Concours : Les Lapinautes Reporters !

Forums » La Gazette

EDL

Minethi
chat Concours : Les Lapinautes Reporters !
par Minethi en janvier 2021

Minethi
1 212ème
1 078 points
En janvier 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur
<h1>Les Lapinautes Reporters</h1>

Bonjour/Bonsoir chers Lapinautes !

Comme vous le savez, la Gazette tend à se dynamiser et voyager vers d’autres horizons. Pour cela, <strong>l’équipe de Journalistes vous propose d’écrire à votre tour des articles le temps d’un concours sur le sujet de votre choix.</strong> Il peut s’agir d’une <em>passion, d’un souvenir, d’une activité</em>, peu importe du moment que cela vous plaît !

<h4>Bien évidemment, il y a quelques règles et informations à savoir pour ce concours :</h4>
<h5>Durée du concours</h5>
▸ Cet évènement aura une durée totale d’environ deux mois : <strong>du Dimanche 17 Janvier au Dimanche 7 Mars</strong> donc vous avez du temps pour rédiger votre article, no stress !

<h5>Pour vous inscrire</h5>
▸ Pour vous inscrire, <strong>il suffit simplement de m’envoyer un message privé dans lequel devra figurer le thème que vous souhaitez aborder</strong>, je vous répondrai le plus rapidement possible dans la journée !
Vous pourrez aussi envoyer un message à Asymos d’ici la semaine prochaine.

▸ Si votre thème est validé, un journaliste référent vous sera assigner pour vous aider dans votre petite aventure d'écriture ! Alors n’hésitez pas à lui poser des questions, il sera là pour vous aider ! Asymos et moi-même nous occuperons de vous donner les journalistes référents.

<h5Une fois le concours terminé<h5>
▸ Les meilleurs articles seront récompensés et tout article bien construit <strong>sera posté</strong> dans la catégorie <strong>EDL de la Gazette.</strong>

L’inscription est évidemment ouverte à tous et nous comptons sur vous pour nous partager vos connaissances ou intérêts !
<em>Pour toute question éventuelle,</em> <strong>merci de m’envoyer un petit message privé, je vous répondrai avec joie ! Vous pouvez également poser vos questions à Asymos à partir de la semaine prochaine</strong><em>et nous resterons disponibles à chacune de vos requêtes !</em>

<strong>Bonne chance à tous et à vos plumes !</strong>
corbeau
689ème
1 487 points
En janvier 2021
corbeau niveau/9 experience 990 facteur
c'est une super idée ! mais je n'ai pas d'inspiration donc je ne pense pas m'inscrire 😅
Minethi
1 212ème
1 078 points
En janvier 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur
Heureuse de savoir que l'idée te plaise alors ;)
Pour l'inspiration, les Journalistes peuvent t'aider à en trouver : Pleins de sujets sont exploitables !
Izumi
173ème
3 432 points
En janvier 2021
Izumi niveau/13 experience 1820 facteur
Pourrait-on opter pour une chronique ?
Minethi
1 212ème
1 078 points
En janvier 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur
design/quote.png
Izumi Pourrait-on opter pour une chronique ?

L'idée d'une chronique peut être envisageable mais ce n'est pas le plus simple !
Il faut que ceci reste tout de fois un article et ne parte pas trop dans un récit qui pourrait se retrouver rapidement en hors-sujet ^^

Mais ça peut valoir le coup d'essayer car je pense, pour ma part, que ça pourrait donner un rendu très originale et plaisant à lire 😉
Izumi
173ème
3 432 points
En janvier 2021
Izumi niveau/13 experience 1820 facteur
design/quote.png
Minethi L'idée d'une chronique peut être envisageable mais ce n'est pas le plus simple !
Il faut que ceci reste tout de fois un article et ne parte pas trop dans un récit qui pourrait se retrouver rapidement en hors-sujet ^^

Mais ça peut valoir le coup d'essayer car je pense, pour ma part, que ça pourrait donner un rendu très originale et plaisant à lire 😉

T'inquiètes pas, je sais comment m'y prendre, car j'étudie moi-même en journalisme.
Plume
222ème
2 484 points
En janvier 2021
compte supprimé niveau/10 experience 895 facteur
Super idée !
Minethi
1 212ème
1 078 points
En janvier 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur
Bonjour/Bonsoir chers Lapinautes !

Voici la liste des récompenses :

1er : 2 000 pièces coffre - 3 super carotte - Energie cybernétique

2nd : 1 500 pièces coffre - 2 super carotte - Boost Métabolique

3ème : 1 000 pièces coffre - 1 super carotte - Trèfle d'Or

4ème : 800 pièces coffre - 1 super carotte - 500 Expérience

5ème : 600 pièces coffre - 1 super carotte - Pigmentalo

Pour tous les autres participants : 500 pièces coffre - 1 super carotte

Bonne soirée à tous et à toutes !
YStonCopilote
120ème
4 218 points
En janvier 2021
C'est une idée géniale qu'on puisse écrire des articles ^^!
non classé
En janvier 2021
un inconnu niveau/ experience
Bonsoir désolé je ne peux pas m'inscrire parceque je ne suis pas disponible tout les jours 😭
chenipoteun
215ème
3 018 points
En janvier 2021
design/quote.png
un inconnu Bonsoir désolé je ne peux pas m'inscrire parceque je ne suis pas disponible tout les jours 😭

Pas besoin d'être disponible tous les jours ! Il suffit juste d'avoir le temps d'écrire un article pendant la période annoncée (jusqu'au 7 mars). 👍
non classé
En janvier 2021
un inconnu niveau/ experience
Ok merci
non classé
En janvier 2021
un inconnu niveau/ experience
bonjour
non classé
En janvier 2021
un inconnu niveau/ experience
JE n'est pas didé… j'ai 9 ans
non classé
En janvier 2021
un inconnu niveau/ experience
bonjour, es-ce que nous pouvons parler de n importe qu'elle sujet meme si ça na rien avoir avec les lapins ?
YStonCopilote
120ème
4 218 points
En janvier 2021
design/quote.png
un inconnu bonjour, es-ce que nous pouvons parler de n importe qu'elle sujet meme si ça na rien avoir avec les lapins ?

Salut ^^ oui, nous pouvons rédiger un article qui n'a pas de rapports avec les lapins ^^
Asymos
32ème
6 980 points
En février 2021
Asymos niveau/12 experience 1970 facteur
C'est encore l'heure pour s'inscrire et tenter de remporter de belles récompenses ! Je vous attends dans mes mp pour vous inscrire 😉
Izumi
173ème
3 432 points
En mars 2021
Izumi niveau/13 experience 1820 facteur
Qu'est-ce qui se passe avec le concours? On n'a toujours pas de nouvelle... C'est un peu dommage pour ceux qui ont participé.

Update : Asymos m'a dit qu'on est actuellement en phase de votes! Les résultats devraient arriver sous peu pour ceux qui se demandaient !
Lapino77
260ème
2 700 points
En mars 2021
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
C'est vrai que c'est long merci de nous avoir prévenu Prutille 👍
benoît766
1 383ème
1 012 points
En mars 2021
Super ! Hâte d’avoir les résultats ! 🙂
Minethi
1 212ème
1 078 points
En mars 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur
Bien le bonjour les Lapinautes !

En effet les articles sont actuellement en phase de vote, et étant donné qu'il y en a un certain nombre, ceci prend un petit peu plus de temps que prévu,

Cependant on ne vous a pas oublié loin de là et les résultats devraient être publiés d'ici la fin de la semaine, encore un peu de patience ... C'est presque fini !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin d'après-midi et début de soirée,

Asymos et moi-même restons à votre disposition si vous avez des questions.
Minethi
1 212ème
1 078 points
En mars 2021
Minethi niveau/8 experience 775 facteur
Bien le bonjour les Lapinautes !

Et voici, après un peu d'attente, les résultats du concours. Tout d'abord merci et bravo aux participant(e)s pour vos articles, tous très intéressants !



Passons tout de suite à notre podium :

En Troisième place, nous retrouvons ... benoît766 qui a fait un article sur l'économie de Lapino avec une moyenne de 8,42 !
Tu remportes 1 000 pièces d'or, 1 super carotte et un Trèfle d'or.


En Seconde place, nous retrouvons ... Laurine333 qui a fait un article biologique sur des ciseaux pouvant couper l'ADN avec une moyenne de 8,5 !
Tu remportes 1 500 pièces d'or, 2 super carotte et un Boost Métabolique.


En Première place, nous retrouvons ... Linaa qui a fait un article sur les Concours avec une moyenne de 8,58 !
Tu remportes 2 000 pièces d'or, 3 super carotte et une Energie cybernétique.



Pour le reste du classement nous avons :

4ème place : Prutille sur la santé mentale des Québécois depuis Mars 2020 avec une moyenne de 8,33 !
Tu remportes 800 pièces d'or, 1 super carotte et 500 Expérience.


5ème place : Lapino77 sur le harcèlement avec une moyenne de 7,08 !
Tu remportes 600 pièces d'or, 1 super carotte et un Pigmentalo.


6ème place : YstonCopilote sur le film The Other Me et JamesE76 sur le style Punk avec une moyenne de 6,75 !
Vous remportez 500 pièces d'or et 1 super carotte.


7ème place : MarieBouchon sur un Signe de vie Martienne avec une moyenne de 5,83 !
Tu remportes 500 pièces d'or et 1 super carotte.



Les lots vous seront remis au plus vite, et encore bravo à vous.

Merci a tous et à toutes pour votre participation, vos articles qui seront postés la semaine prochaine. Si vous avez des questions, Asymos et moi-même restons à votre disposition.
Lapino77
260ème
2 700 points
En mars 2021
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Merci beaucoup et bravo au gagnant 🙂
benoît766
1 383ème
1 012 points
En mars 2021
Waouh, je ne m’attendais pas du tout à être sur le podium ! :o Bravo à tous 🙂 Et merci beaucoup !
Lapino77
260ème
2 700 points
En mars 2021
Lapino77 niveau/10 experience 1315 facteur
Pareil j'avoue je suis surprise
chenipoteun
215ème
3 018 points
En mars 2021
Bravo à tou.te.s pour vos articles ! 👍
YStonCopilote
120ème
4 218 points
En mars 2021
J'ai hâte de pouvoir lire les articles 🙂.
Aujourd'hui, à 17:29
Publicité 1
scroll-top