que tu obtiens une fois que tu as envoyé ta photo sur un hébergeur (noelshack, zupimages etc.). Si tu suis le petit tutoriel d'alantheo qui est à la fin du premier message de ce topic tout est expliqué. 👍
julolescagot
181Ăšme
2 525 points
En août 2019
Okk merci 🙃
julolescagot
181Ăšme
2 525 points
En août 2019
Par contre je clic sur le lien du tuto mais je ne vois rien
Alixou
93Ăšme
3 322 points
En août 2019
design/quote.png
julolescagot Par contre je clic sur le lien du tuto mais je ne vois rien

Hello,

Je te montre avec Zupimages :

1) Tu vas sur zupimages : https://www.zupimages.net/
2) Tu cliques sur "Parcourir" : https://www.zupimages.net/up/19/32/840t.png
3) Une fenêtre s'ouvre ; tu double cliques sur l'image que tu souhaite héberger
4) Tu cliques sur "Valider" : https://www.zupimages.net/up/19/32/c179.png
5) Tu copies le lien de l'image : https://zupimages.net/up/19/32/i1pc.png
6) Tu colles le lien dans le message au compte Lapi'mation !
julolescagot
181Ăšme
2 525 points
En août 2019
a super j'ai tous compris merci beaucoup smiley/dents.png smiley/dents.png
Kaïley
24Ăšme
5 461 points
En août 2019
Hellow,

La premiĂšre Ă©tape du Concours « Comme un parfum d’étĂ© », Ă  savoir l’envoi de vos photos, est terminĂ©e !

Maintenant, place Ă  la phase des votes, pour cela j’ai besoin de VOUS TOUS, y compris les participants au concours ! Et oui, vous allez devenir jury du concours avec un BONUS expliquĂ© Ă  la fin smiley/dents.png

Alors, alors, vous allez pouvoir choisir jusqu’à 5 photos (peu importe la catĂ©gorie) au total que vous jugerez avoir le mĂ©rite de gagner le concours. Donc oui, vous pouvez voter pour plusieurs photos qui appartiennent Ă  une mĂȘme catĂ©gorie si vous en avez envie !

Pour cela, envoyez un message privĂ© sur le compte du concours Lapi’mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552 ) afin que je vous donne un lien contenant les diverses photos participantes qui seront numĂ©rotĂ©es.

Une fois que vous avez choisi les 5 PHOTOS, vous devrez envoyer les numĂ©ros au compte Lapi’mation.

BONUS : Si vous avez voté pour les 3 photos gagnantes du concours, vous recevrez 10 TICKETS VIP !

Je vous rappelle bien Ă©videmment que toute triche pourra ĂȘtre sanctionnĂ©e !

Vous avez jusqu’au 21 AoĂ»t, 23h59 pour envoyer vos rĂ©ponses,

À vos votes ! smiley/fiere.png
Tonyskills69
644Ăšme
1 274 points
En août 2019
Si les participants participent au vote ils peuvent pas voter pour leurs propres photos j'imagine?
Enfin si subjectivement un participant trouve qu'une de ses photos à ses chances il serait tolérable que celui ci puisse voter ainsi mais en étant celui qui la poste c'est biaisé. Une réponse du staff serait le bienvenu smiley/dents.png
Cilouto
16Ăšme
5 820 points
En août 2019
Cilouto niveau/12 experience 820 facteur
Bonjour, où peut-on voir les photos?
Alixou
93Ăšme
3 322 points
En août 2019
design/quote.png
Cilouto Bonjour, où peut-on voir les photos?

Bonjour,
tu dois envoyer un MP' à Lapi'mation et il t'enverra le lien contenant les photos.
Aujourd'hui, Ă  23:36
Publicité 1
scroll-top