Concours Photo đź“· « Comme un parfum d’été 🌴🌊»

Forums » Discussions générales


Kaïley
ok Concours Photo đź“· « Comme un parfum d’été 🌴🌊»
par Kaïley en juillet 2019

Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Bonjour, bonsoir,

Et oui, voilà le retour du concours photos d’été intitulé « Comme un parfum d’été » ! :P

Vous aurez le choix entre 7 catégories :

- Prenez de la hauteur
- Nuit d’été
- Au soleil
- Détente au bord de l’eau
- Au marché
- Monument visité
- Instant fraîcheur


Les conditions :

- Chaque joueur peuvent envoyer jusqu’à DEUX PHOTOS par compte (multicomptes interdits), en précisant à quelle(s) catégorie(s) les photos s’inscrivent.
Exemple :
Catégorie “Détente au bord de l’eau”
Sans cette précision, vos photos pourraient être mises dans de mauvaises catégories lors de la phase des votes!

- Les effets de couleurs sur les photos sont acceptés ainsi que les filtres de style Snapchat, Instagram, etc.

- Les montages photos sont autorisés mais vous devrez envoyer toutes les photos que vous avez utilisé pour effectuer le montage afin de vérifier que les photos ont bien été prises par vous. Sans cela, le montage ne pourra pas être validé pour le concours.

- Les photos avec des personnes intégrées sont acceptées tant qu'on ne perçoit pas leur visage.

- Les photos de vous ainsi que celles malsaines sont interdites, si cela venait à se produire, votre participation ne sera pas prise en compte. Cela peut aller jusqu’à une sanction de la part de l’équipe de modérateurs.

- Et bien évidemment, les photos provenant d'internet sont interdites. Chaque photo sera vérifiée.

- Tout le monde peut y participer, également l’équipe de modération ainsi que celle des animateurs !

Les photos pourront être envoyées à partir du 24 Juillet à 00h01 et jusqu’au 14 Août à 12h00 dernier délai.
Toutes les photos envoyées avant ou après ce laps de temps ne seront pas comptabilisées dans le concours.

Mais oĂą les envoyer ?

Elles devront être envoyées au compte Lapi'mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552 ) et pas sur celui des animateurs ou modérateurs. Elles devront également être envoyées grâce à un hébergeur d’images tel que Hostingpics pour qu’on puisse y avoir accès.

Je vous mets ci-dessous des propositions d’hébergeurs d’images, ils permettent d’attribuer un lien à votre photo, pour que l’on puisse y accéder:
http://www.zupimages.net/
https://www.noelshack.com/

Vous ne savez pas comment envoyer votre photo ? Monsieur alantheo vous explique !

- Je vous explique ci-dessous comment héberger une image avec l'hébergeur NoelShack :

Une fois arrivé sur la page d'accueil, vous arrivez ici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448806853-image-30.png

Sélectionnez une image depuis votre ordinateur en cliquant sur le bouton approprié.
Votre image apparaît ensuite dans la zone "Vos téléchargements".
Un simple clic sur le bouton "Liens" vous permet d'afficher le lien de l'image, qu'il vous suffira de copier/coller dans votre message.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448806917-image-31.png


À partir de 14 Août à 18h00 et jusqu’au 21 Août 23h59 , TOUS les joueurs pourront voter pour 3 photos.
Mais je vous expliquerai ça ultérieurement au moment venu de la phase des votes sur ce même topic ;)


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster ici ou à m’envoyer un message privé pour une réponse plus rapide. J’essaierai d’y répondre le plus rapidement et le plus clairement possible.

Bonne chance à tous, j’espère que ce concours va vous plaire pour accompagner cet été ! :D
Pandore
3ème
9 348 points
En juillet 2019
Pandore niveau/14 experience 2270 facteur
Trop coule.
J'ai quelques questions : est-ce grave si nous sélectionnons nos image depuis un téléphone ??
Pouvons nous mettre des photos de notre vie quotidienne ??
Les photos devront t'elle être en rapport avec la catégorie ??(;(;

Merci d'avance 😊😊😁
Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Alors, pour le téléphone, non absolument pas du moment qu'elles ont un lien pour les ouvrir sur ordinateur.
Pour les photos de la vie quotidienne, du moment qu'elles entrent dans une catĂ©gorie, oui absolument 🙂
Et euh oui, c'est le but d'un concours Ă  thème, donc pour ĂŞtre dans le thème ... Il faut choisir une catĂ©gorie et bon j'ai quand mĂŞme proposĂ© 7 choix cette fois ci 😉

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux !
Fraise.
1 324ème
1 027 points
En juillet 2019
Fraise. niveau/9 experience 470 facteur
Bonjour,
La phase d’inscriptions se termine quand?
Merci!
Bonne journée,
Fraise.
Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Il n'y a pas de phases dinscription car elle n'est pas très utile pour ce genre de concours de mon point de vue.
Il faut juste envoyer vos photos Ă  partir du 24 Juillet, 00h01 jusqu'au 14 AoĂ»t Ă  12H00, ce qui vous laisse presque un bon mois pour le faire 👍
Fraise.
1 324ème
1 027 points
En juillet 2019
Fraise. niveau/9 experience 470 facteur
design/quote.png
Kaïley Il n'y a pas de phases dinscription car elle n'est pas très utile pour ce genre de concours de mon point de vue.
Il faut juste envoyer vos photos à partir du 24 Juillet, 00h01 jusqu'au 14 Août à 12H00, ce qui vous laisse presque un bon mois pour le faire 👍

Merci Kaïley et c’est un très bon concours je trouve !
Pandore
3ème
9 348 points
En juillet 2019
Pandore niveau/14 experience 2270 facteur
Merci kailey...

Mais je ne comprend pas se que tu as dit " du moment quel dois avoir un lien pour les ouvrir sur ordinateur"🤔
Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Tout est expliqué ^^"
"Elles devront également être envoyées grâce à un hébergeur d’images tel que Hostingpics pour qu’on puisse y avoir accès"

L'hébergeur va créer un lien d'accès pour visualiser la photo :)
Donjoy
2 706ème
693 points
En juillet 2019
compte supprimé niveau/6 experience 260 facteur
Ok merci j'ai tous compris
Sky'
910ème
1 265 points
En juillet 2019
Sky' niveau/10 experience 585 facteur
Est-ce que Pixaloop (application où l'on peut modifier ces images : ajouter des filtres mais aussi changer le ciel et l'eau) est autorisé ?
Tonyskills69
866ème
1 302 points
En juillet 2019
design/quote.png
Sky' Est-ce que Pixaloop (application où l'on peut modifier ces images : ajouter des filtres mais aussi changer le ciel et l'eau) est autorisé ?

Pour ce qui est des filtres je pense pas que ça pose problème mais modifier l'image par contre...
alantheo
154ème
3 562 points
En juillet 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Sky' Est-ce que Pixaloop (application où l'on peut modifier ces images : ajouter des filtres mais aussi changer le ciel et l'eau) est autorisé ?

Tout doit venir de vous, donc si ça modifie ton ciel pour le remplacer par un ciel pris sur Internet ou par un photographe, ça ne marche pas
Nono29
260ème
2 681 points
En juillet 2019
Nono29 niveau/12 experience 1400 facteur
OK j'ai compris et encore merci!
Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Phase d'envoi ouverte 👍
Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Moins d'une semaine que la phase d'envoi est ouverte et je peux vous dire que les photos vont ĂŞtre difficiles Ă  dĂ©partager lorsque ce sera la phase des votes 😋

J'en profite pour rappeler que vous pouvez, cette fois-ci envoyer jusqu'Ă  2 PHOTOS pour ce concours !

Bonne journĂ©e Ă  vous 👍
Alixou
246ème
2 787 points
En juillet 2019
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
Bonjour,
Peut-on envoyer les 2 photos séparément ou doit-on les envoyer ensemble ?
Kaïley
24ème
7 454 points
En juillet 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Bonsoir,

Tu peux les envoyer en mĂŞme temps en prĂ©cisant bien la ou les catĂ©gorie(s) des photos 🙂
Alixou
246ème
2 787 points
En août 2019
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
design/quote.png
Kaïley Bonsoir,

Tu peux les envoyer en même temps en précisant bien la ou les catégorie(s) des photos 🙂

Merci, et autre question : peut-on donner des titres à nos photos (du genre "Sous le soleil des Bahamas", "Pause café au bord de l'eau", ...) ?
alantheo
154ème
3 562 points
En août 2019
alantheo niveau/12 experience 1645 facteur
design/quote.png
Alixou Merci, et autre question : peut-on donner des titres à nos photos (du genre "Sous le soleil des Bahamas", "Pause café au bord de l'eau", ...) ?

Il n'y aura aucun titre affichĂ© lors de la phase des votes. 🙂
Pandore
3ème
9 348 points
En août 2019
Pandore niveau/14 experience 2270 facteur
Faut t'il envoyé le lien ou l'image
Tonyskills69
866ème
1 302 points
En août 2019
design/quote.png
Pandore Faut t'il envoyé le lien ou l'image

Il faut envoyer le lien que tu obtiens une fois que tu as envoyé ta photo sur un hébergeur (noelshack, zupimages etc.). Si tu suis le petit tutoriel d'alantheo qui est à la fin du premier message de ce topic tout est expliqué. 👍
Pandore
3ème
9 348 points
En août 2019
Pandore niveau/14 experience 2270 facteur
Okk merci 🙃
Pandore
3ème
9 348 points
En août 2019
Pandore niveau/14 experience 2270 facteur
Par contre je clic sur le lien du tuto mais je ne vois rien
Alixou
246ème
2 787 points
En août 2019
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
design/quote.png
Pandore Par contre je clic sur le lien du tuto mais je ne vois rien

Hello,

Je te montre avec Zupimages :

1) Tu vas sur zupimages : https://www.zupimages.net/
2) Tu cliques sur "Parcourir" : https://www.zupimages.net/up/19/32/840t.png
3) Une fenêtre s'ouvre ; tu double cliques sur l'image que tu souhaite héberger
4) Tu cliques sur "Valider" : https://www.zupimages.net/up/19/32/c179.png
5) Tu copies le lien de l'image : https://zupimages.net/up/19/32/i1pc.png
6) Tu colles le lien dans le message au compte Lapi'mation !
Pandore
3ème
9 348 points
En août 2019
Pandore niveau/14 experience 2270 facteur
a super j'ai tous compris merci beaucoup 🙂 🙂
Kaïley
24ème
7 454 points
En août 2019
Kaïley niveau/13 experience 2455 facteur
Hellow,

La première étape du Concours « Comme un parfum d’été », à savoir l’envoi de vos photos, est terminée !

Maintenant, place à la phase des votes, pour cela j’ai besoin de VOUS TOUS, y compris les participants au concours ! Et oui, vous allez devenir jury du concours avec un BONUS expliqué à la fin :)

Alors, alors, vous allez pouvoir choisir jusqu’à 5 photos (peu importe la catégorie) au total que vous jugerez avoir le mérite de gagner le concours. Donc oui, vous pouvez voter pour plusieurs photos qui appartiennent à une même catégorie si vous en avez envie !

Pour cela, envoyez un message privé sur le compte du concours Lapi’mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552 ) afin que je vous donne un lien contenant les diverses photos participantes qui seront numérotées.

Une fois que vous avez choisi les 5 PHOTOS, vous devrez envoyer les numéros au compte Lapi’mation.

BONUS : Si vous avez voté pour les 3 photos gagnantes du concours, vous recevrez 10 TICKETS VIP !

Je vous rappelle bien évidemment que toute triche pourra être sanctionnée !

Vous avez jusqu’au 21 Août, 23h59 pour envoyer vos réponses,

Ă€ vos votes ! :D
Tonyskills69
866ème
1 302 points
En août 2019
Si les participants participent au vote ils peuvent pas voter pour leurs propres photos j'imagine?
Enfin si subjectivement un participant trouve qu'une de ses photos à ses chances il serait tolérable que celui ci puisse voter ainsi mais en étant celui qui la poste c'est biaisé. Une réponse du staff serait le bienvenu 🙂
Cilouto
137ème
3 793 points
En août 2019
Cilouto niveau/13 experience 1930 facteur
Bonjour, où peut-on voir les photos?
Alixou
246ème
2 787 points
En août 2019
Alixou niveau/12 experience 1785 facteur
design/quote.png
Cilouto Bonjour, où peut-on voir les photos?

Bonjour,
tu dois envoyer un MP' à Lapi'mation et il t'enverra le lien contenant les photos.
Aujourd'hui, Ă  15:46
Publicité 1
scroll-top