Clans à 5 membres au lieu de 10

Forums » Vos idées


Ryu
chat Clans à 5 membres au lieu de 10
par Ryu en novembre 2022

idee Ceci est une proposition d'idée. 5803 votes favori
Ryu
212ème
3 046 points
En novembre 2022
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
Bonjour, bonsoir,

Cela fait depuis un moments que j'y penses et je souhaitais partager une idée que j'ai eu avec vous.
Je n'ai pas trouvais d'idée déjà proposé en ce sens donc je me lance.

Il s'agirait de changer le format des clans au niveau du nombre des membres.
Je suggère qu'à la place d'avoir un chef et 10 membres maximum dans un clan, ce soit 1 chef et 5 membres.

Je pense que cela redynamiserais pas mal le jeu avec la création de beaucoup de clans et donc une plus grande compétition dans le classement des clans.

Bien évidemment un tel changement signifie qu'il faut également changer certains paramètres des catégories et quêtes.

Je pense notamment à la quête des 80 trouvailles, qui est déjà assez difficile mais qui deviendrait surement impossible avec 5 membres au lieu de 10. Dans ce cas il faudra soit changer le nombre de trouvailles requis pour la quête (descendre à 40 ? 45 ? 50 ?) ou alors le nombre d'objet trouvables pour finir une trouvaille (au lieu de 4 objets trouvables par personnages, en avoir 2 ? 3 ? ou avoir que 3 personnages au lieu des 6 ? à déterminer).

De plus est-ce qu'on garderais la moyenne des 3 premiers en génétiques ou on descend aux 2 premiers ?

Pour les totems est-ce qu'on change le nombre d'ingrédients requis pour les offrandes ?

Pour le jardinage, l'animation et les médailles de tournois je ne pense pas que cela change grand chose.

Voilà, mon idée c'est vraiment réduire le nombre de membres de 10 à 5 (en plus du chef). Ce dont j'ai parlais ensuite ne font pas vraiment partis de l'idée en soi mais qui doivent aussi être pris en compte.

Merci d'avoir lu mon idée et j'espère qu'elle vous plaît et n'hésitez pas à partager votre avis sur le sujet.

Bon jeu à tous.
Zen Itsu
159ème
3 621 points
En novembre 2022
Zen Itsu niveau/9 experience 1910 facteur
Coucou,
Je doute que cette idée ait un réel intérêt, en effet, tu parles de redynamiser le jeu soit, cela signifie que le jeu commence à être constant ou en baisse selon toi si j’ai bien compris. Enfin je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais si le but est d’espérer que les joueurs soient plus actifs alors l’idée ne sert pas vraiment.
Créer plus de compétition, au contraire ce serait exactement la même compétition, combien de clans sont encore actifs au point d’être compétitifs ? Je dirais 2 ou 3 ? Certes, si tu réduis l’effectif, tu créeras juste 3-4 clans en plus mais ce seront exactement les mêmes membres qui seront compétitifs… Puisqu'ils n'ont pas le choix que d’aller ailleurs par manque de places 😉 Alors oui ce ne sera peut-être pas le même nombre de clans qui vont devoir combattre pour la compétition mais ce sera toujours le même nombre de joueurs compétitifs.
Donc ça ne donnera aucun réel changement puisque le nombre de joueurs compétitifs finira encore par baisser.
Ceci n’est que mon avis après !
Bonne continuation.
Ronron
151ème
3 732 points
En décembre 2022
Ronron niveau/14 experience 1835 facteur
Sur bunnyrace oui ya pas assez de joueurs actifs. Mais pas sur lapino...
Math24
5ème
9 045 points
En décembre 2022
Math24 niveau/14 experience 2225 facteur
Je suis contre sur Lapino, mais j'avoue que cela pourrait être une bonne idée sur Bunnyrace car trop peu de clans actifs ! 🙂
Stewart
31ème
7 088 points
En décembre 2022
Stewart niveau/14 experience 1875 facteur
Je rejoins les autres avis, sur Lapino y'a déjà une petite compétition, sur Bunnyrace manque de clans, donc oui
Loli
107ème
4 493 points
En décembre 2022
Loli niveau/14 experience 2000 facteur
J'aime bien l'idée 🙂
Astill
143ème
3 873 points
En décembre 2022
Astill niveau/14 experience 2235 facteur
L'idée est vraiment très intéressante.

En effet, le but principal de l'idée n'est pas d'augmenter le nombre de joueurs jouant la compétition en clan.
Mais plutôt d'augmenter le nombre de clans qui seront en compétition pour la première place.
En temps normal il y a seulement 2 clans qui se disputent cette première place ce qui est peu.
Avec l'idée de Ryu ce nombre pourrait doubler et passer à 4.
Certes le nombre de joueurs serait le même, mais la compétition serait bien plus agréable que toujours les 2 mêmes clans se battant pour la première place.

De plus cette idée pourrait quand même augmenter le nombre de joueurs, en effet le fait qu'il faille 10 joueurs limite la création de certains clans voulant jouer la première place, or avec la moitié des joueurs à trouver, de nouveaux clans visant la première place pourraient se créer beaucoup plus facilement.
C'est aussi plus facile de gérer un clan à 5 joueurs qu'à 10.

Bref, je ne vois que des points positifs à cette idée, sauf si on considère les changements nécessaires aux clans qu'il y aurait à faire comme des points négatifs.

(Il faudrait aussi revoir la récompense en fin de session qui est assez ridicule au vu de l'investissement nécessaire pendant 25 jours.)

+1000 votes
bil
197ème
3 150 points
En décembre 2022
bil niveau/8 experience 1190 facteur
pour!
Ryu
212ème
3 046 points
En décembre 2022
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
design/quote.png
Astill L'idée est vraiment très intéressante.

En effet, le but principal de l'idée n'est pas d'augmenter le nombre de joueurs jouant la compétition en clan.
Mais plutôt d'augmenter le nombre de clans qui seront en compétition pour la première place.
En temps normal il y a seulement 2 clans qui se disputent cette première place ce qui est peu.
Avec l'idée de Ryu ce nombre pourrait doubler et passer à 4.
Certes le nombre de joueurs serait le même, mais la compétition serait bien plus agréable que toujours les 2 mêmes clans se battant pour la première place.

De plus cette idée pourrait quand même augmenter le nombre de joueurs, en effet le fait qu'il faille 10 joueurs limite la création de certains clans voulant jouer la première place, or avec la moitié des joueurs à trouver, de nouveaux clans visant la première place pourraient se créer beaucoup plus facilement.
C'est aussi plus facile de gérer un clan à 5 joueurs qu'à 10.

Bref, je ne vois que des points positifs à cette idée, sauf si on considère les changements nécessaires aux clans qu'il y aurait à faire comme des points négatifs.

(Il faudrait aussi revoir la récompense en fin de session qui est assez ridicule au vu de l'investissement nécessaire pendant 25 jours.)

+1000 votes

Merci beaucoup Astill pour tout ces votes, ça a dû te prendre des années pour économiser tout ça.

Et je trouve tu as mieux expliqué que moi ce dont je voulais parler en disant que l'idée pouvait augmenter la compétition.
Et en plus ça donnera plus de chances aux clans "moyen" de viser le sommet aussi.

Ca pourrais aussi encourager certains groupes d'amis de créer leurs clans exclusifs, pas forcément pour la compétition mais pour être entre eux car du coup la limite de joueurs nécessaire devra aussi être revu, peut être 3 membres pour que le clan soit accepter dans la session de jeux ?

En plus de cela tu touche à un point très important concernant les récompenses, certes ce n'est pas le sujet de l'idée mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les récompenses restes très en deçà de tout le temps/énergie/rubis/ingréd ients/pièces/lapins/objets dépensés.

Merci beaucoup de nouveau pour tout ces votes Astill et tout les autres. Et en plus des votes, je vous invite, si l'idée vous plaît, de commenter, de donner votre avis ou juste d'exprimer votre soutiens avec un petit "pour". Idem si vous êtes contre, expliquer pourquoi, et ainsi on pourras en discuter ensemble et peut être améliorer l'idée.
Koba'
84ème
4 807 points
En février 2023
Koba' niveau/14 experience 2350 facteur
Pour moi cette idée est sans doute l'une des solutions pour totalement redynamiser le jeu !
Il y aurait beaucoup plus de clans compétitifs et les sessions seraient bien plus serrées ;)

Les bons arguments ont déjà été soumis plus haut, +1300 votes en espérant que cette idée voit le jour !
Alduïne
121ème
4 190 points
En février 2023
Alduïne niveau/14 experience 2310 facteur
+500 parce que je suis un mouton
Astill
143ème
3 873 points
En février 2023
Astill niveau/14 experience 2235 facteur
+500 également
Palestrina
347ème
2 304 points
En février 2023
Palestrina niveau/12 experience 1345 facteur
+260
max3
1er
11 258 points
En février 2023
max3 niveau/14 experience 2465 facteur
+100
Ryu
212ème
3 046 points
En février 2023
Ryu niveau/12 experience 1485 facteur
Ca faisait un moment j'étais pas passé voir l'état des votes et commentaires et je suis vraiment choqué !
Vous êtes vraiment généreux en termes de vote pour cette idée. J'espère donc qu'elle sera bientôt réalisé. Merci à tous d'avoir mis autant de votes !
Loli
107ème
4 493 points
En juin 2023
Loli niveau/14 experience 2000 facteur
+ 100 😂
Aujourd'hui, à 15:35
Publicité 1
scroll-top