Concours : Les Lapinautes Reporters !

Forums » La Gazette

EDL

Minethi
chat Concours : Les Lapinautes Reporters !
par Minethi en janvier 2021

Minethi
1 524ème
1 091 points
En janvier 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur

Les Lapinautes Reporters

Bonjour/Bonsoir chers Lapinautes !

Comme vous le savez, la Gazette tend à se dynamiser et voyager vers d’autres horizons. Pour cela, l’équipe de Journalistes vous propose d’écrire à votre tour des articles le temps d’un concours sur le sujet de votre choix. Il peut s’agir d’une passion, d’un souvenir, d’une activité, peu importe du moment que cela vous plaît !

Bien évidemment, il y a quelques règles et informations à savoir pour ce concours :

Durée du concours

▸ Cet évènement aura une durée totale d’environ deux mois : du Dimanche 17 Janvier au Dimanche 7 Mars donc vous avez du temps pour rédiger votre article, no stress !

Pour vous inscrire

▸ Pour vous inscrire, il suffit simplement de m’envoyer un message privé dans lequel devra figurer le thème que vous souhaitez aborder, je vous répondrai le plus rapidement possible dans la journée !
Vous pourrez aussi envoyer un message à Asymos d’ici la semaine prochaine.

▸ Si votre thème est validé, un journaliste référent vous sera assigner pour vous aider dans votre petite aventure d'écriture ! Alors n’hésitez pas à lui poser des questions, il sera là pour vous aider ! Asymos et moi-même nous occuperons de vous donner les journalistes référents.

▸ Les meilleurs articles seront récompensés et tout article bien construit sera posté dans la catégorie EDL de la Gazette.

L’inscription est évidemment ouverte à tous et nous comptons sur vous pour nous partager vos connaissances ou intérêts !
Pour toute question éventuelle, merci de m’envoyer un petit message privé, je vous répondrai avec joie ! Vous pouvez également poser vos questions à Asymos à partir de la semaine prochaineet nous resterons disponibles à chacune de vos requêtes !

Bonne chance à tous et à vos plumes !
corbeau
546ème
1 758 points
En janvier 2021
corbeau niveau/9 experience 990 facteur
c'est une super idée ! mais je n'ai pas d'inspiration donc je ne pense pas m'inscrire 😅
Minethi
1 524ème
1 091 points
En janvier 2021
Heureuse de savoir que l'idée te plaise alors ;)
Pour l'inspiration, les Journalistes peuvent t'aider à en trouver : Pleins de sujets sont exploitables !
Izumi
137ème
3 216 points
En janvier 2021
Izumi niveau/13 experience 1820 facteur
Pourrait-on opter pour une chronique ?
Minethi
1 524ème
1 091 points
En janvier 2021
design/quote.png
Izumi Pourrait-on opter pour une chronique ?

L'idée d'une chronique peut être envisageable mais ce n'est pas le plus simple !
Il faut que ceci reste tout de fois un article et ne parte pas trop dans un récit qui pourrait se retrouver rapidement en hors-sujet ^^

Mais ça peut valoir le coup d'essayer car je pense, pour ma part, que ça pourrait donner un rendu très originale et plaisant à lire 😉
Izumi
137ème
3 216 points
En janvier 2021
design/quote.png
Minethi L'idée d'une chronique peut être envisageable mais ce n'est pas le plus simple !
Il faut que ceci reste tout de fois un article et ne parte pas trop dans un récit qui pourrait se retrouver rapidement en hors-sujet ^^

Mais ça peut valoir le coup d'essayer car je pense, pour ma part, que ça pourrait donner un rendu très originale et plaisant à lire 😉

T'inquiètes pas, je sais comment m'y prendre, car j'étudie moi-même en journalisme.
Plume
222ème
2 484 points
En janvier 2021
compte supprimé niveau/10 experience 895 facteur
Super idée !
Minethi
1 524ème
1 091 points
En janvier 2021
Bonjour/Bonsoir chers Lapinautes !

Voici la liste des récompenses :

1er : 2 000 pièces coffre - 3 super carotte - Energie cybernétique

2nd : 1 500 pièces coffre - 2 super carotte - Boost Métabolique

3ème : 1 000 pièces coffre - 1 super carotte - Trèfle d'Or

4ème : 800 pièces coffre - 1 super carotte - 500 Expérience

5ème : 600 pièces coffre - 1 super carotte - Pigmentalo

Pour tous les autres participants : 500 pièces coffre - 1 super carotte

Bonne soirée à tous et à toutes !
YStonCopilote
146ème
3 155 points
En janvier 2021
C'est une idée géniale qu'on puisse écrire des articles ^^!
non classé
En janvier 2021
un inconnu niveau/ experience
Bonsoir désolé je ne peux pas m'inscrire parceque je ne suis pas disponible tout les jours 😭
Awani
197ème
2 811 points
En janvier 2021
Awani niveau/12 experience 1895 facteur
design/quote.png
un inconnu Bonsoir désolé je ne peux pas m'inscrire parceque je ne suis pas disponible tout les jours 😭

Pas besoin d'être disponible tous les jours ! Il suffit juste d'avoir le temps d'écrire un article pendant la période annoncée (jusqu'au 7 mars). 👍
non classé
En janvier 2021
Ok merci
non classé
En janvier 2021
bonjour
non classé
En janvier 2021
JE n'est pas didé… j'ai 9 ans
non classé
En janvier 2021
bonjour, es-ce que nous pouvons parler de n importe qu'elle sujet meme si ça na rien avoir avec les lapins ?
YStonCopilote
146ème
3 155 points
En janvier 2021
design/quote.png
un inconnu bonjour, es-ce que nous pouvons parler de n importe qu'elle sujet meme si ça na rien avoir avec les lapins ?

Salut ^^ oui, nous pouvons rédiger un article qui n'a pas de rapports avec les lapins ^^
Asymos
117ème
3 452 points
En février 2021
Asymos niveau/14 experience 2515 facteur
C'est encore l'heure pour s'inscrire et tenter de remporter de belles récompenses ! Je vous attends dans mes mp pour vous inscrire 😉
Izumi
137ème
3 216 points
En mars 2021
Qu'est-ce qui se passe avec le concours? On n'a toujours pas de nouvelle... C'est un peu dommage pour ceux qui ont participé.

Update : Asymos m'a dit qu'on est actuellement en phase de votes! Les résultats devraient arriver sous peu pour ceux qui se demandaient !
Lapino77
440ème
1 990 points
En mars 2021
Lapino77 niveau/10 experience 1325 facteur
C'est vrai que c'est long merci de nous avoir prévenu Prutille 👍
benoît766
1 862ème
1 016 points
En mars 2021
Super ! Hâte d’avoir les résultats ! 🙂
Minethi
1 524ème
1 091 points
En mars 2021
Bien le bonjour les Lapinautes !

En effet les articles sont actuellement en phase de vote, et étant donné qu'il y en a un certain nombre, ceci prend un petit peu plus de temps que prévu,

Cependant on ne vous a pas oublié loin de là et les résultats devraient être publiés d'ici la fin de la semaine, encore un peu de patience ... C'est presque fini !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi et début de soirée,

Asymos et moi-même restons à votre disposition si vous avez des questions.
Minethi
1 524ème
1 091 points
En mars 2021
Bien le bonjour les Lapinautes !

Et voici, après un peu d'attente, les résultats du concours. Tout d'abord merci et bravo aux participant(e)s pour vos articles, tous très intéressants !

Passons tout de suite à notre podium :

En Troisième place, nous retrouvons ... benoît766 qui a fait un article sur l'économie de Lapino avec une moyenne de 8,42 !
Tu remportes 1 000 pièces d'or, 1 super carotte et un Trèfle d'or.

En Seconde place, nous retrouvons ... Laurine333 qui a fait un article biologique sur des ciseaux pouvant couper l'ADN avec une moyenne de 8,5 !
Tu remportes 1 500 pièces d'or, 2 super carotte et un Boost Métabolique.

En Première place, nous retrouvons ... Linaa qui a fait un article sur les Concours avec une moyenne de 8,58 !
Tu remportes 2 000 pièces d'or, 3 super carotte et une Energie cybernétique.

Pour le reste du classement nous avons :

4ème place : Prutille sur la santé mentale des Québécois depuis Mars 2020 avec une moyenne de 8,33 !
Tu remportes 800 pièces d'or, 1 super carotte et 500 Expérience.

5ème place : Lapino77 sur le harcèlement avec une moyenne de 7,08 !
Tu remportes 600 pièces d'or, 1 super carotte et un Pigmentalo.

6ème place : YstonCopilote sur le film The Other Me et JamesE76 sur le style Punk avec une moyenne de 6,75 !
Vous remportez 500 pièces d'or et 1 super carotte.

7ème place : MarieBouchon sur un Signe de vie Martienne avec une moyenne de 5,83 !
Tu remportes 500 pièces d'or et 1 super carotte.

Les lots vous seront remis au plus vite, et encore bravo à vous.

Merci a tous et à toutes pour votre participation, vos articles qui seront postés la semaine prochaine. Si vous avez des questions, Asymos et moi-même restons à votre disposition.
Lapino77
440ème
1 990 points
En mars 2021
Merci beaucoup et bravo au gagnant 🙂
benoît766
1 862ème
1 016 points
En mars 2021
Waouh, je ne m’attendais pas du tout à être sur le podium ! :o Bravo à tous 🙂 Et merci beaucoup !
Lapino77
440ème
1 990 points
En mars 2021
Pareil j'avoue je suis surprise
Awani
197ème
2 811 points
En mars 2021
Awani niveau/12 experience 1895 facteur
Bravo à tou.te.s pour vos articles ! 👍
YStonCopilote
146ème
3 155 points
En mars 2021
J'ai hâte de pouvoir lire les articles 🙂.
Aujourd'hui, à 21:55
Publicité 1
scroll-top