Voici une proposition d'idée à laquelle je pense depuis un certain temps.
Maintenant que les potentiels des lapins sont élevés, je trouve que donner des bonus de stats "flat" n'est plus aussi significatif que par le passé.
Prenons l'exemple de la race Original [sans "e" héhé], ils sont actuellement autour des 780 dans chacune des stats.
Les grands boosts de terre qui donnent +15, ne correspondent qu'à un bonus de à peine 2% et dans une seule stat.
Les grands boosts complets correspondent à 0.64%.
Sachant que par le passé, sur des potentiels largement plus bas, les bonus relatifs étaient largement plus élevés.
Sans rentrer dans les extrêmes en prenant un lapin de 2010 avec des stats à ... 30 (+50% de stat pour un grand boosts de terre).
Si on considère un lapin Original [sans "e"] top gen de début 2020 (coucou le COVID), les stats étaient aux environ de 400, soit 2 fois moins élevées en potentiel. Les bonus de stats apportées par les boosts étaient donc environ 2 fois plus "rentable". Un bonus de +15 en stat est équivalent à +3.8%.
Si on garde des bonus de stats flat, ce ratio continuera de diminuer au fil du temps et les boosts deviendront presque inutiles au vu des stats octroyées comparées aux stats de base des lapins.
Comme mentionné au début, je pense à cette idée depuis un bon moment, avant même l'arrivée des CvC et des bonus apportés par cette mécanique. Je pense que cette nouvelle proposition est à inscrire dans une pensée largement plus globale d'équilibrage du jeu. Notamment avec la refonte des équipements, dont beaucoup sont complètement inutiles pour les mêmes raisons que celles décrites pour les boosts.