|
|
Concours Fictions Noël 2020
par Asymos en novembre 2019
|
93ème
4 569 points
|
En novembre 2019
Bonjour à tous, nous voilà rentrés dans la période la plus rude de l’année : l’hiver. Heureusement, chansons et chocolats chauds au coin du feu sont là pour nous remonter le moral ! Noël arrive et c’est l’occasion pour vous de montrer vos talents d’écriture ! En effet, la Gazette de Lapino organise un grand concours de fictions sur le thème de Noël. Les règles sont simples :
Il vous faudra rédiger une fiction ayant pour thème principal Noël. Votre fiction devra conter l’histoire d’un personnage sur la période de Noël. Le narrateur pourra être omniscient, interne ou externe à l’histoire. Il serait préférable de limiter les dialogues et d’utiliser des outils narratifs. Votre fiction devra tenir au minimum sur une demi-page et au maximum sur 4 pages. Nous vous demandons d’écrire votre fiction sur un support informatique, en police Arial et en taille de police 12. Elle devra être envoyée au compte Linec avant le 17 décembre, 18h.
Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un message au compte Linec exposant votre participation. Plus de détails vous seront donnés sur les conditions à respecter quant à la rédaction le 1er novembre.
Déroulé du concours :
-Du 23 au 30 novembre : phase d’inscription
-Du 1er au 17 décembre : rédaction et envoi des fictions
-Du 17 au 23 décembre : délibération du jury
-24 décembre : annonce des gagnants
Récompenses : Tous les participants seront bien entendus récompensés et les premiers prix verront leurs fictions affichées sur la Gazette de Lapino !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !
Nous espérons que ce concours vous plaira ! Bon mois de décembre à tous !
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
C'est trop cool comme idée !!!
0
|
506ème
1 901 points
|
En novembre 2019
oui ! c'est super^^
0
|
157ème
3 610 points
|
En novembre 2019
L'idée me plaît vraiment, je vais participer je pense !
0
|
451ème
2 027 points
|
En novembre 2019
C'est une très bonne idée, je participe
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Moi aussi je participe bien sûr !
0
|
46ème
6 468 points
|
En novembre 2019
Noel 2019 plutôt ?
0
|
93ème
4 569 points
|
En novembre 2019
Effectivement ^^ Pardonnez l'erreur ^^
0
|
784ème
1 439 points
|
En novembre 2019
Bonsoir ^^
Quand vous dîtes "fichier informatique", c'est un logiciel comme Word ?
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Mais comme il est dit que plus de détail nous serons donné le premier décembre, on ne peut pas commencer à écrire nos fictions maintenant du coup ? ou c'est déconseillé ?
Et est ce qu'on peut écrire une histoire non réaliste ?
0
|
451ème
2 027 points
|
En novembre 2019
Minou
Mais comme il est dit que plus de détail nous serons donné le premier décembre, on ne peut pas commencer à écrire nos fictions maintenant du coup ? ou c'est déconseillé ?
Je pense que tu peux commencé à trouver ton idée, à faire un plan, mais pas de commencer ta fiction dans les détails (:
0
|
165ème
3 500 points
|
En novembre 2019
Si on s'inscrit et que finalement le thème nous plaît pas, on a le droit de se désincrire ?
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Minou
Mais du coup je peux faire une fiction non réaliste ?
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Allochoco.
Je pense que tu peux commencé à trouver ton idée, à faire un plan, mais pas de commencer ta fiction dans les détails (:
C'est dommage...
En plus j'ai déjà commencé
0
|
451ème
2 027 points
|
En novembre 2019
マノン
Si on s'inscrit et que finalement le thème nous plaît pas, on a le droit de se désincrire ?
C'est le thème de Noël je crois ^^
0
|
93ème
4 569 points
|
En novembre 2019
Effectivement le thème est très vaste, Noël
0
|
259ème
2 847 points
|
En novembre 2019
マノン
Oui si tu le souhaites
0
|
259ème
2 847 points
|
En novembre 2019
The Ultra
Bonsoir ^^
Quand vous dîtes "fichier informatique", c'est un logiciel comme Word ?
Word, Google docs, .... À partir du moment où cela est écrit sur un document texte, c'est bon
0
|
259ème
2 847 points
|
En novembre 2019
Minou
Je te déconseille de commencer à écrire.
Tu auras plus de détails dès le 1er décembre. Ils vont te permettre de rédiger au mieux ta fiction ^^
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Ok. merci !
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Arasan
Word, Google docs, .... À partir du moment où cela est écrit sur un document texte, c'est bon
Libre office aussi du coup
0
|
259ème
2 847 points
|
En novembre 2019
Minou
Libre office aussi du coup
Oui, mais il faut s'assurer à pouvoir nous l'envoyer
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Et comment on l'envoie ?
0
|
7 260ème
481 points
|
En novembre 2019
Minou
Et comment on l'envoie ?
Tu auras simplement à la copier-coller et me l'envoyer par message à moi-même ! L'écrire sur un logiciel comme Word, c'est simplement pour que vous puissiez voir la taille limite à ne pas dépasser !
0
|
738ème
1 492 points
|
En novembre 2019
Linec
Tu auras simplement à la copier-coller et me l'envoyer par message à moi-même ! L'écrire sur un logiciel comme Word, c'est simplement pour que vous puissiez voir la taille limite à ne pas dépasser !
Ok merci !
0
|
451ème
2 027 points
|
En novembre 2019
Quand on l'aura écrite, afin de l'envoyer le mieux ce sera de copier coller le lien ou directement la fiction ?
0
|
259ème
2 847 points
|
En novembre 2019
Allochoco.
Quand on l'aura écrite, afin de l'envoyer le mieux ce sera de copier coller le lien ou directement la fiction ?
Sur Google Doc on peut récupérer le lien si tu veux. Word, OpenOffice ect... Il faut copier/coller
0
|
451ème
2 027 points
|
En novembre 2019
Arasan
Sur Google Doc on peut récupérer le lien si tu veux. Word, OpenOffice ect... Il faut copier/coller
D'accord merci !
0
|
|
Aujourd'hui, à 12:22
Publicité
|
|