|
|
Concours de Pigmentalo édition Février 2024
par Lapi'mation en février 2024
|
2 537ème
794 points
|
En février 2024
Bonjour à tous, comment allez vous ?
Ayant les Jeux Olympiques cette année, Lapino et son ami Monsieur Tortue sont à la recherches de leurs champions et ils se sont demandés « Pourquoi pas vous ? »
Ils s’y sont pris en avance dans les recrutements pour que vous poursuiviez un entraînement intensif jusqu’au Jour-J, afin de gagner le plus de médailles d’or possible ! 
Il existe plus de 41 sports olympiques, vous avez donc le choix de choisir celui dans lequel vous excellez.
+ LE PRINCIPE DU CONCOURS :
Le principe de cet évènement est simple, vous allez devoir créer un Pigmentalo de la race de lapin de votre choix sur un thème qui lui est imposé.
+ LES RÉCOMPENSES :
Le gagnant ou la gagnante pourra envoyer sa création du concours gratuitement sur la page du Pinceau Cisson. Il sera notamment le ou la porteur(se) de la flamme et sera le ou la plus fort(e) de ces Jeux Olympiques 2024 
Les autres participants auront d’impressionnants lots de consolation en fonction de leurs places !
Comme toujours il n’y a pas de perdant mais que des gagnants sur Lapino 
+ LE THÈME DE CETTE ANNÉE :
Pour cette édition de Février, le thème est “LES JEUX OLYMPIQUES DE LAPINO”.
+ COMMENT PARTICIPER :
Une fois que vous connaissez le thème, il faudra créer votre pigmentalo.
Pour cela, il y a cependant certaines règles à respecter : il vous faudra utiliser les bases des lapins (voir plus bas). Vous allez pouvoir modifier les bases en utilisant des logiciels comme Photoshop, GIMP/GIMP 2, Photofiltre 7 et ainsi créer le pigmentalo tant voulu !
Dans un deuxième temps, une fois que vous aurez terminé votre lapin, vous allez devoir héberger votre image de création sur des sites comme Zupimages, HostingPics, Noelshack… avant de nous la transmettre !
Pour terminer, vous allez pouvoir récupérer le lien de cette image hébergée grâce aux logiciels et me l’envoyer sur le compte Lapi’mation (https://www.lapino.fr/joueur/fiche/511552 )
Si vous avez le moindre problème pour héberger votre image, vous pouvez me contacter pour que je vous renseigne davantage.
+ RÈGLES DU PINCEAU CISSON :
- il ne faut pas modifier le format de l’image (320 x 720 pixels) ;
- le fond de l’image doit rester transparent ;
- vous devez être le créateur de l’image, il ne faut pas copier une image existante ou celle d’un autre joueur ;
- les mouvements de l’animation doivent être bien respectés ;
- l’image doit être propre, par exemple, il ne faut pas déborder lorsque vous coloriez ;
- il ne faut pas modifier la forme des races de lapins (supprimer des oreilles, rajouter des pattes, ect)
+ RÈGLES POUR PARTICIPER :
- Vos Pigmentalos doivent être envoyés au compte officiel du concours uniquement. Aucun Pigmentalo ne doit être envoyé aux développeurs/modérateurs ou autres membres de l’équipe d’animation. Une seule participation par joueur est autorisée.
- Si vous avez des questions, veuillez me les poser par message privé ou sur le forum !
- Toute copie partielle ou totale d'un autre Pigmentalo ou d'un autre joueur et tout envoi d'un Pigmentalo que vous n'auriez pas créé vous-même sont sanctionnés d'une disqualification.
-Interdiction d’inciter les joueurs à voter pour vos créations.
-La plus évidente des règles : Vos Pigmentalos doivent entrer dans le thème du concours. Vous pouvez accompagner votre création d'une explication au cas où le thème ne serait pas immédiatement visible.
+ LE JURY :
Le classement de toutes vos créations sera réalisé par VOUS !!! Anciennement réalisés par l’équipe de Lapino.
+ PHASES DU CONCOURS :
- Le 1er Février dévoilement du thème.
- Du 1er Février au 29 Février inclus, vous allez pouvoir envoyer vos créations au compte officiel du concours. Prenez le temps qu’il vous faut, vous avez une assez longue période pour réfléchir et rendre un travail de qualité !!!
-A partir du 1er Mars : La délibération du jury. Des points seront attribués à chaque création.
-Les résultats seront indiqués sur le forum quelques jours après sa fin.
Plus d’informations ?
En cas de mauvaise compréhension lisez ceci pour avoir d’autres informations 
https://www.lapino.fr/marche/magique/coloriage/creer
Voici quelques exemples de base :
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/original/animation-blanc.png
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/angora/animation-blanc.png
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/belier/animation-blanc.png
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/panda/animation-blanc.png
https://www.lapino.fr/public/img/lapin/nain/animation-blanc.png
Bon courage à tous, je vous souhaite à tous une bonne journée et que nos champions l’emportent !
10
|
1 232ème
1 100 points
|
En février 2024
Je suis trop nul en dessin, sinon j'aurais bien participer
2
|
2 537ème
794 points
|
En mars 2024
Bonjour à tous,
L’heure des votes a sonné !
Rappelons que Lapino et Monsieur Tortue sont à la recherche de champions pour les Jeux Olympiques et c’est à vous de choisir le meilleur pigmentalo.
Observez bien les détails de chaque pigmentalo ainsi que l’animation de ces derniers.
RÈGLES DE VOTES :
Il est interdit d’inciter les joueurs à voter pour votre pigmentalo.
Pour les participants, interdiction de voter pour leur propre pigmentalo.
Vous pouvez voter pour deux joueurs à la fois.
Envoyer votre vote sur le compte officiel du concours : Lapi'mation
+ Phase de vote du 1 Mars au 7 Mars inclus
+ Résultats le 8 Mars
NOS PARTICIPANTS :
Gogo57 :
Voir l'image originale
Snow :
Voir l'image originale
YouriAuSki :
Voir l'image originale
Cassy :
Voir l'image originale
MarieBouchon :
Voir l'image originale
Nanto :
Voir l'image originale
MaelleAndTitou :
Voir l'image originale
C’est maintenant à vous les joueurs de voter pour votre champion favori !
Bonne chance à tous les participants
L’équipe d’animation !
9
|
33ème
6 765 points
|
En mars 2024
Bravo à tous les participants, nos lapinautes ont du talent ça c'est certain ! Les pigmentalos sont très beaux
1
|
109ème
4 098 points
|
En mars 2024
J’avoue qu’ils sont vraiment magnifiques et j’ai hâte de les utiliser ^^
2
|
8ème
8 617 points
|
En mars 2024
Le concours s'annonce serré, ils sont tous très prometteurs !
Bravo aux participants ^^
2
|
230ème
2 958 points
|
En mars 2024
Wow ils sont super bien réussis! Bravo à tous
2
|
43ème
6 320 points
|
En mars 2024
Les Pigmentalos sont tous magnifique, il y en a pas un moins beau que les autres ! Bravo aux participants, c'est assez difficile de créer un Pigmentalo en plus donc félicitation ! J'avais essayé mais c'est trop compliqué pour moi Le choix est très dur...
4
|
58ème
5 756 points
|
En mars 2024
bravo à tous !
1
|
2 537ème
794 points
|
En mars 2024
Bonjour à tous, 
Les résultats du concours Pigmentalo sont arrivées !
Rappelons que le thème de cette année est: les Jeux Olympiques .
Nous retrouvons trois joueurs, ex aequo qui arrivent en cinquième position avec 5 votes: Snow, Cassy et MarieBouchon.
Vous gagnez tous les trois 100 barres énergétiques, 2 tickets de jackpot, 1 Colorafond et 1 Pigmentalo !
En quatrième position avec 6 votes, nous retrouvons: gogo57
Tu remportes 200 barres énergétiques, 3 tickets de jackpot, 1 Colorafond, 1 pigmentalo.
Nous allons maintenant passer au podium,
En 3ème place avec 8 votes, et repart avec la médaille de bronze: Nanto 
Tu remportes 300 barres énergétiques, 4 tickets de jackpot, 1 Colorafond et 1 Pigmentalo.
En 2ème place avec 13 votes et repart avec la médaille d’argent: YouriAuSki 
Tu remportes 400 barres énergétiques, 5 tickets de Jackpot, 1 Colorafond et 1 Pigmentalo.
Enfin, la grande gagnante de ces jeux Olympiques et repart avec la médaille d’or est MaelleAndTitou avec 15 votes 
Tu vas pouvoir poster ce Pigmentalo gratuitement ! Tu remportes également 500 barres énergétiques, 6 tickets de jackpot, 1 Colorafond et 1 Pigmentalo.
Merci à vous les joueurs d’avoir voté aussi nombreux que vous êtes.
Il est l’heure maintenant pour nos participants ainsi que notre championne de poursuivre un entraînement avant le jour J.
À très bientôt
L’équipe d’animation
7
|
59ème
5 752 points
|
En mars 2024
Bravo à tous
2
|
33ème
6 765 points
|
En mars 2024
Félicitations à tout le monde !
2
|
|
Aujourd'hui, à 09:53
Publicité
|
|